Que dites vous d'une petite polemique?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Ameziam

Re: Que dites vous d'une petite polemique?

Message par Ameziam »

Pourtant, il existe pas mal de forums sur a peu pres chaque univers musical..
Et chacun propose un espace avec les creations de ses membres
cf: creations persos sur FD!!!

Maintenant, je le repete, l'essence meme de myspace est quelquechose de sain, et un musicien (a quelque niveau qu'il soit) ne peut cracher sur le partage musical.
Je trouve juste dommage que l'on accepte qu'un site recupere a des fins malsaines soit la seule alternative...
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Oui, seulement ce qu'on publie par exemple dans la partie composition de FD... n'en sort pas ! C'est très bien d'avoir l'avis des joueurs de didge, c'est même indispensable, c'est pour ça que très souvent quand un membre ajoute un morceau sur myspace il en parle ici, seulement le faire sortir du microcosme du didge c'est quand même un gros gros avantage !
Faut voir myspace comme un endroit où on aurait regroupé tous les espaces dont tu parles, un gros mix entre francedidgeridoo, franceukulélé, et francetrombonneàcoulisse, en quelque sorte.

Je trouve juste dommage que l'on accepte qu'un site recupere a des fins malsaines soit la seule alternative...
Pas de bol, hein.
Heure du
Ameziam

Message par Ameziam »

choukroute a écrit :Oui, seulement ce qu'on publie par exemple dans la partie composition de FD... n'en sort pas ! C'est très bien d'avoir l'avis des joueurs de didge, c'est même indispensable, c'est pour ça que très souvent quand un membre ajoute un morceau sur myspace il en parle ici, seulement le faire sortir du microcosme du didge c'est quand même un gros gros avantage !
Faut voir myspace comme un endroit où on aurait regroupé tous les espaces dont tu parles, un gros mix entre francedidgeridoo, franceukulélé, et francetrombonneàcoulisse, en quelque sorte.

Pas de bol, hein.
Ouais, pas de bol...
[Hors-sujet ON]
Mais le probleme est un peu plus complexe, car il ne se limite pas a Myspace, mais a notre tabac, la tele que nos enfants regarderont, les medias qui les "informeront", la nourriture que l'on avale (en dehors de la grande farce du commerce etiquetab.... equitable).... nos libertes pour faire court
[Hors-sujet OFF]
passy wache
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par passy wache »

je trouve ce debat interessant. je pense que nous avons chacun nos convictions; dans nos actes et dans notre consommation. malheureusement dans la societe occidentale, si l'on tient compte des consequences de ces actes au quotidien, nous faisons toujours du mal a quelqu'un ou contribuons a detruire la nature. le tout, c'est d'etre en fase avec soit et a limiter le plus possible cet effet papillon. consommons et agissons au mieux de ce que cette societe de profit nous propose. :icon_argue:
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

[Hors-sujet ON]
francedidgeridoo, franceukulélé, et francetrombonneàcoulisse
Moi j'en connais un qui pourrait être membre des trois, et même que son pseudo est le nom d'un super héros. Saurez vous le retrouvez ? :7:
[Hors-sujet OFF]
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Mais la on ne parle pas de myspace, on parle de l'industrie musicale, l'ami...
Or, il ne me semble pas que chacun des membres myspaciens ait ouvert ce dernier pour diffuser sa musique, pour commencer.
Et donc, le debat n'est pas recentre!
Que tu le veuille ou non myspace fait partie de l'industrie musicale, donc parler de l'industrie musicale en rapport avec myspace n'est pas hors sujet.

Si tu veux parler de la partie non artistique de myspace, c'est à dire ceux qui y sont inscrits juste parce que c'est à la mode mais n'ont pas de musique ni de vidéo ni de photo artistique à partager, je suis d'accord pour dire que ça ne sert strictement à rien.
Mais myspace ce n'est pas seulement ça, c'est aussi un outil de partage pour toutes les disciplines artistiques, et comme la vocation première de tout art est d'être partagé, c'est normal de profiter de l'occasion de partage que représente myspace.

Comme tu dis l'essence même de myspace est positive.

Ensuite le problème d'"accepter" la récupération mercantile de myspace, bin comme dit choukroute pas de bol !
Pour régler le problème, il y a plusieurs solutions, et chacune a ses défaut et ses avantages :
_créer une alternative aussi intéressante mais "propre" =>beaucoup de temps, d'argent, de difficultés... mais c'est possible, linux l'a bien fait.
_boycotter myspace =>de toute façon ce boycott ne sera jamais suivi mondialement, myspace n'en sera pas affecté, il ne changera rien à son fonctionnement. Le seul effet sera que tu ne profitera pas de ses avantages. Par contre tu sera en accord avec tes convictions, et tu ne participera pas à un système que tu ne cautionne pas.
_s'accomoder des défauts de myspace. Certe "qui ne dit rien consent" mais se mettre en marge en boycottant alors que la majorité s'en fout revient au même, il n'y a pas plus d'effet. Et c'est même pire, parce que comme on ne vit pas dans le système, on ne le connais pas, et du coup on perd toute crédibilité si on le critique.

