bourdonnement plat
bourdonnement plat
Messieurs. je joue sur un euca C dièse, je respire correctement, mais par contre, j'ai un "souci" quand je souffle, mon bourdonnement me parait "plat", il manque d'energie, il roule pas bien . quand tu écoute un morceau sur un CD, tu sens de suite,que le bourdonnement est bon, il glisse bien. moi je n'ai pas cela. Pourriez-vous me donner quelques informations de travail ,a ce sujet. (j'ai ce didg depuis peu,avant je soufflais sur un tek). merci a vous.
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: bourdonnement plat
Ton didg c'est un didg trad ou un didg contemporain ? Je comprend pas ce que tu veux dire par "plat" il ne claque pas il n'a pas de puissance? si c'est un trad c'est que le son est comme sa, l'intérieur est poreux donc le son ne glisse pas. Sinon c'est sois que t'es lèvres sont mal positionner (ou pas assez muscler) ou que ton didg a une Back pressure (pression de retour) insuffisante.
Un petit sound ?
Un petit sound ?
- Titou
- La pipelette infernale
Essayes de mettre le plus possible de pression sans perdre le bourdon, et écoutes si le son est meilleur.
-
- La langue bien déliée
bijourr!sinon essay de mettre la cloche de ton didge dans un sceau d'eau et souffle dedans,se sera bcp plus dure tu va devoir y aller!!
sa exerce une grosse pression dans ton biniou et t'est donc obligé de souffler beaucoup plus fort!c'est du coup un très bonne exercice pour les sons du ventre,la prononciation des phrasés et le niveau sonnore de ton bourdon; bon courage et bon souffle 

- Titou
- La pipelette infernale
En fait (là je cause pour vous 3), la pression, faut qu'elle soit dans ta bouche, pas dans le tuyau; c'est ça qui fait sonner les didges, qu'ils soient vernis ou bruts. Quand on débute, on fait comme le cheval, avec les lèvres toutes molles pour éviter de faire le son "trompette, mais dès que tu veux avoir un meilleur son il faut que tu remette de la tension dans tes lèvres, et ça fait automatiquement de la pression dans la bouche.
- micalyptus
- Le polyglotte||La polyglotte
Peut être un problème de fuite?
- marmuuux
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
Essaie de muscler tes lèvres, si tu débutes
Et pour ça, le meilleur moyen, c'est de jouer
good vibes

Et pour ça, le meilleur moyen, c'est de jouer

good vibes