Débat déjà eu : pourquoi le didg, la guimbarde, le chant dif
Débat déjà eu : pourquoi le didg, la guimbarde, le chant dif
Einh, pourquoi ?
Et si le pourquoi est sans réponse. Peut être dire : qu'est ce que ça vous fait le didg, la guimb, le chant dif. Quand vous en jouez. En écoutez ?
Et si le pourquoi est sans réponse. Peut être dire : qu'est ce que ça vous fait le didg, la guimb, le chant dif. Quand vous en jouez. En écoutez ?
Re: Débat déjà eu : pourquoi le didg, la guimbarde, le chant
Paske les harmoniques !
Mais au fait: Pourquoi ca perche autant les harmoniques ? Une simple question de fréquence ?
Ca j'aimerais bien qu'on m'explique... :suspect:
Mais au fait: Pourquoi ca perche autant les harmoniques ? Une simple question de fréquence ?
Ca j'aimerais bien qu'on m'explique... :suspect:
- joelewombat
- La pipelette infernale
C'est de la zic ancestral donc proche de la découverte de son corps.
Je rappelle que l'homme est devenu intelligent lorskl'il a eu des réaction spirituelles avec sonb corp (Néaderthal est le premier a avoir entérré ses morts, les chants la zic et les arts en fait se sont greffé la dessus et tout était fait pour mystifier)
M'enfin c'est ma téorie et elle vaut ce k'elle vaut
Je rappelle que l'homme est devenu intelligent lorskl'il a eu des réaction spirituelles avec sonb corp (Néaderthal est le premier a avoir entérré ses morts, les chants la zic et les arts en fait se sont greffé la dessus et tout était fait pour mystifier)
M'enfin c'est ma téorie et elle vaut ce k'elle vaut
- Vince
- La pipelette infernale
quand j'écoute çà me transporte dans un voyage. c'est + qu'une histoire de sons, je ressens la vibration de partout et par tous les sens. ouais c'est çà je dirais qui m'attire, LA VIBRATION ! :6:
et quand je joue idem mais en plus çà viens de moi, je la ressens encore + ! c'est également très sain grâce au travail sur le souffle et la respiration.
et quand je joue idem mais en plus çà viens de moi, je la ressens encore + ! c'est également très sain grâce au travail sur le souffle et la respiration.
Bon souffle à tous !
- joelewombat
- La pipelette infernale
Au fait g pas répondu à la question de base, le didg me permet d'exterioriser mes rêves même si les autres y comprenne pas forcement moi chui dans ma bulle didgesque et chui bien, en dehors de ça y a mes potes abo mais je crois ke je n'ai pas besoin de le resignaler
- Leto
- Le polyglotte||La polyglotte
jé pas enkor sérieusement essayé la guimbarde ou le chant dipho
pour le didg je trouve ke cé un vrai plaisir physik de jouer , au niveau des harmoniques et aussi sentir la pression de l'air a l'interieur de la bouche se plier au mouvements que tu fais, la rc en général
rythmikement cé un instrument génial, une vraie percu a vent lol
pour le didg je trouve ke cé un vrai plaisir physik de jouer , au niveau des harmoniques et aussi sentir la pression de l'air a l'interieur de la bouche se plier au mouvements que tu fais, la rc en général
- erwann
- La pipelette infernale
pareil !Leto a écrit :jé pas enkor sérieusement essayé la guimbarde ou le chant dipho
Les harmoniqes sont "haut perchéesé parceque ce sont des multiles de la fréquence de base, ex : t'as un didge en C, ca fait 85Hz je crois, corrigez moi si je me trompe, qd le fréquence double, tu montes d'une octave.
85Hz : C1
170Hz : C2
340 : C3
680 : C4 (boum)
etc... certaines st plus perceptibes que d'autres, selon les instruments

- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
Pour moi c'est le faite que se soit primitif ancerstral
et surtou QUE çA VIBRE!!! car ya pas a dire pour moi le didg c'est méga vibrant!!! ça me transporte
et surtou QUE çA VIBRE!!! car ya pas a dire pour moi le didg c'est méga vibrant!!! ça me transporte
euh beni pour que ca VIBRE il existe des ptit toy aussi :7: :7:
bon ok je sorts :peur_fuite:
bon ok je sorts :peur_fuite:
- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
Le Didj est devenu une sorte de besoin physique pour moi... il faut que j'en joue régulièrement...
Moyen d'expression corporel et musical, le Didj est un instrument que j'adore... en fait ça va au-delà de la musique... quand je joue je SUIS le Didj... Un peu barré vous allez me dire... pas tant que ça... je suis accroc
Moyen d'expression corporel et musical, le Didj est un instrument que j'adore... en fait ça va au-delà de la musique... quand je joue je SUIS le Didj... Un peu barré vous allez me dire... pas tant que ça... je suis accroc