Salut
L'association Tjukurpa est heureuse de présenter et de mettre en ligne son site.
Il est disponible à l'adresse suivante : http://tjukurpa.suidzer0.org
Toutes les rubriques ne sont pas encore complète ( particulierement actinos et liens ) mais cela viendra =)
D'ailleurs pour ce qui est des liens, si certains souhaitent voir leur site dans cette rubrique ( si il concerne le Didgeridoo ou la Peinture Aborigène bien sur ), ils peuvent poster ici en spécifiant le nom, l'url et une petite description du site.
N'hésitez pas à signaler tout bug présent ici, ou au mail du webmaster
Bonne visite à vous ! :1:
Dernière modification par Loux le dim. 13 nov. 2005, 22:18, modifié 1 fois.
Braco pour le site! Mais je suis un peu perplexe sur la partie joueurs confirmés dans la rubrique didgeridoo :
Plus tard nous abordons des rythmes modernes pour l’apprentissage, jusqu’à être en immersion dans la culture Aborigène en finalisant par des rythmes traditionnels.
Hum... être en immersion dans la culture aborigène me semble un peu présomptueux... Aborder des rythmes traditionnels n'est pas s'immerger dans une culture, apprendre une langue, des modes de réflexion, de pensée me semblent plus en accord avec ce dernier point "d'immersion"
Superbe ce site !
Juste, comme le Bourdon, je suis un peu sceptique sur l'immersion dans la culture aborigne, et le côté peinture me paraît aussi un peu limite...
Il est vrai que le mot immersion est un peu présomptueux et n'est pas forcément adapté. Cependant durant les ateliers, mode de pensée et de réflections aborigène ne sont pas absents, du moins pour ceux que j'avais ( haaaa l'époque du lycée...).
Autrement Pierre, non pas que je le prenne mal, mais par rapport à la peinture aborigène, argumente, ça permet d'avancer aussi
Sinon pour Vince, Yu a mis la pate pour le contenu, je me suis chargé de toute la partie graphique et de la "structure".
"En 1970 émergea un nouveau mode d’expression Aborigène : la peinture."
Il faudrait mieux dire (si je ne m'abuse) que les Aborigènes s'initient à l'accrylique et autres techniques occidentales, ce qui leur permet de réaliser des peintures moins éphémères (par rapport à l'utilisation des pigments), d'où une plus grande reconnaissance des occidentaux
(Peut être mieux formulé et complété ou corrigé par de plus grands connaisseurs)
Mais à part cela, vous avez réalisé un très beau site, qu'il faudra enrichir... Bonnes continuation
L'amour est le grand oeuvre qui transmue la chair en souffle.
Effectivement Loux, ce sera plus constructif si je m'explique.
D'abord, comme dit didjornyto, la peintre aborigène existe depuis des milliers d'années, pas depuis 1970. C'est la peinture à l'acrylique, sur toile et "destinée au marché de l'art" qui date de 1970.
Sinon, je trouve juste qu'il faudrait peut-être un peu plus insister sur le fait qu'un non-initié (à plus forte raison un Blanc) ne peut pas comprendre complètement une peinture. Par exemple, je trouve un peu présomptueuse la phrase "nous étudierons quelques peintures connues". D'autant que "peinture aborigène connue" me semble contradictoire.
"Au même titre que les « mandalas » Tibétains, les peintures Aborigènes demandent beaucoup de patience et de concentration. C’est une rencontre avec soi-même."
Ca me paraît un peu new-age comme pensée, et je ne crois pas que les Aborigènes aient besoin de peindre avec patience et concentration.
Enfin, tu utilises le terme yidaki, qui pour moi signifie didge traditionnel. Donc yidaki en PVC, ça me fait un peu bizarre.
Voilà, je crois que j'ai tout dit, mais je tiens quand même à ajouter que le site est vachement beau, et que tout ce que je dis ne sont que des commentaires personnels visant à l'améliorer :1: