Dite NON à l'hameçonnage commercial sur FD

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Waneche
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Dite NON à l'hameçonnage commercial sur FD

Message par Waneche »

Après pal mal de lecture , je me diasis toujours : WTF ???
Puis j'ai remarqué la bannièrre publicité en bas de la page, sans aucun rapport avec le didj ...
2 messages marketing dans la même journée et un post tous les deux jours pour le fetoche Parisien (de didj, rappelons-le) passe encore, mais de la pub pour les recetttes de cuisine ou des organismes de "bien être" qui flashent tout en couleurs, là effectivement on peut se poser la question à quand les popup ?
Si FD à besoin de sous pour tourner, et que vous ne souhaitez pas voir ce genre de trucs dans ce que j'appellerais "notre univers", deux choses :
- Seb, fais-le savoir
- utilisateurs, achetez-vous un beau logo Gold Member.
Pour ceux qui râlent après cela sur les pubs, no comment.
Pour ma part, FD est le seul site que je visite plusieur fois par jour. Il appartient à chacun de décider comment il va tourner, concrètement.
Longue vie à FD !
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par joelewombat »

ouai je suis d'accord avec la dernière reponse (bamboo) mais n'exclu pas les cours en ligne, j 'explique:
-il faut des rencontre et on en a de plus en plu besoin mais au vu de la gravité de ce qui est en train de ce passer en Oz, je crois que tous les medias (a condition que les sources soient connues neutre politiquement mais pro aborigene ou reconnue par les aborigenes; communauté ou referent signalés) sont necessaires... De plus la communauté didg a serieusement besoin de repère, je vous renvoie donc a mon projet ici sinon je vais etre HS: http://www.francedidgeridoo.com/label-c ... 16277.html

quoiqu'il en soit surtout en ce moment restons soudés, ne tombons pas dans l'erreur que commentent les aborigenes eux memes. Les Lobbies et et gouvernement (notement Australiens du WA et l'hypocrite DIA; departement of indigenous Affairs divisent tout et vont pas tarder a venir nous pourrir en france!) Nous somme le 2ème pays après l'Australie a jouer au didg et a s'impliquer dans la culture aborigène! Nos amis Italiens, Belges Angalis, Rusees, Chiliens memes hollandais et Allemands pour ne citer que les principaux commence a se reveiller et s'organiser aussi!

Si y'a un truc a faire c'est maintenant ou y'aurra plus de didg, plus d'aborigene et effectivement le didg sera noyé dans les sites commerciaux, a nous de nous organiser et hierarchiser les infos qui nous parviennent (la surinformation tue l'information soauf si elle est hierarchisée et reconnue) et FD qui se finance par ses pub certes mais propose un bel outil que l'on peut effectivement retravailler

voila dans le desordre et parfois HS mais bon
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Il y a mille et une causes qui méritent d'être défendues les amis, réservez vos forces pour celles qui en valent vraiment la peine... :)
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Utnapishtim »

Ahaw a écrit :[hors sujet]
L'univers didj en Oz et dans le reste du monde n'a strictement rien à voir.
[..]
[/hors sujet]
Je suis d'accord que les dérives liées à l'industrie du didgeridoo en Australie sont propres à ce pays et à son contexte ; mais à n'en pas douter, si le didgeridoo devenait un instrument de masse en France, on verrait apparaître nos dérives bien à nous. Je pense notamment au prix des didgeridoos de qualité qui grimperait vraisemblablement en flèche et à la multiplication des instruments bas de gamme, par exemple.
septantecinq a écrit :Quelqu'un a-t-il une idée assez précise de la "taille" actuelle de la communauté didj' en France ? Je suis bien sûr attentif à la réponse, mais pour aller plus loin dans mon propos, je vais partir du principe, à vérifier, que nous sommes au plus quelques milliers et en tous cas moins de 10000.

Est-ce que l'on prendrait un grand risque tel que tu l'évoques ci-dessus si l'on multipliait la taille de notre communauté par 2, 5 ou 10 ? (c'est une question que je me pose, pas un point de vue)
Bonne question. Seb, dans son interview, parlait d'une communauté de 3000 personnes jouant du didgeridoo de façon active... Mais si, comme le dit Flyroots, la communauté hors-forum est plus nombreuse, on peut hausser ce chiffre à peut-être 5000 ou 6000 joueurs ?

Quoiqu'il en soit, je peux comparer la communauté du didgeridoo avec celle d'un autre instrument que je pratique, la cornemuse, instrument minoritaire mais nettement plus répandu que le didgeridoo. Je ne pourrais pas donner de chiffres précis, mais on va taper peut-être dans le double de la communauté du didgeridoo (donc, aux environs de 10000 joueurs).
... Et l'ambiance très nettement différente. Je n'ai jamais entendu parler de boeuf improvisé regroupant les sonneurs de cornemuse d'une région, ni de fraternité entre joueurs qui s'organisent pour faire des covoiturages vers des festivals...

Les causes sont multiples. Je pense que le fait que la cornemuse soit un instrument moins rare que le didge y est pour beaucoup (lorsqu'on croise un autre joueur, on ne lui saute pas au cou :langue2: ), mais il y aurait également d'autres explications : milieu naturellement moins ouvert à l'échange (alors que les joueurs de didge sont un peu les héritiers spirituels des hippies :malin1: ), instruments très différents et pas toujours compatibles (un boha landaise n'a rien à voir avec un binioù breton), joueurs déjà organisés en petits groupes indépendants (bagadoù en Bretagne)...
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

Waneche a écrit :
Après pal mal de lecture , je me diasis toujours : WTF ??
WTF ??? kesako ???
Utnapishtim

Message par Utnapishtim »

"What the fuck ?" ;-)
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

pfffff..... ok ! :cote:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Waneche pour répondre à ta question.
Il y a 1400 Membres sur FD qui se sont connectés dans la dernière année. Il y a une trentaine de Gold Members (qui prennent la carte de Membre pour aider FD) sur l'année. Du coup une petite pub Google tout en bas de la page ça aide FD.

