respiration ,tempo
Re: respiration ,tempo
Ha au faite, moi j'ai voté pour 1 à 5 seconde, pour plusieurs rc en 1 seconde faut vraiment être sur un tempo de ouf (sauf pour la double RC).
la dessus je comprend car ça me parait difficile de respirer plusieurs fois en une seconde, mais je ne suis qu'un débutant... double rc?? ça je connais pas , comment c'est possible?
C'est juste de faire 2 rc l'une après l'autre mais sans pause entre les 2. Essaye sur les To (ex de rythme basic 2rc: To To iiiii To To iiii ...), c'est facil à faire mais ça a tendance à tourner la tête.
Salut
moi j'ai repondu 1 à 5 seconde, mais bon c'est variable comme cela te l'ai dit plus haut la frequence de respiration est en fonction du rythme plus le tempo est haut plus les inspirations sont courtes et repetées et inversement quand le tempo est long bien tu as plus de temp pour faire une bonne inspiration et ainsi continuer en reprenant ton souffle.
Cela permet aussi de varié ton jeu, tu commence tempo doux pour apprécié l'air, tu accélère le tempo donc les prises d'air aussi et quand tu sent que le souffle vient a te manqué tu repasse sur un tempo lent pour pouvoir te réoxygéné ! (tu peut laché tu gaz avec le nez aussi ! meme mouvement que la RC mais tu souffle avec le nez ! Et des fois ça vrai vraiment du bien :icon_multicolor: !)
Bon souffle !
moi j'ai repondu 1 à 5 seconde, mais bon c'est variable comme cela te l'ai dit plus haut la frequence de respiration est en fonction du rythme plus le tempo est haut plus les inspirations sont courtes et repetées et inversement quand le tempo est long bien tu as plus de temp pour faire une bonne inspiration et ainsi continuer en reprenant ton souffle.
Cela permet aussi de varié ton jeu, tu commence tempo doux pour apprécié l'air, tu accélère le tempo donc les prises d'air aussi et quand tu sent que le souffle vient a te manqué tu repasse sur un tempo lent pour pouvoir te réoxygéné ! (tu peut laché tu gaz avec le nez aussi ! meme mouvement que la RC mais tu souffle avec le nez ! Et des fois ça vrai vraiment du bien :icon_multicolor: !)
Bon souffle !
- zalem
- Le moulin à paroles
je peu pas répondre à ce sondage car les respirations dépendent completement du rythme..
sur une nappe, j'auré plutot t'endance a respirer une fois toute les 10 s, et sur un rythme rapide, plusieur fois par seconde...
sur une nappe, j'auré plutot t'endance a respirer une fois toute les 10 s, et sur un rythme rapide, plusieur fois par seconde...
c'est vraiment interessant , merci de répondre ça me permet de comprendre bien des choses et de progresser dans mon apprentissage 

- Candy
- Modérateur||Modératrice
ah bon il t'arrive de faire des nappes :4:Zalem a écrit :je peu pas répondre à ce sondage car les respirations dépendent completement du rythme..

-
j'ai tilté pareil :6:
je pense également que la respiration se cale en ffonction de la mélodie
ce qui rend le chiffrage difficil :1:
tu peux également caler la mélodie sur ta respiration...
pour la ressentir de l' intérieur
fermes les yeux et matérialises l'influx :6:
ce qui rend le chiffrage difficil :1:
tu peux également caler la mélodie sur ta respiration...
pour la ressentir de l' intérieur
fermes les yeux et matérialises l'influx :6:
JE SUIS UN POISSON 
Désolé pour ce poste innutile mais c'était trop tantant :p

Désolé pour ce poste innutile mais c'était trop tantant :p
- coco49
J'ai mis toutes les 1 à 5 sec mais c'est vraiment hyper variable, en fonction du didge (Back Pressure), du rythme, de la fatigue, de la quantité d'air que je dois utiliser pour produire un son (un gut slap est plus gourmand en air qu'un iii)...
Cale tes respis en fonction de ton rythme et non pas l'inverse, c'est la première chose à savoir faire si tu veux jouer en groupe car tu dois alors suivre le même rythme que les autres et si tu n'arrive pas à caler ta respiration sur ton rythme tu vas te retrouver en manque d'air.
Jouer avec d'autres personnes, que se soient des joueurs de didge ou de djembé ou autre percus, est la meilleure manière d'améliorer ta RC une fois que tu arrive à la faire en jouant seul.
Cale tes respis en fonction de ton rythme et non pas l'inverse, c'est la première chose à savoir faire si tu veux jouer en groupe car tu dois alors suivre le même rythme que les autres et si tu n'arrive pas à caler ta respiration sur ton rythme tu vas te retrouver en manque d'air.
Jouer avec d'autres personnes, que se soient des joueurs de didge ou de djembé ou autre percus, est la meilleure manière d'améliorer ta RC une fois que tu arrive à la faire en jouant seul.
- Gecko
- La pipelette infernale
Il manque la proposition " Ca depends du rythme" donc j'ai pas pu repondre
Mais bon c'est vrai que passé 10 secondes , c'est assez rare quand meme!
Mais bon c'est vrai que passé 10 secondes , c'est assez rare quand meme!