aborigène est un synonyme de indigène, premier, autochtone...
pour l'agave je pense que la définition aussi longue on s'en fout, faudrait plutôt expliquer ce qui concerne le didg, à savoir la floraison, la tige etc...
Lexique du didge pour petits nouveaux !!
- Gecko
- La pipelette infernale
Re: Lexique du didge pour petits nouveaux !!
Ok pour Aborigene :6:
Agave Plante succulente (genre de cacté) de la famille des Agavacées apréciant plutot les climats méditeranéens .
Elle fait partie de la composition de differentes boissons telles que la Téquila.
Sa tige florale(qui surgit en fin de vie de la plante) peut atteindre 15m de haut(pour les plus gros) , elle est récoltée (une fois sechée) elle est creusée puis vernis pour fabriquer de tres bons didgeridoos
( Avec la t'ite photo,c'est pas mal :6: )
Airvault Ville médieval (département 79 )qui a acceuillit le premier festivale de didgeridoo en france en 2002
Araldite* ...On le met ou pas..?? On en parle pas mal sur le forum et on s'en sert beaucoup aussi pour les réparations et les sandidges :6:
D'accord aussi ! Je propose :pour l'agave je pense que la définition aussi longue on s'en fout, faudrait plutôt expliquer ce qui concerne le didg, à savoir la floraison, la tige etc...
Agave Plante succulente (genre de cacté) de la famille des Agavacées apréciant plutot les climats méditeranéens .
Elle fait partie de la composition de differentes boissons telles que la Téquila.
Sa tige florale(qui surgit en fin de vie de la plante) peut atteindre 15m de haut(pour les plus gros) , elle est récoltée (une fois sechée) elle est creusée puis vernis pour fabriquer de tres bons didgeridoos
( Avec la t'ite photo,c'est pas mal :6: )
Airvault Ville médieval (département 79 )qui a acceuillit le premier festivale de didgeridoo en france en 2002
Araldite* ...On le met ou pas..?? On en parle pas mal sur le forum et on s'en sert beaucoup aussi pour les réparations et les sandidges :6:
Dernière modification par Gecko le lun. 18 sept. 2006, 16:20, modifié 1 fois.
-
- Modérateur||Modératrice
2002 le 1er festival d'Airvault
- Gecko
- La pipelette infernale
merci je rectifie !
- joelewombat
- La pipelette infernale
Sisi chui pour la définitiongecko a écrit :Sa tige florale(qui surgit en fin de vie de la plante) peut atteindre 15m de haut(pour les plus gros) , elle est récoltée (une fois sechée) elle est creusée puis vernis pour fabriquer de tres bons didgeridoos
Botaniquement tige florale = hampe florale (c'est pas la même chose et mon ame de pepiniériste en est bouleversée (lol)
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com

vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com

- Gecko
- La pipelette infernale
Bon ! On a pas concretisé "Agave" encore !! (et bin !! on est loin du "wobble" là ! :7: )