notes chantées
- doudou
- La pipelette infernale
notes chantées
Bjrs a tous,
J aurais aimez savoir vous intégrier des notes s chantés dans vos rythme ?
Mci pour vos préçieuse réponse
J aurais aimez savoir vous intégrier des notes s chantés dans vos rythme ?
Mci pour vos préçieuse réponse
- pierre
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: note chantés
Perso, je joue pas mal avec les vocalisations en alternant la hauteur des notes que je chante.
Mais je suis pas trop sûr que tu parles de ça...
Mais je suis pas trop sûr que tu parles de ça...
-
- Modérateur||Modératrice
pareil je vocalise beaucoup quand je joue, par contre je suis incapable de te dire quelle note je chante, quel écart par rapport à celle du didg...
c vrai que les vocalises servent beaucoup pour changer la note de ton didg. pareil je ne sais pas quel note je joue ni celle qui sort, mais quand tu commence a faire la vocalise, tu sens que ton didg sonne faux et quand tu arrive a trouvé la bonne note, tu sens que ton didg sonne.
-
je dirais pas qu'il sonne faux.
jamais ils sonnent faux mes didg :8:
mais ça fait des effets interessants quand tu approches la note du didg sans y être, ça "gratte".
quand tu es bien accordé à la note du didg effectivement ça fait plus propre.
après tu peux vocaliser à la tierce ou à la quinte mais ça ça me dépasse completement...
"la quinte juste, y a que ça de vrai !
le reste, c'est de la merde !"
(Merlin)
mais ça fait des effets interessants quand tu approches la note du didg sans y être, ça "gratte".
quand tu es bien accordé à la note du didg effectivement ça fait plus propre.
après tu peux vocaliser à la tierce ou à la quinte mais ça ça me dépasse completement...
"la quinte juste, y a que ça de vrai !
le reste, c'est de la merde !"
(Merlin)
Dernière modification par lich le lun. 15 mai 2006, 16:08, modifié 1 fois.
C'est vrai que c'est pas vraiment faux mais ca fait un son un peu metallique ou rocailleux... c'est pas facile a décrire :7: mais c'est vrai que c'est trés interressant comem son car ca donne une ambiance particulière...lich a écrit :je dirais pas qu'il sonne faux.
- pierre
- Le polyglotte||La polyglotte
Si je dis pas de connerie, je crois que c'est quand tu es à la quinte que les 2 sons s'accordent. Quand tu chantes la note de ton didge, je suis pas sûr que ça donne grand chose (mais là je peux me tromper).lich a écrit :quand tu es bien accordé à la note du didg effectivement ça fait plus propre.
- didje devil
- La langue bien déliée
Re: notes chantées
En musique la quinte est l'interval le plus courant ( la quinte d'un didge en do est sol, la quinte d'un dige en ré est la ) et en musique classique ca permet aussi de conclure un morceau en utilisant le cinquième degré de la gamme puis le premier (sol-do=cadence parfaite) donc c'est normal que la vocalisation d'une quinte sonne bien et juste dans nos oreilles d'Européens habitués à cet interval. Par contre si tu donnes un didge à un juif il va plutôt te chanter par dessus le bourdon de base une seconde augmentée car il aura été bercé par la musique klezmer dans son enfance.

-
une seconde augmentée c'est quoi donc ?didje devil a écrit :Par contre si tu donnes un didge à un juif il va plutôt te chanter par dessus le bourdon de base une seconde augmentée car il aura été bercé par la musique klezmer dans son enfance.
merci pour les explications techniques :1:
- rahan
N'y aurait-il pas un petit nombre d'or qui se cacherait là-dessous par hasard ??didje devil a écrit :... donc c'est normal que la vocalisation d'une quinte sonne bien et juste dans nos oreilles d'Européens habitués à cet interval....
Ca ne m'étonnerait pas !
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
il est condamné à le revivre pour l'éternité
- doudou
- La pipelette infernale
Moi perso, j aime b1 joué en sol sur mon didg (do) car sa me donne une note tres ... Rappeuse et comme je joue pas mal avec la langue sa donne des rythme assez sympa sur une note rappeuse.
- Titou
- La pipelette infernale
Ca, c'est une autre manière de choisir un didge : chercher un baton qui donne un bon son avec la note que tu sort le plus facilement.
- doudou
- La pipelette infernale
Je pense vraiment qu'il ne faut pas négliger cette parti du jeu du didgeridoo En effet, elle donne des posibilité enorme de jeu et de modulation !!
Et puis cela dit en passanr , n'importe quelle "baton" ne sort pas ce genre de son.....
Et puis cela dit en passanr , n'importe quelle "baton" ne sort pas ce genre de son.....