son de mon CHAD deux mois plus tard

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Re: son de mon CHAD deux mois plus tard

Message par Dr didge »

Idem que toi F4R537KTP09,je ne me permettrait pas de faire un didge avec des fissure apparente au niveau de l'embouchure,même si elle sont coller et vernie ou vitrifié !! ou des fissure ailleurs tout court,bref ,comme tu dit ça va encore ces tarifs sont pas élevé !
ninogurr

Message par ninogurr »

Hi there!
Avis aux amateurs, ces mots viennent directement du crafter concerné, auquel j'ai rapporté vos inquiètudes sur les fissures au niveau de l'embouchure...
Ca a bien fait rire pas mal de shapers de surfboards, vu ce qu'on peut mettre dans la tronche d'un pain de "mousse" fini à la résine époxy lors de gros cutbacks et autres rollers de ouf, sans parler d'une réception d'aérial : la lèvre ne fait pas de cadeaux, et je demande à voir la pression que vous collez dans le didj pour faire péter la résine...

" You can let that forum know that epoxied didges are more durable for beating hippies with. I'm also making didges with pure oil finishes, but for the most part those are softer woods until I can get some really good hardwoods dried properly without any checking. The epoxy I use is food contact approved and has been subjected to official testing, so it is safer than organic oils which will continue to out gas"..."

Keep on ridin' hard
Dernière modification par ninogurr le mer. 04 févr. 2009, 21:38, modifié 2 fois.
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

ninogurr a écrit :Hi there!
Avis aux amateurs, ces mots viennent directement du crafter concerné, auquel j'ai rapporté vos inquiètudes sur les fissures au niveau de l'embouchure...
Ca a bien fait rire pas mal de shapers de surfboards, vu ce qu'on peut mettre dans la tronche d'un pain de "mousse" fini à la résine époxy lors de gros cutbacks et autres rollers de ouf, sans parler d'une réception d'aérial ou de ollie pour les skateurs: la lèvre ne fait pas de cadeaux, et je demande à voir la pression que vous collez dans le didj pour faire péter la résine...

" You can let that forum know that epoxied didges are more durable for beating hippies with. I'm also making didges with pure oil finishes, but for the most part those are softer woods until I can get some really good hardwoods dried properly without any checking. The epoxy I use is food contact approved and has been subjected to official testing, so it is safer than organic oils which will continue to out gas"..."

Pour ceux qui ne comprennent pas que c'est Chad himself online, demandez une traduction, et je verrai si je m'exécute...

Keep on ridin' hard, news from Oregon soon come!
j'avous que ça me fait bien rire aussi, surtout de la part de certains qui sont les premiers à dire à ceux qui arrivent sur le forum pour demander un conseil pour réparer une fissure "c'est rien une petite fissure, facile à réparer et après ton didge sonne comme neuf"

Avant de critiquer comme ça les méthodes de travail d'un crafteur faudrait peut être le connaître, avoir pu tester ses didges et discuter avec lui de ses choix estétiques et techniques.

Perso si j'avais du brûler toutes les branches fissurées qui sont devenus des sandidges j'aurais aucun de mes 5 meilleurs didges, donc oui ça vaut le coup de réparer une fissure sur une belle branche.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there
j'avous que ça me fait bien rire aussi, surtout de la part de certains qui sont les premiers à dire à ceux qui arrivent sur le forum pour demander un conseil pour réparer une fissure "c'est rien une petite fissure, facile à réparer et après ton didge sonne comme neuf"

Avant de critiquer comme ça les méthodes de travail d'un crafteur faudrait peut être le connaître, avoir pu tester ses didges et discuter avec lui de ses choix estétiques et techniques.

Perso si j'avais du brûler toutes les branches fissurées qui sont devenus des sandidges j'aurais aucun de mes 5 meilleurs didges, donc oui ça vaut le coup de réparer une fissure sur une belle branche.
Right on !!! :icon_boire: J'aurrais foutue tout mes Djalu ,Mirrara ,Banyawara ,Mununggurr ,et co a la poubelle en traitant ces maitre crafter d'incompétent.

