voilà ne sachant toujours pas comment redimmensionner les photos je vous met le lien vers un album visible par tous, les photos prises avec un appareil photo de meilleure qualité qu'un portable permettent de mieux ce rendre compte déjà de la gueule du premier et de bien voir à quoi ressemble le deuxième

vu que je ne l'ai pas précisé sur l'album, je vous donne ses mensurations :
taille : 1m72 à 75 (à peu prêt on est plus à quelques centimètres prêts

cloche : dans les 11 centimètres (je l'ai mesuré il y a un moment je ne sais plus trop

embouchure : 3cm environ (tout est approximatif je sais

note : pas bien définie, mais le premier étant un Ré et je trouve celui-ci plus grave donc hallélujah je pense avoir enfin fait un Do

pour les particularité des trompettes (hoots) je joue très peu avec donc je ne serais pas dire, mais ils sortent plutôt facilement et sont faciles à faire varier (de ce que j'ai pu remarquer de mon niveau très faible à jouer des hoots

les survibrations sont très bonnes, faciles à sortir mais "dures" à tenir si on force trop sur la patate
la pression accoustique est plutôt bonne (j'ai creusé à 3 cm de largeur sur environ 50cm ça aide

si non très facile à jouer (même des gens n'ayant jamais joué ont réussi à en sortir un son

ah oui j'oubliais les vocalises, pas tout à fait simple à sortir, mais pour un joueur qui les utilisent beaucoup je pense que ça passe très bien (je ne les utilisent pas beaucoup pour le moment)
bon bah je crois que j'ai fais le tour

ps: il n'est pas fini donc des détails sont encore à rectifier, la cloche par exemple n'est pas totallement affinée et on ce rend pas bien compte mais elle est creusé plus profond que l'ouverture de la cloche

ah oui ! je sais qu'on va me réclamer du son avec ceci