La respiration circulaire : Le débat
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
Re: La respiration circulaire : Le débat
ON EST DEUX COMME çA !!
moi j'y arrive lontem ds un verre mais ac le didjé j'arrive pa a contracté les joue comme il fau et j'inspire tro tar ...
ji arrive pa koi!!!
moi j'y arrive lontem ds un verre mais ac le didjé j'arrive pa a contracté les joue comme il fau et j'inspire tro tar ...
ji arrive pa koi!!!
- francedidgeridoo
- Site Admin
Salut et bienvenue sur France Didgeridoo :6:
Y'a rien de spécial à faire par rapport au verre d'eau, simplement, il faut une pression d'air plus importante sortant de ta bouche pour faire vibrer le didge.
Quand tu l'appliques au didge, tu as des coupures entre 2 respirations, ou tu n'y arrives pas du tout ?
Y'a rien de spécial à faire par rapport au verre d'eau, simplement, il faut une pression d'air plus importante sortant de ta bouche pour faire vibrer le didge.
Quand tu l'appliques au didge, tu as des coupures entre 2 respirations, ou tu n'y arrives pas du tout ?
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
pour moi c'est des coupur
et toi goodny ?
et toi goodny ?
lol moi il n'y a rien qui sort mais une foi que G inspire par le nez le bourdonnement reprend !!!
mMmmmH, j'aimerai soulever le ptit probleme de la COUPURE dans la RC...
alors qd on expulse l'air de ses joues et que l'on insipire avec le nez, une fois inspiré, souvent, il y'a une "coupure de reprise".. :3:
-- c'est la coupure entre la fin de l'air des joues et le début de l'air des poumons... -- :4:
Comment résoudre ce problème ? (enfin, si vous avez compris koi...
)
MoUarChi @++
Invisible

-- c'est la coupure entre la fin de l'air des joues et le début de l'air des poumons... -- :4:
Comment résoudre ce problème ? (enfin, si vous avez compris koi...

MoUarChi @++
Invisible
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
j'ai le meme pb mai moin en plus j'ai du mal a sincroniser lexpulsion de laire des jou ac linspi par le nez (ds le didgé)
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
astuce pour le passage verre / didjé :
s'ebtrainer sur un didjé fin et pas tro long
perso je me sui fai un dijé en bamboo de 3 cm de diam (tou du long :7: )
c'est dur ki meme mais c'est plus simple
( la colone d'aire est moins importante a remplir !!
s'ebtrainer sur un didjé fin et pas tro long
perso je me sui fai un dijé en bamboo de 3 cm de diam (tou du long :7: )
c'est dur ki meme mais c'est plus simple
( la colone d'aire est moins importante a remplir !!
pas bete le coup du didg + petit ! :7:
j'voudrais pas dire n'importe quoi (aïe aïe aïe !) mais je crois que la solution en fait, c de, apres avoir contracté tes joues, continuer le bourdonnement en ayant les joues creuses (enfin en position normale, pas remplies d'air quoi)
et tout en continuant de souffler, tu les regonfles, pour les degonfler quand tu veux respirer, pour les regonf .. .. ..
euh .. vous avez compris qqch ..? :icon_volatilize:
est ce que tu joues tout le tps avec les joues gonflées .. ?
:icon_syne:
j'voudrais pas dire n'importe quoi (aïe aïe aïe !) mais je crois que la solution en fait, c de, apres avoir contracté tes joues, continuer le bourdonnement en ayant les joues creuses (enfin en position normale, pas remplies d'air quoi)
et tout en continuant de souffler, tu les regonfles, pour les degonfler quand tu veux respirer, pour les regonf .. .. ..
euh .. vous avez compris qqch ..? :icon_volatilize:
est ce que tu joues tout le tps avec les joues gonflées .. ?
:icon_syne:
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
j'ai pa tt compri
pour la question :
ba non je joue les jou creuse sauf por qq son
!!
pour la question :
ba non je joue les jou creuse sauf por qq son
!!
ouai t'as pas tout compris, j'ai du mal a m'exprimer aujourd'hui .. .. mdr !
ba alors entraines toi :icon_blbl: lol
nan en fait je sais pas .
(la prochaine fois j'me tais :icon_cobra: )
>> pas mal la tete de vache sous ton nom a gauche, j'aime bien ! :icon_vert:
@+
ba alors entraines toi :icon_blbl: lol

