bourdonnement plat

Tout sur les techniques de jeu avancées.
yidaki 1er

bourdonnement plat

Message par yidaki 1er »

Messieurs. je joue sur un euca C dièse, je respire correctement, mais par contre, j'ai un "souci" quand je souffle, mon bourdonnement me parait "plat", il manque d'energie, il roule pas bien . quand tu écoute un morceau sur un CD, tu sens de suite,que le bourdonnement est bon, il glisse bien. moi je n'ai pas cela. Pourriez-vous me donner quelques informations de travail ,a ce sujet. (j'ai ce didg depuis peu,avant je soufflais sur un tek). merci a vous.
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: bourdonnement plat

Message par Boris »

Ton didg c'est un didg trad ou un didg contemporain ? Je comprend pas ce que tu veux dire par "plat" il ne claque pas il n'a pas de puissance? si c'est un trad c'est que le son est comme sa, l'intérieur est poreux donc le son ne glisse pas. Sinon c'est sois que t'es lèvres sont mal positionner (ou pas assez muscler) ou que ton didg a une Back pressure (pression de retour) insuffisante.

Un petit sound ?
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Essayes de mettre le plus possible de pression sans perdre le bourdon, et écoutes si le son est meilleur.
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par flo_fliflo »

bijourr!sinon essay de mettre la cloche de ton didge dans un sceau d'eau et souffle dedans,se sera bcp plus dure tu va devoir y aller!! :langue2: sa exerce une grosse pression dans ton biniou et t'est donc obligé de souffler beaucoup plus fort!c'est du coup un très bonne exercice pour les sons du ventre,la prononciation des phrasés et le niveau sonnore de ton bourdon; bon courage et bon souffle ::d
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

En fait (là je cause pour vous 3), la pression, faut qu'elle soit dans ta bouche, pas dans le tuyau; c'est ça qui fait sonner les didges, qu'ils soient vernis ou bruts. Quand on débute, on fait comme le cheval, avec les lèvres toutes molles pour éviter de faire le son "trompette, mais dès que tu veux avoir un meilleur son il faut que tu remette de la tension dans tes lèvres, et ça fait automatiquement de la pression dans la bouche.
micalyptus
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par micalyptus »

Peut être un problème de fuite?
marmuuux
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par marmuuux »

Essaie de muscler tes lèvres, si tu débutes :)

Et pour ça, le meilleur moyen, c'est de jouer :cote:

good vibes
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »