debuter le didge, quel age ?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: debuter le didge, quel age ?

Message par batman »

Vi je ne pense pas non plus qu'il y ait quelque contre-indications à l'usage du didge par les enfants......

après tout le Didge date, à quelques siècles près, de l'âge de Pierre, (qui comme Paul et Jacques était Paléolithique, mais presque...), qui, demandant à son père aux prises avec un Mammouth (et oui à l'époque ce n'était pas encore Auchan) : "Dis papa, c'est quoi ce bout de bois??", et qui se vit répondre: "Tais toi et souffle!!!!!"

donc oui, le didge pour les enfants, oui!

:mrgreen:

non sinon pour la cage thoracique, le ventre, si elle commence doucement, sans trop forcer, et qu'elle arrive à développer ses muscles en douceur (comme le sport), ça devrait bien se passer je pense....après fais peut être gaffe aux risques d'hyper-ventilation au début, mais si c'est fait sans excès ça devrait rouler! :1:
franco

Message par franco »

a més cours de didg j'ai un garcon de 10 ans ...Bon il a pas la rc mais tout va bien pour lui !! lol
Et en plus il a un super didg qui viens d'australie (celui d'ont j'ai mis les photo sur fd)
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Si j'ai bien compris les réponses.... on n'en sait rien :mrgreen:
Sinon, la maman pourrait demander à son gynéco, elle aurait un avis un peu plus éclairé (enfin peut être).
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Sur les adultes le didge a le mêm effet sur la capacité respiratoire que le sport donc je vois pas pourquoi ce serait différent chez les enfants.
J'ai offert un didge à mon cousin de 7 ans pour son anniv et il n'a aucun problème pour sortir du son, il faut juste adapter l'embouchure à sa taille eet lui donner quelques bases pour qu'il ne se démonte pas les poumons en jouant comme une brute.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Zoila

Message par Zoila »

Great topic! I understand most of what is written, but unfortunately, I cannot write in French.

The news that the didgeridoo may be harmful to development is new to me, I never heard anything about that before!

I only know the didg can be beneficial for children with asthma and other breathing problems, not harmful.

My boys are 6 and 9 years old. They both know how to produce many sounds, but they haven't learned circular breathing yet.

One didge I am making is rather small with a small openning, and should have good backpressure, hopefully they will be able to learn circular breathing with it.

What is your experience with little children?
I see in Pierre's link (association corroboree) photos of workshops with children....

Are such small children capable of learning circular breathing?

Thank you!
Répondre

Revenir à « Le bistro »