(la prochaine fois j'me tais :icon_cobra: )
>> pas mal la tete de vache sous ton nom a gauche, j'aime bien ! :icon_vert:
@+
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
je t'ai vexé ?
fo pa !!
c'est peu etre moi què du mal a comprendre !!!!!
:12: meuh!!
fo pa !!
c'est peu etre moi què du mal a comprendre !!!!!
:12: meuh!!
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
lol, moi je t'ai capté troglodyte, mais c parce que j'ai le cerveau fait bizarement je crois :-jaja-:
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
EN fait elle te demandais ( si g bien compris ) si tu jouait tout le temps avec les joues gonflées, ou si tu ne les gonflais que pour quelques son et faire la respiration. Sachant que jouer tout le temps joues gonflées est pas très performant sauf pour quelques effets, c d'ailleur aussi pour celà qu'avec le temps on apprend à respirer sans gonfler les joues ce qui permet de ne pas caler la rythmique entièrement sur le rythme de respiration.
C plus clair pour tout le monde ou g raconté nawac ?
C plus clair pour tout le monde ou g raconté nawac ?
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
c'est déjà plus klaire
efectivement je jou el jou creuse et je els gonfle ke pour respiré ( ce ke je fai trè mal pr le moment)
efectivement je jou el jou creuse et je els gonfle ke pour respiré ( ce ke je fai trè mal pr le moment)
meuh non j'suis pas vexée !! t fou ou quoi ?! :icon_jump2:
lol oboreal !! c'etait bien tenté mais c'etait pas ca ! t'as le cerveau encore + tordu que moi, j'pensais pas que ca pouvait exister :icon_mdr: :icon_bisou:
2e tentative (si personne comprends ce coup si j'abandonne et je vais me cacher :peur_fuite: )
j'te demandais si tu jouais les joues gonflées, parce que j'avais une copine qui s'entètait à le faire, du coup, quand elle voulait respirer, elle les contractait et inspirait par le nez (normal) ; probleme, quand elle voulait recontinuer à souffler l'air des poumons, y'avait une coupure d'1/2sec, le tps que les joues se reglonflent (puisque qu'elle jouait tout le tps gonflée)
et la solution c'etait de jouer les joues creuses, et les gonfler juste pour respirer . mais là c pas ton pb apparemment . faut que tu t'entraines, bon courage ! :icon_bravo:
bon, quand j'vous disais que j'avais du mal à m'exprimer auj., vous me croyez maintenant ?! benito si t'as tjs rien compris, c normal .. oboreal dis moi si t'as compris sinon j'deprime ! mdr
lol oboreal !! c'etait bien tenté mais c'etait pas ca ! t'as le cerveau encore + tordu que moi, j'pensais pas que ca pouvait exister :icon_mdr: :icon_bisou:
2e tentative (si personne comprends ce coup si j'abandonne et je vais me cacher :peur_fuite: )
j'te demandais si tu jouais les joues gonflées, parce que j'avais une copine qui s'entètait à le faire, du coup, quand elle voulait respirer, elle les contractait et inspirait par le nez (normal) ; probleme, quand elle voulait recontinuer à souffler l'air des poumons, y'avait une coupure d'1/2sec, le tps que les joues se reglonflent (puisque qu'elle jouait tout le tps gonflée)
et la solution c'etait de jouer les joues creuses, et les gonfler juste pour respirer . mais là c pas ton pb apparemment . faut que tu t'entraines, bon courage ! :icon_bravo:
bon, quand j'vous disais que j'avais du mal à m'exprimer auj., vous me croyez maintenant ?! benito si t'as tjs rien compris, c normal .. oboreal dis moi si t'as compris sinon j'deprime ! mdr