
L'extrait ne dure que 3 minutes mais il y a des dizaines de choses à apprendre en matière de rythmes syncopés et de variations. Bevan joue dans un style très "marrilaga-esque", nerveux et rapide, avec beaucoup d'attaques en dithudu.
Ce sont des survibrations appelées aussi "hoots ". On les produits en pinçant les lèvres comme pour souffler dans une trompette.ziulu a écrit :Il y en a partout mais tu peux en entendre 3 à la suite après 17s.
Oui, Hard Tongue Didgeridoo est devenue assez difficile à trouver... Mais la méthode de Jérémy Cloake (Yidaki Balanda Dhukar) explique ces techniques, elle aussi, même si je la trouve moins pratique et plus éloignée du vrai jeu Yolngu que la méthode de Milkay.ziulu a écrit :Je n´ai jamais réussi à mettre la main sur la méthode Hard Tongue Didgeridoo depuis que je m´intéresse à ce style traditionnel.
Intéressante cette vidéo, en effet. J'étais complètement passé à côté.ziulu a écrit :En relisant mes notes, je me suis rendu compte que j´avais trouvé par hasard cette vidéo intéressante où Gapanbulu explique que tout est dans le mouvement de langue :
https://www.youtube.com/watch?v=BZSwWw3ll3g
Ouais, il y a notamment cette vidéo :Ahaw a écrit :ziulu a écrit :... C´est bien lui qui essaie les didg ici http://www.yidakisound.com/movies.html ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()