J'avais déjà porter à l'attention des membre la technique de jeu de William Thoren il y a quelques temps. http://www.francedidgeridoo.com/didgeri ... 13544.html.
Il avait à l'époque travaillé un contrôle absolu de ses lèvres lui permettant de descendre son bourdon d'un octave.

Eh ben, il en remet! Mr. Thoren a un nouveau site internet http://www.wetdidgeridoo.com sur lequel il explique sa technique permettant d'obtenir jusqu'à 5 bourdons distincts sur un didgeridoo de moins de 2 m ( soit une taille normale!)


http://www.youtube.com/watch?v=ahCL-fV6 ... r_embedded.
Simplement incroyable. Je vous annonce que chacun de nous devra repartir à zéro et réapprendre à jouer de son instrument, tant qu'à moi, il vient de réinventer le didgeridoo!
Enfin, après Ondrej, Dubravko, Zalem, Gauthier......les nord-américains reviennent en force dans le monde du didgeridoo!


En plus, cette nouvelle technique vient clore l'éternelle débat sur France didgeridoo : " de face " ou " de côté ". En fait, cette technique (selon son créateur) ne peut qu'être effectué de face. Ce n'est donc plus une question de préférence Personnellement, j'ai déjà réappris à jouer de face et j'ai déjà changé l'embouchure de deux de mes instruments.
La barre a été relevée, à nous de sauter plus haut!