Concernant la promotion pour le Paris Didgeridoo&Percussion Festival, il y aura ( et il y a déjà depuis le 1 juillet la promotion pour le Festival d'Airvault) une promotion de tous les Festivals Français qui m'en feront la demande. Après Airvault, ce sera le Tribal Elek. FD a décidé d'aider les Festivals à faire le plein de Festivaliers :-)
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Schouz

Message par Schouz »

francedidgeridoo a écrit : FD a décidé d'aider les Festivals à faire le plein de Festivaliers :-)
:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

Alors ? WTF ? :] :mrgreen:
Schouz

Message par Schouz »

Utnapishtim a écrit :"What the fuck ?" ;-)
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

Justement, c'était la question cette fois !

Concernant tout ce qui vient d'être dit, et notamment la pub pour les festivals, j'ai toujours eu la sensation, depuis que je fréquente ce forum (le seul d’ailleurs), que la communauté du didg, comme vous dites, fd, le rêve, et depuis peu le souffle etc, tout ça n'est qu'une bande de copains ! On dirait que Fd a été pensé autour du festival "le rêve" et aujourd'hui, alors que de nouveaux évènements voient le jour, les choses se transforment, bongré malgré.

cela dit, c'est du détail quand on est que souffleur, si fd ne me plaisait pas , j'y serais pas autant !
Schouz

Message par Schouz »

:gene2: s'cuse
Vepir
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Vepir »

Je trouve ce fil fort intéressant et malgré le fait que je le déterre, je poste mon avis de "newbie du didge" et de newbie du forum tout simplement.

Mettre ou pas de la publicité sur un forum est une simple affaire de choix à mon avis. Je participe depuis quelques années à un forum de saxophonistes (mon instrument principal) qui compte environ 2000 membres. Le choix de son webmaster a été "Zéro pub", zéro sponsor, afin de garantir la neutralité absolue du forum en toutes circonstances, malgré le côté coûteux de cette démarche. En effet notre forum a eu de gros soucis liés aux anciens partenariats, et le webmaster a donc choisi de tout abandonner pour rétablir un équilibre garanti et sans risque. Je ne peux que le comprendre !

Il est en effet difficile de concevoir un forum de saxophone sponsorisé par une grande marque comme Selmer ou Yamaha. Le poids de ces entreprises étant considérable car l'instrument est très joué, un tel partenariat aurait à mon sens nui à l'intégrité du forum.
Pour autant, nous avons des liens vers quelques artistes locaux, que les membres du forum ont reconnu pour leur qualité de travail, aussi il a été choisi de laisser un lien vers leur site, gratuitement et sans partenariat cependant. Parfois, mêmes ces liens mineurs nous ont causé des soucis, l'influence d'un professionnel pouvant se muer en autorité de part sa reconnaissance, et diminuant la liberté d'expression des autres membres "amateurs" donc "disant des choses de moindre valeur". Dans ce cas, il s'agit du travail des modos que de remettre tout le monde sur un pied d'égalité et de rappeler que l'expérience ne fait pas la valeur des propos. :)

Sur FD, le forum présente de la publicité, et présente des partenariats. Pour autant, peut-on dire que le forum perde son identité, sa neutralité ou son intégrité par ces partenariats ? Il appartient à chacun d'en juger et je pense qu'il s'agit d'un choix très réfléchi à la base par le webmaster du forum.
Pour chercher en ce moment un didgeridoo de bonne qualité pour m'y mettre sérieusement, j'ai naturellement tapé tous les liens proposés sur le portail. Je vois que tous ces liens appartient à de petites entreprises, des passionnés, des didgemakers renommés mais avant tout artistes et artisans loin des lobbys ou du travail à la chaîne.
Même si cela va influencer mon choix, ayant la possibilité de désactiver toute forme de mail publicitaire, je n'en reçois pas de pub du tout, cliquer ou non sur des liens (non envahissants dans la page) ne relève que de ma volonté. Tant que cette façon non agressive de faire existe, je ne vois pas de mal aux partenariats, et même je suis plutôt content de voir que la communauté que je fréquente, pourra me conseiller des fabricants, des boutiques, qu'elle a approuvé comme étant de confiance.

Bref, un choix est un choix, et tant qu'il ne force personne, tant qu'il reste partenariat et non sponsor, je crois que tout le monde peut s'en accommoder et même en profiter !

Le plus important sur un forum, c'est la liberté d'expression :) Tant qu'elle est là :super:

Voila, c'étaient mes deux cents :merci:

PS : newbie inscrit il y a 3 ans, hahaha mais j'ai tellement peu posté ...
Dernière modification par Vepir le mar. 24 juil. 2012, 16:38, modifié 2 fois.
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Vepir a écrit :Le plus important sur un forum, c'est la liberté d'expression :) Tant qu'elle est là :super:

PS : newbie inscrit il y a 3 ans, hahaha mais j'ai tellement peu posté ...
Tout à fait d'accord avec toi.

PS : pas grave, ce n'est pas parce que l'on poste peu que l'on ne participe pas à la vie du forum, c'est juste qu'on préfère intervenir efficace avec le temps ::d
Répondre

Revenir à « Le bistro »