Mes instru
Mes instru
Bonjour à tous,
Voici diverse instruments de musique proviennant d'un peu partout.
Une bonne partie m'a été ramené par mon père qui voyage pas mal ... Si un jour il part en Oz j'me planquerai dans ses valises !
Y'a des instru à grainnes (genre les gros haricos), à corde, à vent et des percu :
Voici diverse instruments de musique proviennant d'un peu partout.
Une bonne partie m'a été ramené par mon père qui voyage pas mal ... Si un jour il part en Oz j'me planquerai dans ses valises !
Y'a des instru à grainnes (genre les gros haricos), à corde, à vent et des percu :
- Pièces jointes
-
- 2ème gros plan
- DSCN0246.JPG (131.24 Kio) Consulté 1746 fois
-
- Gros plan
- DSCN0245.JPG (107.94 Kio) Consulté 1746 fois
-
- Instru de Madagascar (vahila ou un truc comme ça à gauche et une sorte de fruit avec 4 cordes tendues). Après y'a un tsass (pas sur de l'orthographe) qui vient de Tunisie (c'est l'instru allongé) etc ... dsl me souviens plus trop leur nom :'(
- dscn0244.JPG (136.2 Kio) Consulté 1746 fois
-
- Ceux là sont Vénézuéliens.
Celui de droite est une sorte de flute, (on souffle dans 1 trou situé au milieu de l'instru). Elle est utilisée par le "peuple de la foret" ... enfin c'est ce que j'ai vu une fois sur arte. - DSCN0243.JPG (137.35 Kio) Consulté 1746 fois
-
- Y'a 3 sorte de haricot, un fruit avec une grosse graine à l'intérieur et des zim zim (ou zam zam). Ce sont des fruits reliés entre eux avec des graines dedans, sur le live de -M- (le DVD) on voit un mec qui en joue.
- DSCN0242.JPG (110.86 Kio) Consulté 1746 fois
Re: Mes instru
La suite :
- Pièces jointes
-
- Quelques percu dont 2 djembe (l'un est Ivoirien et l'autre acheté en France). Le tam tam (avec 3 visage gravé dessus) vient d'Afrique australe (Botswana) ... c'est moi qui l'ai ramené :)
La sorte de petite boite (avec un peau tendue) vient du Guatemala e - DSCN0248.JPG (112.57 Kio) Consulté 1733 fois
-
- instrument de Marrakech
- DSCN0249.JPG (117.35 Kio) Consulté 1733 fois
-
- Tam Tam
- DSCN0250.JPG (109.43 Kio) Consulté 1733 fois
-
- guimbarde, kazou, harmonica
- DSCN0254.JPG (142.67 Kio) Consulté 1733 fois
-
- (petit) Djembe, gratte et bongo
- DSCN0252.JPG (118.94 Kio) Consulté 1733 fois
mais ou s'arrete donc cette collection sans fin
tu as un hangar pour tt ranger moi
avec magrate et mon did ya foulle chez moi!!
tu as un hangar pour tt ranger moi
avec magrate et mon did ya foulle chez moi!!
Et la dernière suite (limité à 5 images/msg) avec mes didges et un tjuringa (rombe) qui est aussi un instrument Australien (on le fait tourner au dessus de sa tête et la plaque de bois vibre dans l'air en tournant (comme dans Crocodile Dundee)... mais bon je suis pas Abo et c'est pour des rytuels ... alors j'en joue pas).
- Pièces jointes
-
- Tjuringa
- DSCN0255.JPG (112.19 Kio) Consulté 1725 fois
-
- de gauche à droite:
Bambou
PVC
euka
Bambou - DSCN0251.JPG (126.06 Kio) Consulté 1725 fois
Ouai c'est vrais que c'est un peu "encombran" surtout que l'an dernier j'étais dans un 20 m²... mais bon j'en avais laissé chez mes parents.
De toute manière j'utilise surtout les percu et les didj, quand à la guitare je suis pas très doué avec mes doigts.
De toute manière j'utilise surtout les percu et les didj, quand à la guitare je suis pas très doué avec mes doigts.
A temps perdu, ce serait bien de détailler chaque instruments en créant un poste à chaque fois.
Chaqu'un pourra y apporter ses infos. c'est une mine d'information pour tous.
Chaqu'un pourra y apporter ses infos. c'est une mine d'information pour tous.
franchement t'as une super collection !!
je t''envi trop !!
si j'avais tout ça ce serai trop la folie chez moi !! y'aurai toujours du monde pour jouer avec moi ! ce serai geant !
je t''envi trop !!
si j'avais tout ça ce serai trop la folie chez moi !! y'aurai toujours du monde pour jouer avec moi ! ce serai geant !
j'adore ton Tjuringa, il est super chouette. C'est cho a jouer? on en entend souvent dans les cd de didj: le son bien grave complete bien le didj; j'aime bien.
Sur ta photo 243.jpg
J'ai vu aussi l'instrument de droite en thailande. Là bas ils appelle ça un orgue de bouche.
J'ai vu aussi l'instrument de droite en thailande. Là bas ils appelle ça un orgue de bouche.
Pour ce qui est du Tjuringa c'est pas trop dur à jouer, il suffit de le faire tourner plus ou moins vite au dessus de sa tête et ça crée un premier son... assez étrange d'ailleurs.
Le problème c'est que le son ne dure que quelques secondes mais en donnant une bonne accélération on arrive à créer un second son (différent) qui vient compléter le premier. J'pense que quand les Abo en jouent, il doit y'en avoir plusieurs... (avec différents sons).
Sinon pour l'instrument thaïlandais c'est bien un "orgue à bouche", je m'en souvien maintenant (merci pour l'info!!!
).
Et pour l'instru de la photo 248 (celle ou y'a 3 percu) l'instrument guatémaltèque qui ressemble à un sac à main s'appel un Hafuba.
... Promis dès que je sais jouer de tous ces instru je fais une compo ^^
Le problème c'est que le son ne dure que quelques secondes mais en donnant une bonne accélération on arrive à créer un second son (différent) qui vient compléter le premier. J'pense que quand les Abo en jouent, il doit y'en avoir plusieurs... (avec différents sons).
Sinon pour l'instrument thaïlandais c'est bien un "orgue à bouche", je m'en souvien maintenant (merci pour l'info!!!

Et pour l'instru de la photo 248 (celle ou y'a 3 percu) l'instrument guatémaltèque qui ressemble à un sac à main s'appel un Hafuba.
... Promis dès que je sais jouer de tous ces instru je fais une compo ^^