Cela fait un petit moment que j'avais envi de poster ce sujet à propos du coup de diaphragme.
Un terme que bon nombre de joueur de didg utilisent pour définir une attaque, une impulsion que l'on donne avec notre ventre dans le didg afin de créer un effet percussif, ou d'accentuer n'importe quel son, jusque la on est d'accord ?
mais à vrai dire, il y a peu être un abus de langage..
 
 le diaphragme est un muscle inspirateur,en forme de coupole, situé sous les poumons il se contracte et s'abaisse lors de la respiration. En simplifiant, il aide la cavité pulmonaire à s'agrandir et se remplir d'air.

Voila pourquoi quand on dit "coup de diaphragme" pour désigner une expiration forcée (attaque, impulsion) ce n'est pas vraiment exact, car dans ce cas la, le diaphragme et complétement relâché, et n'est pas le moteur de l'impulsion, vous me suivez ?
Lorsqu'on donne une impulsion, c'est avec les muscles expirateurs, qui sont nombreux : muscles intercostaux, abdominaux etc..
C'est cela qui va sans doute faire remonter le diaphragme, et permettre (supposition) lorsqu'il va redescendre une respiration rapide qu'on appelle... la respiration du diaphragme !
Voila pour la théorie, alors doit on continuer à parler de coup de diaphragme, ou devrait on plutôt dire pour être exact "coup d'abdominaux"," impulsion des expirateurs" attaque du bucheron ?
 
 Bon c'est un peu chiant, j'étais quand même bien habitué à dire coup de diaph quoi
 
 Qu'en pensez vous ?






 !!!!
  !!!!







 , mais j'ai envi de faire le chieur
 , mais j'ai envi de faire le chieur   , le diaphragme n'est pas tout à fait passif à l'expi, le moment où il est vraiment relâché c'est lors d'une apnée non forcé, soit en fin d'expi normale (le plus courant) soit en fin d'inspi normale (plus rare, mais chez les personnes qui bosse leur respi ça se trouve...). Pour moi il est actif à l'expi, par son relâchement progressif
 , le diaphragme n'est pas tout à fait passif à l'expi, le moment où il est vraiment relâché c'est lors d'une apnée non forcé, soit en fin d'expi normale (le plus courant) soit en fin d'inspi normale (plus rare, mais chez les personnes qui bosse leur respi ça se trouve...). Pour moi il est actif à l'expi, par son relâchement progressif   ... bin oui, si à la fin de l'inspi, il se relâcherai en entier, tout l'air de nos poumon partirai d'un coup dehors (du fait du différentiel de pression), or on peut expirer tout tout doucement où là, les expiration accessoire (abdo, intercostaux) ne travaille (quasi) pas (il bosse dans l'expi forcée), donc c'est le diaph qui bosse dans son relâchement progressif. Voilouuu...
 ... bin oui, si à la fin de l'inspi, il se relâcherai en entier, tout l'air de nos poumon partirai d'un coup dehors (du fait du différentiel de pression), or on peut expirer tout tout doucement où là, les expiration accessoire (abdo, intercostaux) ne travaille (quasi) pas (il bosse dans l'expi forcée), donc c'est le diaph qui bosse dans son relâchement progressif. Voilouuu...



 
  




