Enregistrement et microphone
- Titou
- La pipelette infernale
Re: Enregistrement et microphone
Salut,
Le micro sans fil scotché au didge, ça marche bien; à Airvault, c'est comme ça que Sylvestre Soleil est descendu jouer au milieu des danseurs. Il y avait aussi un gars de je sais plus quel groupe qui nous a fait le coup de jouer de son bambou sans les mains en le tenant en équilibre vertical (pas conseillé avec un euca de 10 Kg!).
Le micro sans fil scotché au didge, ça marche bien; à Airvault, c'est comme ça que Sylvestre Soleil est descendu jouer au milieu des danseurs. Il y avait aussi un gars de je sais plus quel groupe qui nous a fait le coup de jouer de son bambou sans les mains en le tenant en équilibre vertical (pas conseillé avec un euca de 10 Kg!).
-
- Le polyglotte||La polyglotte
c'etait mattias muller (dsl d'ecorcher son nom) qui a effectivement jouer le didg en ekilibre sur la bouche... mais c'etait pas un bambou... enfin vraiment impressionant en tout cas :5:
Merci pour la précision Coyote, je pensais effectivement à une autre sorte de micro:

Mais le tien semble pas mal !

Mais le tien semble pas mal !
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
Re: micro
moi le mien j'lai acheter a auchan , il marche pas mal, jlai payé un peu + de 100 fran(c pa un truk de ouf non plus mai bon)
rayon audio-vidéo
rayon audio-vidéo
- David
- Le polyglotte||La polyglotte
sur quel support est-ce que tu enregistres ?
Ce qui fonctionne bien ce sont les micro pour la voix. Mais il faut compter 100 à 150 Euro.
Ce qui est important de regarder c'est la bande passante en dessous des 100 Herz car tous les bourdons des didj sont plus bas et c'est justement à partir de ce moment que les micro de bases prennent mal les graves.
Sinon sur mon MD, j'ai un micro assez basique qui fonctionne bien même dans les graves.
Pour ce qui est de réajuster les niveaux par l'équaliseur de fréquence ça ne peut pas donner de bons résultats si la prise de son par le micro est mauvaise.
David
Ce qui fonctionne bien ce sont les micro pour la voix. Mais il faut compter 100 à 150 Euro.
Ce qui est important de regarder c'est la bande passante en dessous des 100 Herz car tous les bourdons des didj sont plus bas et c'est justement à partir de ce moment que les micro de bases prennent mal les graves.
Sinon sur mon MD, j'ai un micro assez basique qui fonctionne bien même dans les graves.
Pour ce qui est de réajuster les niveaux par l'équaliseur de fréquence ça ne peut pas donner de bons résultats si la prise de son par le micro est mauvaise.
David
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Le must reste les micros de grosse caisse ou ceux concus pour les cuivres très bas genre tubas basse ou soubassophone.
Bon sinon y a les ptits micros pour md qui sont super bien parce que pas très chers et bande passante assez large sans trop de souffle
Pi sinon les micros voix ( mais pour le didj pas prendre un modèle à plus de 500 francs sinon vaux mieux investir ds un mic grosse caisse ( évidemment moins polyvalent ). Bref ca dépend des usages... :8:
Bon sinon y a les ptits micros pour md qui sont super bien parce que pas très chers et bande passante assez large sans trop de souffle
Pi sinon les micros voix ( mais pour le didj pas prendre un modèle à plus de 500 francs sinon vaux mieux investir ds un mic grosse caisse ( évidemment moins polyvalent ). Bref ca dépend des usages... :8:
ca y est :icon_banane: j'ai enfin trouve un micro qui restitue parfaitement le son du didge meme avec des didges a tres forte resonance , bon c'est vrai que j'ai essaye la plus part de chez milonga avant de trouve le bon mais ca va y sont cool ,j'vais dans la cabine avec mes didges et plusieurs micro et j'resort tres longtemps apres
- Pièces jointes
-
- micro.jpg (9.36 Kio) Consulté 2620 fois
- francedidgeridoo
- Site Admin
Tu peux nous donner les références et le prix du micro, stp. :5:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert: