Stand des asso française

Tout sur le Festival d'Airvault 2008.
DidgCo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Stand des asso française

Message par DidgCo »

Merci les amis de faire avancer le schmilblick.
La technyke (à prononcer avec l'accent ricain), c'est de mettre le stand des assos vers le point info avec visibilité sur la scène, comme ça hop, on rate pas les concerts...
Ca c'est pas idiot lol. Je suis pas persuadé que c'est faisable mais bon faudrai se renseigner quand même :7:

Ne serait il pas possible aussi d'ouvrir ce "stand" seulement l'aprés midi de 13h à 18-19h par exemple ce qui permettra au gens voulant se renseigner de le faire l'aprés midi et de permettre au personne tenant le stand de pouvoir profiter du festoch si les motivé ne sont pas nombreux
DidgCo, un dictionnaire du didgeridoo
Histoire, Techniques, Annuaire d artiste, mp3 ...

Myspace de l asso : A Bout De Souffle
vincnet
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par vincnet »

Bonne idée que ce stand des assos

le fait est que si tu es déjà bénévole sur le festoche, ton temps disponible pour aller voir les autres stand et tes potes se réduit considérablement.
J'aime bien l'idée des flyers pour chaque asso.

On peut définir pour chaque asso un créneau, 13h-14h deux asso(bien défini au départ) sur le stand, 14h 15h deux autres asso ....
rdv sur http://breizhdidge.org
l''asso de brest
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Je dirais même que c'est une très bonne idée, ça permettrais non seulement de faire découvrir les assos à ceux qui n'en font pas partie, mais aussi aux assos de partager entre elle leur expérience pour leur permettre d'avancer, on est au moins 4-5 dans l'asso des lutins souffleurs à être intéressé par l'idée, si chaque asso fait comme ça un petit inventaire des membres motivés je pense qu'on doit pouvoir être suffisamment nombreux pour organiser des rotations et pour éviter de louper tout le festival, de plus rien n'empêche de fermer le stand le soir pour que tout le monde puisse aller voir les concerts.

Pour ce qui est de la location du tipi ou de la yourte, en divisant le coût entre toutes les assos on devrait s'en tirer pour un prix plus que raisonnable par asso (si je compte bien, il y a 18 assos référencées sur FD, même si la location de la yourte coûte 500€, ça revient seulement à une trentaine d'€ par asso, pas de quoi se retrouver ruiné).
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

Personnellement (désolée Coco :4: :7: ), je ne suis pas sûre d'être d'accord avec l'idée d'un stand des assos ... surtout je ne vois pas trop l'utilité d'un stand avec quelqu'un en permanence pour les asso... surtout si c'est quelqu'un qui représente toutes les assos ( pas évident de représenter une asso qu'on ne connait pas)... sachant que le festival ce n'est qu'une fois par an, et que tout le monde à envie d'en profiter, en tant que bénévole ou non.

Les assos existent toute l'année, et à priori, ceux qui sont intéressés par une asso en particulier, c'est parce qu'ils habitent dans le même coin, et donc, ont tout le temps par la suite de la découvrir plus amplement (sans parler d'internet).

Par contre, comme il a été souligné , l'idée d'un panneau avec les coordonnées de chaque asso me parait pas mal. (Par exemple une carte de France avec à chaque lieu d'asso ses coordonnées)... et parallèlement des flyers disponibles au stand info pour les personnes plus intéressées. (Voir à la yourte FD si elle existe cette année).
Il pourrait aussi y avoir par exemple, à un moment donné sur la scène libre, un moment consacré seulement aux asso, où toutes seraient présentées.

Et comme l'a dit Fred, pour ce qui est de la communication entre les asso, il y a les rassemblements dans l'année qu'on pourra organiser et où chacun aura vraiment le temps d'échanger (comme à Centrale 7, qui était peut êre le premier, mais je ne pense pas le dernier) car pendant le festival, tout le monde vadrouille partout! (d'ailleurs ca serait peut être sympa d'essayer d'organiser un rassemblement national avant l'été de façon à ce qu'on puisse tous discuter concrètement de ce qu'on veut faire...)

Pour résumer, à mon avis, une simple information devrait être suffisante, pas forcément besoin d'un stand. Ceci dit, ce n'est que mon avis, et s'il y a en a de vraiment motivés pour ce projet et que ca se concrétise, j'en serai aussi :6:
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
Répondre

Revenir à « Airvault 2008 »