problème de fissures

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
rapace
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Re: problème de fissures

Message par rapace »

Bonne nouvelles, j'ai diminué mon temps de jeux et les fissures ont stoppés leur progression, je vais donc entreprendre les réparations ( araldite 2 composants ). Merci pour vos précieux conseils :amen:

Sinon, comme j'ai pas eu de réponse de la part de Didjaman, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer au sujet de la pression du souffle exercée dans le didg, comment savoir si elle est trop forte ou pas ?

à +

chris
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

LoL... une pression trop forte serait la cause d'une fissure... on aura tout entendu :mdr1:
Image
Didjaman
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Didjaman »

Vas-y rigole mais c'est une réalité. Si tu as didge très fin et que tu souffles comme un sagouin dedans...il se fend. J'en ai fait l'expérience et Matthias Müller aussi.

C'est comme un tuyau d'arrosage qui accepte 10 barres de pression. Si tu lui en mets plus, il se perce.

Je rigole à mon tour...

Raf.
ninogurr

Message par ninogurr »

Didjaman a écrit :10 barres de pression
Raf.
tu m'étonnes, si tu balances 10 blagues en même temps dans un tuyau, c'est trop balèze, et à force de se marrer il pète!

"une vanne à la fois STP, Didjokeman" (pour rappel l'unité de mesure de pression(s) est le Bar, comme l'endroit tant chéri des imbibés, ou encore le poisson délicieux accompagné d'une bonne mousse)

Merci d'avoir agité mes zigomatiques, bon week-end
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

Je viens de demander a Bob, cela n'est pas possible avec un didg normal meme s'il est fin en paroi .... mais si un didg tout pourri cela peu etre envisager mais il faut qu'il soit vraiment en piteux etat...pour que la pression du joueur fasse fissurer le baton .... et que le joueur souffle comme un elephant dedans
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Flyroots »

Pour les fissures je ne suis pas vraiment d'accord avec l'araldite. C'est bien pour les micro fissures parce que ça pénètre bien. Par contre pour les grosses fissures, avec l'araldite elles ont tendance à réapparaitre. Pour ma part je prend de la colle blanche de menuisier mélangée avec de la sciure la plus fine possible et là fini les fissures, définitivement. Après chacun ses méthodes.
guigui

Message par guigui »

Ben j'ai le meme avis que toi ... avec la cyanoacrylate (Super Glue par ex) ... elle pénètre très bien (surtout la liquide) mais ne colle pas top si il y a un espace.
Par contre la colle bi-composants (Araldite par ex) devient très dur et n'a aucun retrait, elle est donc pour moi très bien pour les plus grosses fissures (je n'ai jamais testé avec de la sciure).

Après parle-t-on bien de la même chose? (Araldite doit faire de la cyano et Super Glue de la bi... :pasdrole: )
jethro

Message par jethro »

Salut..
pour moi, le mieux dans tous les cas c'est l'époxy... pour les grosses l'araldite bi-composant , et pour les petites l'époxy de stratification ,plus liquide et qui imprègne bien la fissure.
Dans les deux cas c'est super solide, ça colle et ça bouche en même temps ,et ça bouge plus jamais..
Avec la colle blanche il y a toujours le problème de retrait ( un peu diminué par la sciure mais quand même ), qui fait que même si ça bouche correctement, ça colle jamais vraiment les deux bords de la fissure et du coup ça empêche beaucoup moins que ça ne s'aggrave ..
:)
Répondre

Revenir à « Brico-didge »