Donc je fais un ptit Topic récapitulatoire(ça s'di pa .. tampis .. moi j'le dit)
--------------------------------------------------------
MICRO-FISSURES
Pour les micro-fissures ... pas de prise de tête ... souvent on s'inquiette "mon didg ki m'a couté la peau du cul a une micro-fissure!!"
pas de panique .. le bois ça bouge .. ça travaille donc c'est normal ... il suffit pour ce genre de fissures que de les recouvrir de colle type glue (cyanocrylate)
PITITES-FISSURES
Pour les fissures dont la largeur est d'environ 1 mm ... faites un peu de sciure de bois, remplissez la fissure avec et recouvrez de colle type glue
MOYENNES ET GROSSES-FISSURES
Pour les fissures d'une largeur comprise entre 2 mm et 1.5 cm (plus de 1.5 cm, on peut rien pr toi mekton, dsl)
faut prendre de la colle époxy bicomposant ...
Elle se présente soit sous forme de 2 tubes .. soit sous forme de double-seringue ... mélanger un peu des 2 tubes .. ajouter de la sciure de bois finement rappée (comme dirai maïté). bien mélanger le tout .. pour obtenir une pâte homogène .
Si la fissure est pas trop large et longue .. appliquer direct la pâte,
pour les larges (j'ai fai 1.5cm de large sur 80 cm de long ça marche!!) il faut d'abord boucher la fissure par le dedans (galère) pour pas que la pâte coule ...
si le didg est bien droit : avec du scotch .. sinon faut remplir le didg de papier !! (galère aussi)
ASTUCES
Certain conseillent de serrer le didg avec des serre-joints pdt le séchage ... moi je ne pense pas que se soit bon .. car le bois bouge naturellement (gonfle et dégonfle) si on l'en empèche ça force et donc après ça pète plus fort!
Pour ce qui est des ligatures .. c'est le meme pb mais sur un bamboo ça peut se révéler utile alors voici quand meme un shéma de ligature

voila voila j'éspère que ce bilan vous servira