Salut Tom,
ça fait plaiz, ces petites vidéo toutes nouvelles.
Pour la première, je suis resté sur ma faim, c'est propre, net et précis (comme le souligne Obo), on comprend beaucoup mieux la technique que tu utilises grâce à la faible vitesse (plutôt inhabituel alors avis aux techniquophile

),mais il n'y a rien qui surprend, qui t'amène ailleur... (tu dois voir ce que je veux dire) De plus le manque de variation dans ta rythmique fait que le tout est assez monotone.
Je classerais cette vidéo plutôt comme explicative, que comme compo en elle même. Si c'est ta volonté, alors bravo c'est réussit !
Pour la deuxième, je me demande si Obo a réécouté, car je la trouve superbe, en gros c'est tout le contraire de la première niveau composition, que dire de plus... J'adore. Et puis y'a pleins de trucs bidules dedans, j'avais jamais entendu ça sortir de ton gros tuyau.
Comme Obo, je deviens assez exigeant en t'écoutant, tout ça permettra surement de faire avancer le chmilblick, et j'espère de te faire progresser, pour le plaisir de nos oreilles.
Voili voilou !
PS : j'aime bien le fait que tu soit dans la nature, c'est plus plaisant, mais la prochaine si tu peux je préferais un coin de nature plus sauvage, hummm.......