Je m'attendais à recevoir la foudre en m'attaquant à un sujet tabou. Mon but n'était pas de faire de moralité, mais bien un débat ouvert, merci.septantecinq a écrit : Et merci de rappeler que d'administrer un site pareil avec cette qualité de travail est tout sauf de la tarte et donc, oui, bravo à Seb qui mérite bien beaucoup plus de coups de pouce et nettement moins de doute de moralité commerciale.
Je ne met en cause à aucun moment le travail et le dévouement de Seb qui gère le forum à merveille.
Pour le reste M.septantecinq, je ne répondrait pas car on part un peu dans le hors sujet, mais sachez que j'ai aussi un statut professionnel et je vis aussi de ma passion. Je connais donc un peu les tenants, les aboutissants et les difficultés d'avoir une démarche commerciale dans un milieu de passionnés.
Merci de vos réactions, je suis dans l'ensemble plutôt d'accord avec ce qui a été dis.Utnapishtim a écrit :Et oui, comme certains d'entre vous, j'ai eu un petit moment WTF en lisant le mail de promotion de la "méthode officielle du Festival Paris Didgeridoo & Percussion Festival"... que j'ai reçu en 2 exemplaires - et vous ? - et qui fait redite par rapport aux autres mails ventant ladite méthode que j'avais déjà reçu.
Mais bon. On a déjà discuté des méthodes commerciales de Raf' - que je comprends mais n'approuve pas, je ne vois pas l'utilité de repartir dessus une seconde fois. Et le lien entre le Festival et la méthode DVD a toujours été plus ou moins explicite (la concomittance des dates de sortie ne saurait être le fruit du hasard, et il suffit de voir l'affiche du premier et la jaquette du second), alors c'est de bonne guerre...
Bien-sur nous sommes loin d'une démarche commerciale agressive comme on peu voir sur d'autre site internet. En réalité ce sont bien les deux derniers mails qui m'ont fait réagir et m'interroger sur l'utilité d'une telle communication.
Comme toi Urnapishtim je comprend mais je n’approuve pas. J'ai l'impression qu'on a été assommé d'informations sur le bataclan. Ça va une fois, deux fois, trois fois, mais au bout d'un moment après 4email, 2/3 posts, une bannière qui revenait toujours et ne changeait pas, et ben ça m'a un peu saoulé.
A-ton fait ça pour airvault, terre d'harmonie, le souffle du rève, tribalélek, suisséridoo, et j'en passe....?
J'ai l'impression que sur cet événement le coté business prime plus que le coté humain et c'est bien ça qui me fait réagir. FD étant partenaire de cet événement, n'a fait que relayer l'information je pense
Good vibes