cyril a écrit :alors dis moi qu'elle est l'interet de peindre des anneaux sur un didg? c'est quand meme bien pour imiter une peinture que l'on a vu sur des didgs traditionnelles? non? pourquoi pas faire une moto dessus si l'on est fan de moto? voila la question
Je suis d'accord avec toi Cyril. En l'occurrence dans ce cas, ça a tout l'air d'être une imitation intentionnelle.
Ce que je veux juste dire, c'est qu'une frontière doit bien exister entre le plagiat et l'expression artistique personnelle : un anneau est un motif aussi simple et naturel qu'un carré, un cercle, un triangle...
Si je décore mon didge, n'ayant pas de grand talent en dessin, je ferais pas un truc chiant à faire. Des motifs simples (beaucoup plus simple qu'une moto en tous cas :7: ) me viendraient vite à l'esprit. De plus, pour garder un lien plus "terrestre", j'utiliserais des couleurs primaires.
Alors ok, je ferais en sorte que ça ne ressemble pas à une peinture de clan (tout au moins celles que je connais). Mais si je fais un malheureux anneau, est-ce que tu me diras que je ne respecte pas les aborigènes ?