machines

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Tom-B
Le polyglotte||La polyglotte

machines

Message par Tom-B »

Un nouveau son sur Mon Espace !
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: machines

Message par choukroute »

Aaaaaah ça envoie du très lourd !! :ghee:
Bonne atmosphère, ça monte tranquillement bien comme il faut, bravo !

Seul petit reproche quand même c'est pas pour le morceau en lui-même, il est très bien, mais je trouve que c'est dommage que tu en reviennes aussi souvent à cette même base rythmique. C'est clair qu'à force de la jouer tu la maîtrises de plus en plus, et qu'il y a quand même plein de variations à trouver dessus. Mais quand on connaît un peu ton jeu et tes lâchages en impro tout ça donne une impression de "déjà entendu", alors que je sais que t'es capable de partir bien plus loin ;)
Heure du
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Waou ça décoiffe :ghee:
Belle évolution du rythme au cours du morceau, belle maitrise technique, super propre. Le bémol pour moi c'est que j'ai du mal avec les styles smeyckalisants en enregistrement, en live j'adore mais en général les enregistrements ne me font ni chaud ni froid.

Du coup je rejoins colas, faudrait que tu renouvelle un peu les rythmes que tu as sur ton myspace, garde quelques morceaux bien construits comme celui là mais rajoute aussi une ou deux impros, qu'on puisse vraiment entendre ce que t'as dans le ventre.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
spiritual snake
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par spiritual snake »

On s'y croirait... :super:
Je suis pas trop d'accord avec ce qui est dis un peu plus haut, car pour moi là, tu utilises les mêmes techniques que sur certains autres morceaux, mais là, la rythmique est complétement différente, un phrasé ternaire, un truc que je n'ai jamais entendu encore.
Donc bravo pour ça !
Maintenant comme dis Colas, y'a des tonnes de variations à trouver encore, puis y'a des trucs que tu fait en live (surtout dans la construction des différentes parties) qu'on ne retrouve pas sur tes enregistrements (ac un cahier des charges surement plus définit, + stress du micro ?) ce qui est normal

Juste une idée :
Fait une pose et met toi à la percu ! ça peut que te donner des idées pour avancer de plus belle
Non franchement 2 heures de didg par jour c'est trop Tom, arrete :mdr3:

A vendredi
tchoo
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

spiritual snake a écrit :Je suis pas trop d'accord avec ce qui est dis un peu plus haut, car pour moi là, tu utilises les mêmes techniques que sur certains autres morceaux, mais là, la rythmique est complétement différente, un phrasé ternaire, un truc que je n'ai jamais entendu encore.
Oui je me suis peut-être pas bien exprimé, quand je disais "la même base" je voulais juste parler de l'enchaînement "K-T-respi" qui sert de base. C'est clair que c'est une base simple et solide et donc qu'on peut la balader pour n'importe quel rythme, mais là ça a beau être du ternaire (et groover comme du ternaire je dis pas le contraire) c'est très proche techniquement de la version binaire qu'on connaît. Encore une fois c'est des rythmes et des sons que je j'aime beaucoup, mais même si on peut les faire groover à toutes les sauces je trouve juste que ça appauvrait ton vocabulaire de jeu (si on oublie les cris, qui sont de plus en plus terribles :super: )
Alors du coup même si les constructions sont très différentes d'un morceau à l'autre, j'ai quand même l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part...

Non franchement 2 heures de didg par jour c'est trop Tom, arrete
Mais non enfin quelle idée ?! :happy1:
Heure du
Tom-B

Message par Tom-B »

Vi vi yo comprendo. C'est toujours le même problème avec les bases solides, quand on veut envoyer on utilise les mêmes au final ! :gene:
Pour ce son, avec le didge que j'utilise et avec la smeykalisation, difficile de changer les techniques. Après j'avoue que j'aurais pu faire, en gardant les mêmes techniques, quelques variations, quitte à "prendre des risques" (rahh le coinçage de l'enregistrement) ! :-/

C'est vrai quelle idée 2h ??? faudrait une base de 3-4 heures :happy1: :happy1: :happy1:

Aller au boulot ::d
KiD

Message par KiD »

moi je kiffe!!!! :mrgreen:
je ne me lasse jamais de tes "bases" mon pti tomBases!!! :mrgreen: (je sors?)

mais c'est vrai que tu pourrais faire plus variant, du new groovy!!! mais je te fais confiance, tu vas nous sortir des trucs de l'espace après quelques 48h d'autistage ce week-end!!!!!!!!! :ghee:

à tout à l'heure!!!
spiritual snake

Message par spiritual snake »

Hé hé :hehe: que la session commence
à tout de suite
didgeman25