Yirdaki master class 2008

La culture
Aborigène en Australie à travers la peinture, les légendes, la vie de tous les jours
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Yirdaki master class 2008

Message par cyril »

Dernière modification par cyril le dim. 20 déc. 2009, 12:05, modifié 2 fois.
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Yirdaki master class 2008

Message par Le Bourdon »

La vache ! A chaque fois que j'écoute des joueurs de cette qualité, j'en reste scié 8| Y'a de la maîtrise en effet.
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par kurungai »

Slt Cyril,

Merci ça fait plaisir de revoir c'est vidéo, juste pour info le premier yidaki que tu peux voir sur la première vidéo fait partie de la "garde" perso de Djalu. Généralement Il s'en sert pour toutes les cérémonies d'ordres funéraires. J'ai eu l'occasion de jouer dessus avec Eric Terrades en 2008. Il ne parait pas comme ça mais sacré yidaki. C'est étonnant de voir qu'ils le sortent comme ça car Djalu était assez strick avec.

Pour Larry en 2007 c'était en Juin car juste après tout début juillet il à subit une opération du crane qui avait d'ailleurs beaucoup remué la famille...
Dernière modification par kurungai le dim. 20 déc. 2009, 14:25, modifié 1 fois.
Image Image
Grumly
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Grumly »

Yop Cyril !!

En effet il y a du beau bâton et du putain de son, j'aime bien le passage, je sais plus sur laquelle, dans les toilettes avec le chant ça rend bien !

Merci pour les liens ::d
Didjahridoo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Didjahridoo »

:mrgreen: sympa ces petite vidéo!

Dans le 1er lien il y a un mec qui joue dans un bureau avec 3 ordinateur, et béh pu****tain comment il dépote! Jadore trop son style et sa rythmique bien variée!
Laceridoo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par Laceridoo »

POWER :)
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

y a pas, les fana de didges finissent toujours par se retrouver à jouer dans des chiottes publiques :hehe:
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

kurungai a écrit :Slt Cyril,

Merci ça fait plaisir de revoir c'est vidéo, juste pour info le premier yidaki que tu peux voir sur la première vidéo fait partie de la "garde" perso de Djalu. Généralement Il s'en sert pour toutes les cérémonies d'ordres funéraires. ..
tu en es sur car c'est un Burrngupurrngu ce baton a été utilisé pour les dhapi ceremony a Gurrumurrru l'outstation ou vit bruce Burrngupurrngu...
http://www.youtube.com/watch?v=SGO8RVNOhbI
kurungai

Message par kurungai »

cyril a écrit :
kurungai a écrit :Slt Cyril,

Merci ça fait plaisir de revoir c'est vidéo, juste pour info le premier yidaki que tu peux voir sur la première vidéo fait partie de la "garde" perso de Djalu. Généralement Il s'en sert pour toutes les cérémonies d'ordres funéraires. ..
tu en es sur car c'est un Burrngupurrngu ce baton a été utilisé pour les dhapi ceremony a Gurrumurrru l'outstation ou vit bruce Burrngupurrngu...
http://www.youtube.com/watch?v=SGO8RVNOhbI
Oui oui certain c'est bien celui là, je savais que ce n'était pas un fait par Djalu (de part la peinture) mais j'en suis certain, je me rappel encore nous avons assistés à un cérémonie à la morgue de nhulunbuy. Djalu et le clan étaient tous là. Les danseurs avec les claps puis les lances et tous les colliers des requins. Djalu garder précieusement ce yidaki. Quand nous sommes revenus au camp, nous avons lors de la soirée essayé différents yidakis dont celui là. Mais peu de temps. Il m'avait vraiment intéressé de part sa peinture et surtout ce qu'il dégage, tant dans le jeu qu'à le regarder.
Dernière modification par kurungai le dim. 10 janv. 2010, 17:54, modifié 1 fois.
Image Image
Répondre

Revenir à « Culture Aborigène en Australie »