Tu progresse bien dans ton style Rainmarc.

G
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

A tu me fait trop rire lol
Bien sur et je maintiens que toutes fissure sont easy a réparé
Puis je respect,a chacun son style de création pas de soucis,je n'ai donner que mon avis.
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Fils_de_poot »

Perso, j'ai juste dit que ça me faisait peur de voir des fissures comme ça, et je comprends bien qu'une fois traité et imperméabilisé ça ne craint plus trop (mais bon on va quand même pas taper des hippies avec non plus!)
Par ailleurs je n'ai jamais eu un yirdaki dans les mains (peut-être que ça me vaccinerait?) et je flippe de la moindre microfissure.
Pardonnez donc mon ignorance (j'en apprends tous les jours, et j'espère que ça va continuer). Je ne remets pas en cause la qualité musicale de l'instrument. Ce que je voulais dire, c'est qu'avant je n'avais jamais vu en vente un didj "préfissuré" (même réparé) et que je trouvais ça un peu gonflé. Peut-être que ça prouve qu'il est sûr de lui?
Si j'ai commis une erreur de jugement je m'en excuse... :7:
Cheers
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

F4R537KTP09 a écrit :Perso, j'ai juste dit que ça me faisait peur de voir des fissures comme ça, et je comprends bien qu'une fois traité et imperméabilisé ça ne craint plus trop (mais bon on va quand même pas taper des hippies avec non plus!)
Par ailleurs je n'ai jamais eu un yirdaki dans les mains (peut-être que ça me vaccinerait?) et je flippe de la moindre microfissure.
Pardonnez donc mon ignorance (j'en apprends tous les jours, et j'espère que ça va continuer). Je ne remets pas en cause la qualité musicale de l'instrument. Ce que je voulais dire, c'est qu'avant je n'avais jamais vu en vente un didj "préfissuré" (même réparé) et que je trouvais ça un peu gonflé. Peut-être que ça prouve qu'il est sûr de lui?
Si j'ai commis une erreur de jugement je m'en excuse... :7:
Cheers
A la guillotinne !! et vite !! :7: Je comprend tout a fait ton point de vue et tu n'as vraiment pas a t'excuser d"avoir exprimer ton opinion . C'est tout a fait normal de passer out :icon_decharge: quand on vois une fissure sur son instrument de musique parceque c'est comme ca qu'on le percois la plupart du temps et au prix que ca coute ces jouet la on as juste pas envie d'avoir des défaut de fabrication en plus .C'est comme s'acheter une guitare Martin et qu'elle a des fissure . Mais d'un autre angle qui reflète celui de quelque-uns un didge ou un yidaki ce n'est qu'un bout de bois fabriquer de maniere artisanal ou traditionel a la main et il est normal qu'il comporte des défaut car ce n'est pas une chose usiné .Meme si ca se trouve je trouve ca beau ca ajoute un cachet .C'est un instrument que je qualifie d'organique désoler jai pas meilleur terme .C'est aussi pour quelque autres du consomable du jetable .On le joue ca pète ca crack et on le balance .Jai appris avec le temps a me détacher face a mes précieux .jai due accepter de les voir fissurer parceque je refusais de les vernir et apres meme de les huiler pour vraiment guarder le caractère de la bete donc les fissure sont apparue et le dock tape aussi .Pour certain c'est extreme et perso je trouve ca naturelle .Je comprend aussi ceux qui trempe leur didge dans le plastic c'est pas de leur faute ils ont pas d'oreille :7: :7: ctuuune joke just a litlle tiny joke :7: ok jme tiiiiire :peur_fuite:

dup pu dup
G
rainmarc
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par rainmarc »

En plus dans son cas, il n'essaie pas de cacher les fissures avec de la sciure de bois de la même couleur. Il met plutôt quelque chose de brun qui fait totalement contraste avec le bois d'érable qui est presque blanc. Je trouve que ça donne du caractère au bâton. Chacun son style et je trouve même ça excellent qu'il les vendent avec des fissures. Comme ça tout est réutilisé et sans exception.

peace
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »