bave . . .
bave . . .
yo
bon j'explique : quand je joue au bout de trois ou quatre minutes je comence a avoir un bonne couche de bave dans la bouche :3: !!! quelqu'un aurait t'il une solution pour moi ?autre que celle-ci :icon_avalebombe: svp !
bon j'explique : quand je joue au bout de trois ou quatre minutes je comence a avoir un bonne couche de bave dans la bouche :3: !!! quelqu'un aurait t'il une solution pour moi ?autre que celle-ci :icon_avalebombe: svp !
Re: bave . . .
C une réponse interressante Spokeus ça!!
J'crois qu'on peut pas y faire grand chose contre le suintement bucal !!!!!
Moi je fais des flaques en 10 minutes et de la mousse blanche à l'embouchure.
Y faut cki faut hein!!
faut mettre un saupalin sinon j'pourri le parquet!
Surtout bien faire sécher à l'air le didg après avoir joué comme un porc (ne pas le laisser dans sa housse pendant 3 jours....) et surveiller les amorces de fissures.
J'crois qu'on peut pas y faire grand chose contre le suintement bucal !!!!!
Moi je fais des flaques en 10 minutes et de la mousse blanche à l'embouchure.
Y faut cki faut hein!!
faut mettre un saupalin sinon j'pourri le parquet!
Surtout bien faire sécher à l'air le didg après avoir joué comme un porc (ne pas le laisser dans sa housse pendant 3 jours....) et surveiller les amorces de fissures.
- rahan
- Modérateur||Modératrice
Moi je dirais qu'il faut jouer longtemps.
Je bave beaucoup aussi pendant les 10 premières minutes.
Et après je bave moins...et je peux tenir plus logntemps.
Double utilité, j'utilise ces 10 min pour chauffer mon didge et ma bouche :7: :7:
Je bave beaucoup aussi pendant les 10 premières minutes.
Et après je bave moins...et je peux tenir plus logntemps.
Double utilité, j'utilise ces 10 min pour chauffer mon didge et ma bouche :7: :7:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Faut juste se mettre en bouche, koi : préchauffe, rodage et C partit pour une session...
Bhen moi c l'inverse de rahan au début je bave pas mai quand je joue longtemps sa vient! Il fau laisser couler dan le didg c'est comme tout les instrument a vent ...meme les flute traversiere il y a la goutte (sauf que nous c'est une riviere)
Essuyez l'ambouchure apres avoir jouer...
Essuyez l'ambouchure apres avoir jouer...
- zalem
- Le moulin à paroles
La bave c'est pas une mauvaise chose, ca rend le son meilleur souvent,
puis si t'en a trop tu peux l'avaler ( mouvement pour déglutire, avec un peu d'entrainement ca marche bien)
puis si t'en a trop tu peux l'avaler ( mouvement pour déglutire, avec un peu d'entrainement ca marche bien)
- Gecko
- La pipelette infernale
Oui , c'est vrai tu peux l'avaler (c'est pas evident au debut)
Mais je crois q'il y a déja eu un sujet la dessus
ici : http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... light=bave
Mais je crois q'il y a déja eu un sujet la dessus
ici : http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... light=bave
- Le Bourdon
Exact Gecko... Juste pour en remettre une couche :
La fonction recherche c'est bien utile
Comme il est marqué dans la signature de notre Sebmonster
La fonction recherche c'est bien utile
Comme il est marqué dans la signature de notre Sebmonster
- Candy
c'est vrai que ca pourrait etre bien utile de pouvoir avaler sa salive en jouant mais :3: c'est super hard...
sinon ya une methode plus simple si tu as la bouche plein de salive, c'est le bon vieux coup de diaphragme, hop tout dans le didg et ca repart :7:
derniere solution, un ptit bouzin avant de jouer et fini les pb de salives mdr
sinon ya une methode plus simple si tu as la bouche plein de salive, c'est le bon vieux coup de diaphragme, hop tout dans le didg et ca repart :7:
derniere solution, un ptit bouzin avant de jouer et fini les pb de salives mdr
- francedidgeridoo
- Site Admin
Aussi, eviter de bouffer avant. :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- Didjeriroots
- Le polyglotte||La polyglotte
- Localisation : ma maison en pierre en auvergne ou ma maison à roulette
salutations
Moi aussi, j'avais un problème de salivation intensive quand je jouais... Lors d'un stage avec peris a lyon, on a été quelques uns a lui demander son avis, et en fait, même s'il semble impossible de controler son débit de salive, le simple fait de penser au fait de moins baver et petit à petit, sa se fait plus ou moins tout seul. Il ne faut pas non plus se bloquer la dessus mais simplement prendre conscience que tu baves beaucoups tout en pensant à baver moins. Et en effet, je salive moins qu'avant... toujours pas mal mais plus au point d'avoir à jouer sur un sopalin, qui n'est pas des plus inspirant au bout du didje.
Voili voilou
ps : la salivation est normale lorsque l'on se fait plaisir, il suffit donc de faire comprendre à ta bouche qu'elle peut se faire plaisir à vibrer sans baver
Moi aussi, j'avais un problème de salivation intensive quand je jouais... Lors d'un stage avec peris a lyon, on a été quelques uns a lui demander son avis, et en fait, même s'il semble impossible de controler son débit de salive, le simple fait de penser au fait de moins baver et petit à petit, sa se fait plus ou moins tout seul. Il ne faut pas non plus se bloquer la dessus mais simplement prendre conscience que tu baves beaucoups tout en pensant à baver moins. Et en effet, je salive moins qu'avant... toujours pas mal mais plus au point d'avoir à jouer sur un sopalin, qui n'est pas des plus inspirant au bout du didje.
Voili voilou
ps : la salivation est normale lorsque l'on se fait plaisir, il suffit donc de faire comprendre à ta bouche qu'elle peut se faire plaisir à vibrer sans baver
- zalem
- Le moulin à paroles
c'est pas si hard que ca nico, et c'est vraiment utile :Candy a écrit :c'est vrai que ca pourrait etre bien utile de pouvoir avaler sa salive en jouant mais :3: c'est super hard...
pour avaler ta salive tu déglutis, et pendant que tu déglutis, ben tu fait une rc avec les jous ( langue ou machoire) ... seul hic, il faut passer presque en nappe pendant un petit temps, mais ca se fait bien, faut pas s'en priver ! :8:
mdrdidjornyto a écrit :salutations
ouai ok ok ! donc je pense que je bave bcp et je pense que je bave moins alors je bave moins ! ok c'est on ne peut plus clair !

merci pour les conseils les gars :13: sa passera avec le temps !