Bonjour j'ai à ma disposition cette belle conque et je voudrais en faire une trompe.
je voulais savoir à quel endroi (précisément) doit on percer le trou et de quel diamètre? j'aimerais éviter les réponses évasives car je ne voudrais pas la transformer en passoire .
Merci de votre aide.
convertir une conque en trompe
- melodytube
- La langue bien déliée
Re: convertir une conque en trompe
Bonjour, voici un lien ou tu devrais trouver ton bonheur...http://pascalbeck.free.fr/embouchures.html
Merci melodytube c'est très interressant, de mon côté j'ai fait mes recherches et j'ai trouvé quelques photos où l'on peut y voir l'emplacement du trou sur ce type de coquillage (Cassis cornuta )
- Pièces jointes
-
- Cassis cornuta 2.jpg (3.21 Kio) Consulté 2953 fois
-
- conque.jpg (19.58 Kio) Consulté 2953 fois
- [NØÐ]
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
Enorme ! Faut absolument que j'en choppe une !
Raahlalala Steve Turre
Un ptiot Miles en plus...
Raahlalala Steve Turre

Un ptiot Miles en plus...
"We know something you don't know, And if we don't share then we don't grow..." - Chali 2Na
-
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
ce que fait le gars est énorme mais faut reconnaitre qu'il a des mimiques plutôt marrantes mais j'aurai cru que ça aurait fait un son beaucoup plus puissant je trouve que ça sonne un peu étouffé
in long didge we trust
Ca y'est c'est fait trop content elle donne trop fort!!!
Par contre je savais pas que c'était si dur le coquillage j'ai laissé tombé ma scie métau pour ma meuleuse disque tout matériaux
.
Ca sonne tellement fort que j'ai peur que mes voisins (même en campagne) me prennent pour un dingue??!!?

Par contre je savais pas que c'était si dur le coquillage j'ai laissé tombé ma scie métau pour ma meuleuse disque tout matériaux

Ca sonne tellement fort que j'ai peur que mes voisins (même en campagne) me prennent pour un dingue??!!?