DIDJSTEFF a écrit :Salut Cyril, je m'exprimais au passè puisque de nos jours la seule vraie tribu aborigéne est la tribu ANANGU, situèe à quelques kilométres d'ULURU. Ils y vivent depuis des millènaires mais l'accès y est interdit afin de prèserver leurs origines. De nos jours, nous ne parlons plus de tribu mais de communautè aborigéne, malheureusement ravagèe par le chomage, l'alcoolisme et la misére. Les premiers responsables de cette situation sont les colons britanniques qui ont envahi le continent en 1800, en semant la maladie, la terreur et le meurtre.

Oulala !
Attention a ce que tu dit, il ya des personnes ici qui connaisse 1 Millions de fois mieux que beaucoup de personnes les peuples aborigènes d'Australie. La tribu que tu site n'est pas la seul loin de là. Et juste pour info les aborigènes du centre ne joue pas de didg ou n'en jouaient pas traditionnellement, le didg est apparu en terre d'arnhem (autour de Darwin) il y restes encore aujourd'hui pas mal de tribu. j'éviterai de les citer pour ne pas écorcher l'orthographe mais je pense que Cyril ce fera une joie de le faire. Vas faire un tour par ici
http://www.yirrkala.com/tu aura dèjà un petit aperçus.
Bref,
Pour ton avancement dans le didg, je suis d'accord avec Boris, bosse la roue harmonique A E I O U
OUM en respirant sur le oum (c'est le son que fait une RC)
Une fois cet exercice "maitrisé" tu pourra t'attaquer à playdidg. N'oublie pas une choses, fais toi plaisirs en jouant et vas rencontrer des gens de ta région, il y a que ça de vrai.
La biz
Dernière modification par
doudou le dim. 19 avr. 2009, 14:23, modifié 3 fois.