`°-~~Tou sur la R€$p!rati0n C€rcul@!ir€ ~~-°`

Tout sur la respiration circulaire.
$p!ke

Message par $p!ke »

Salut a tous , c'est encore moi , comme je l'ai dit je terminerai sur ce théme de la respiration circulaire et apres je vous embeterai plus c'est promis , ce theme comportera 8étapes ! bon aller on commence! :6:

Respiration Circulaire

1ére étape.

L'affermissement des muscles des joues.Au cours de notre vie de tous les jours ,nos joues remplissent la tache qui leur est propre à savoir d'empecher la nourriture ou autre chose :icon_beurk: de tomber .... de notre bouche, etc .... [jv pa vous faire un dessin :7: ]
Pour une utilisation extroadinaire,un entrainement s'impose.face à une glace, gonflez puis contractez vos joues.répetez ce mouvement d une maniére continuelle sans toutefois exagérer au debut :8: car cela pourrait devenir douloureux :icon_grenade: . L'accent doit étre mis sur la compression des joues ,car c'est cette contraction qui sera ensuite utilisée pour forcer l'air dans le Didgeridoo tandis que vous aspiererez par bouffeés d'air rapides par le nez !!!!

Si vous arriver a faire ca ,c'est deja un bon debut :11: on verra au étapes suivantes le people :icon_coucou:
Troglodyte

Re: `°-~~Tou sur la R€$p!rati0n C€rcul@!

Message par Troglodyte »

...mais bien sur qu'on y arrive! lol .. 8 lecons tu dis ?! et bin, y'en a qui sont motivés pour transmettre leur savoir ! apres tout ca, qu'on entende pas des "pourquoi moi ca marche paaaasssss :3: !!" lol !! a quand la suite m'sieur ?! :12:
Dimkit

Message par Dimkit »

:icon_pleurer: Putain pourkoi je suis le seul a dire ke j'y arrive pa.... :icon_pleurer:
Troglodyte

Message par Troglodyte »

bienvenue parmis nous dimkit !! ba comment ca t'y arrives pas...??? ca fait lontps que t'es au didg ..?? ya qques semaines, moi aussi c'etait +tot :icon_tresfache: et :icon_fou: , mais quand meme .. !! tu vas pas me dire que c trop compliqué pour le moment : se caller en face d'une glace, gonfler et dégonfler tes joues, ca va nan ..? lol
ya pas de secret faut que tu t'entraines .. et puis fais confiance a $p!ke !!
(ya encore 7 lecons, t pas au bout de tes peines :mrgreen: )
Dimkit

`°-~~Tou sur la R€$p!rati0n C€rcul@!

Message par Dimkit »

Oué Sa Fé Deux Jour..... lol :7:
$p!ke

Re: `°-~~Tou sur la R€$p!rati0n C€rcul@!ir€ ~~-°`

Message par $p!ke »

Salut a vous tous ou plutot vous 2 ! ca me fais plaize que mes conseils serve a des personnes et en esperant que ca poura vous aidez dans votre apprentissage , c'est ce que vous recherchez tous je pense ! mais en tout ca je peux vous jurez qu'aprés tout ca , si vous arrivez a tout faire vous serrez des jedi du Didj ! :icon_starwars: :7:

On va attaquer la 2éme étape !

2éme étape .

En gardant les mains libres, remplissez vos joues d'air.Pressez alors fermement vos joues avec vos mains tout en résistant à la pression de l'air expulsé entre les lévres serrées.Le "son de pet" :7: :7: qui en résulte indique que vous êtes sur le bonne voie . Cest encouragent quand meme :8: ,conseil faite ca tout seul :icon_colere: sinon on va vous prendre pour un triso :4:
$p!ke

Message par $p!ke »

Dimkit ce que je te conseil c'est le mieux a faire , est de ne pas sauter les étapes comme je l avais dit auparavant a Troglodyte sinon tu ne progressera pas , si tu as des difficultées sur un sujet essaye de ti pencher plus dessus et au bout d'un moment tu y arrivera mais surtout ne faut pas se décourager et s'enerver :icon_furieux: :icon_furieux: :yawn:
Troglodyte

Message par Troglodyte »

... aller Dimkit, tu peux le faire ! lol .. bin ouai, 2 jours moi, ca m'avait suffit .. !
$p!ke

Message par $p!ke »

On est go pour la 3éme partie .

Maintenant réptez la deuxieme étape ( avec les mains libres ) et en même temps aspirez une petite bouffeé d'air par le nez , en vous assurant que les deux actions sont simultanées.Ceci est un exercice de coordination :7: .Si vous n'obtenez pas initialement les résultats que vous désirez remplissez votre bouche d'eau et tandis que vous expulsez l'eau en comprimant les joues (de préference dehors ou dessus d'un évier :icon_langue: sinon a vous de voir :7: , aspirez et exhaler par le nez.
Une fois que vous y serez arrivé ,répétez cet exercice avec l'air SEULEMENT [ je précise :4: ]
ares9907

Message par ares9907 »

mMoi ap 3semaine a apprendre les son j'ai reuci a apprendre la RC en qq min o deb cetai po terrible ms ça c amélioré
Moi, perso. je pense ke le mieu c sentrainner directemen sur son didge!car c ce ke j'ai fais et g vite réuci...
o départ je gonflai mes jou a bloc pui je contractai les muscle des jou et peu a peu je respirai...
Vla 1 ti conseil de debutant :mrgreen: mon 1er conseil!
$p!ke

Message par $p!ke »

Ba franchement té balaise je voudrai bien voir ca ! :6: mais bon comme toi tu as réussi du premier coup , laisse les debutants apprendre , c'est a quoi consiste cette rebrique , c est pas en disant que ta reussi en 3 semaines que ca va les aider, les pauvres, tu risque de les demoraliser :7:

Moi en tout cas ce que je peux leur promettre , c’est qu’apres avoir terminé tout ca , et ba ils arriveront rapidement a un résultat plus satisfaisant :icon_blbl: , et ils auront en tête les techniques d’apprentissage qui enrichissera leur savoir faire et pourront tout comme moi transmettre leur savoir à d’autre personne. :icon_starwars:

Aprés biensure , c'est chacun son point vue dou est le droit de sexprimer ! :icon_intellect:

Tchao :icon_coucou:
ares9907

Message par ares9907 »

ben c pa encore le top ma RC ms en tt K il ni a pa de coupur dans mon jeux...
bref, moi je disais juste comment j'ai fais :mrgreen:
La je trouve plu de son alor je stagne..
$p!ke

Message par $p!ke »

Je sais pas si tu as fouiller un peu dans le forum mais il explik quelque truc pas mal pour changer des sons même dans une rebrique que j ai fais regarde si ca pourra t apprendre quelque truc ! :11:
ares9907

Message par ares9907 »

ok ok thx je vais jetter un coup d'oeil..
$p!ke

Message par $p!ke »

Pas de probléme :6: D ailleur je vais ecrire la je sais plus quelque étape mais je vais ecrire la suivante... :7:
Verrouillé

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »