Jouer les oreilles bouchées...
Jouer les oreilles bouchées...
Alors voilà, l'autre jours, je me suis bouché les oreilles en jouant...
Alors, déjà, ben le son est différent :7:
Mais surtout, j'ai remarqué qu'on "savait" mieu ce que l'on faisait...
En fait je ressen plus la forme de mes levre et le son qui y est associé...
Enfin, voila....
Je trouve que ça permet de mieu comprendre ce que l'on fait...
Et vous vos sensation?
Alors, déjà, ben le son est différent :7:
Mais surtout, j'ai remarqué qu'on "savait" mieu ce que l'on faisait...
En fait je ressen plus la forme de mes levre et le son qui y est associé...
Enfin, voila....
Je trouve que ça permet de mieu comprendre ce que l'on fait...
Et vous vos sensation?
- erwann
- La pipelette infernale
Re: Jouer les oreilles bouchées...
J'avais jamais essayé... C'est excellent pour s'entraîner ! C'est vrai que tu entends bcp mieux ce que tu fais. G essayé ac des bouchons anti bruit moi c d'enfer. Et si t'en mets qu'un tu entends ta bouche un peu plus fort et t'entends aussi ton didge, mortel !

- daude
- Pompom Girls
ya un truc qu'est sympas oci qd on joue a plusieur, c'est de mettre son oreille sur l'embouchure du didge, on entent trop bien se que font les autres!!c'est exelent!!!
Oui moi je m'exerce assez régulièrement en me bouchant une oreille avec un doigt (avec plus ou moins de pression ça permet de balancer ce que j'entends de l'extérier et de l'intérieur).ares9907 a écrit : Je trouve que ça permet de mieu comprendre ce que l'on fait...
Et vous vos sensation?
Perso je trouve aussi que ça aide pour affiner certains sons et les rendre plus purs. Mais il faut pas oublier que ce que les gens entendent est vraiment ce qui sort du didge.
-
- Modérateur||Modératrice
oui et c'est aussi tres pratique pour entendre UN didg parmis plusieursdaude a écrit :ya un truc qu'est sympas oci qd on joue a plusieur, c'est de mettre son oreille sur l'embouchure du didge, on entent trop bien se que font les autres!!c'est exelent!!!
genre le pauvre malheureux prof qui a pris un didg humble et que y a un gros relou qui est venu avec son machin enorme en cloche qu'on entend plus que lui....
Oui, c vrai, g remarké ça Xtof...
D'ailleur, les oreille bouchées, j'avais l'impression de sortir des bete de sons....ms une fois les oreille débouché cetai pa si extraordinair ke ça :7:
C drole kan mm "se boucher les oreilles, pour mieux s'entendre"
C'est vrai ke ça permet d'affiner....
KAn je me bouche les oreilles, j'ai la sensation, de voir ma bouche...etonan... :8:
D'ailleur, les oreille bouchées, j'avais l'impression de sortir des bete de sons....ms une fois les oreille débouché cetai pa si extraordinair ke ça :7:
C drole kan mm "se boucher les oreilles, pour mieux s'entendre"

C'est vrai ke ça permet d'affiner....
KAn je me bouche les oreilles, j'ai la sensation, de voir ma bouche...etonan... :8:
- zalem
- Le moulin à paroles
merci ares pour cette info, je vien d'eseyer et c'est vrt génial !!!
ca change pas mal de chose par rapport a ce que l'on entend ( je c par quel phénomene dailleur )
on controle mieu ce que l'on fait et ca permet de mieux bosser les rytme je trouve ( ya pas le bourdon qui fait interférence quand on veu etre préci) et puis comme tu dit, on a l'impreession de métriser comme un dieux :7: :7:
ca change pas mal de chose par rapport a ce que l'on entend ( je c par quel phénomene dailleur )
on controle mieu ce que l'on fait et ca permet de mieux bosser les rytme je trouve ( ya pas le bourdon qui fait interférence quand on veu etre préci) et puis comme tu dit, on a l'impreession de métriser comme un dieux :7: :7:
De rien
Ouè, ça doit etre du o fait, que le son sortant du didg est plu fort ke celui ki resonne ds notre bouche, je pense...alor kan on a les oreilles bouchée....ben c l'inverse ki se produit...
Ca doit etre la raisonnance...
Enfin, je c pa tro en fait...
Vi, c vrai kon a vraimen l"impression" de fair des bete de rythme :7:
Ouè, ça doit etre du o fait, que le son sortant du didg est plu fort ke celui ki resonne ds notre bouche, je pense...alor kan on a les oreilles bouchée....ben c l'inverse ki se produit...
Ca doit etre la raisonnance...
Enfin, je c pa tro en fait...
Vi, c vrai kon a vraimen l"impression" de fair des bete de rythme :7:
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
yep!!!
moi je fai souvent cela kan je joue ac dotre didg .. pr mieu mentendre
!!!
moi je fai souvent cela kan je joue ac dotre didg .. pr mieu mentendre
!!!
Je viens de jouer ce soir, (pr déstrécé demain physique et anglias!!
)
J'ai fais la méthode de me boucher seulemen une oreille, c encor mieu, on enten les 2....ça me permet de me lancer ds un rythme...
Trop fort :7:

J'ai fais la méthode de me boucher seulemen une oreille, c encor mieu, on enten les 2....ça me permet de me lancer ds un rythme...
Trop fort :7:
- zalem
- Le moulin à paroles
tu sui pas ares !!erwann a écrit :. Et si t'en mets qu'un tu entends ta bouche un peu plus fort et t'entends aussi ton didge, mortel !

jouer dans le noir complet sans aucun repair visuel et sans retour de son à l ouie c est assez apréciable.
... pour être étonnant, en effet, c'est étonnant. C'est pratique aussi, peut-être que tu peux voir si t'as des caries ? :-jaja-:ares9907 a écrit :KAn je me bouche les oreilles, j'ai la sensation, de voir ma bouche...etonan... :8:
Mais bon, je crois que ça dépend beaucoup aussi de ce que tu prends avant de te boucher l'oreille :icon_rastaman: ...
Pour revenir au sujet, je pense que tout ce qui augmente (naturellement) la perception est à essayer.
En effet c'est à essayer. Je ferme souvent les yeux, mais ce n'est en effet pas le noir completpogona a écrit :jouer dans le noir complet sans aucun repair visuel et sans retour de son à l ouie c est assez apréciable.
je trouve ca plus que sympa.
le mieux, c' est de voyager quand tu joues. tu penses pas a ce que tu joues mais plus a un délire. par exemple, une petite balade a chameau sur les dunes du sahara, je sais pas vous, mais moi, ca m' a toujours fait tripé!!!
le mieux, c' est de voyager quand tu joues. tu penses pas a ce que tu joues mais plus a un délire. par exemple, une petite balade a chameau sur les dunes du sahara, je sais pas vous, mais moi, ca m' a toujours fait tripé!!!
-
- Modérateur||Modératrice
ah le sahara....
- Pièces jointes
-
- 0015.jpg (32.76 Kio) Consulté 1827 fois