[Hors-sujet ON]
oboreal a écrit :[Hors-sujet ON]
francedidgeridoo, franceukulélé, et francetrombonneàcoulisse
Moi j'en connais un qui pourrait être membre des trois, et même que son pseudo est le nom d'un super héros. Saurez vous le retrouvez ? :7:
[Hors-sujet OFF]
Pipou fait du trombonne à coulisse ? Va falloir qu'il nous ponde un petit morceau avec !!
[Hors-sujet OFF]
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

Pour ceux qui cherchent une bonne alternative à Myspace y a Hitmuse.com
c'est Français, développé par des gens passionnés et à fond pour les artistes et labels indépendants :8: :8:

et en plus j'y bosse ! :6:
Ameziam

Message par Ameziam »

Tu me fais plaisir Lich :icon_bisou:

[Hors-sujet ON]
Travaillant actuellement pour l'entreprise PUMA, j'aimerai grandement etre a meme de mettre une banniere de notre marque, si chere a nos amis sportifs (et les autres) sur votre site. Haineusement votre
[Hors-sujet OFF]

:icon_blbl:
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par batman »

[Hors-sujet ON]
coco49 a écrit : Pipou fait du trombonne à coulisse ? Va falloir qu'il nous ponde un petit morceau avec !!
:peur_fuite:

Arg j'ai été dénoncé, fuyons!!

Non mais il prend un peu la poussière le tromblon là, pis c'est interdit de jouer du tromblon sur du didgeridoo c'est contraire à ma religion aaaaaaaaaaaaaaaah!!
[Hors-sujet OFF]
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

[Hors-sujet ON]
En tout cas le contraire se fait pas mal, j'ai eu une fois l'occasion de souffler dans un trombone, c'est vachement souple y a moyen de le jouer assez facilement en souffle continu, avec des rebonds et wobbles ça passe plutôt bien j'ai trouvé ^^
[Hors-sujet OFF]
Heure du
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

On dirait que tout a été dit.... Faut-il rajouter à cette cacophonie ???
Bon... juste quelques mots à ce propos...
Pour ma part, je savais que Myspace était aux mains de gros capitalistes, mais j'y ai ouvert une page car la place sur FD était bien limitée pour vous présenter qques impros (c'est un peu comme quand je lis des journaux dont je sais qu'ils appartiennent à Dassault, vous savez, le fabricant d'armes...).
J'ai vu Myspace comme un vecteur de communication intéressant, mais rien de plus. Je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer et je préfère vraiment jouer avec mes potes, en électro-acoustique, que de faire le 24 pistes à moi tout seul, devant mon écran.

Merci quand-même Lich, je vais aller voir le site dont tu parles.

Bamboo

PS : cette discussion est intéressante, quoiqu'un chouïa confuse et pas mal polémique !!!

Oups, ....... Ma signature........
Ameziam

Message par Ameziam »

On dirait effectivemen que le debat est termine...
Ma foi, meme si tout le monde n'a pas poste, je pense pourvoir dire que la plupart des avis et opinions ont ete representees...
et c'etait le but.
A tantot pour une prochaine polemique :7:

(j'y reflechis, vous savez :icon_bebe: , ) et un peu d'autoderision.... !!! :7:
fred lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par fred lyon »

batman a écrit :[Hors-sujet ON]
coco49 a écrit : Pipou fait du trombonne à coulisse ? Va falloir qu'il nous ponde un petit morceau avec !!
:peur_fuite:

Arg j'ai été dénoncé, fuyons!!

Non mais il prend un peu la poussière le tromblon là, pis c'est interdit de jouer du tromblon sur du didgeridoo c'est contraire à ma religion aaaaaaaaaaaaaaaah!!
[Hors-sujet OFF]
c'est bien simple son mentor , c'est fred wesley !!! mdrrrrr :icon_amoureux: :icon_ange:
Australian Vibrations Lyon
e-mail:assoc.australianvibrations@gmail.com
https://www.facebook.com/groups/2284540 ... 3/?fref=ts
Tel Fred2Lyon : 06.65.86.06.91
DaPeaceMaker

Message par DaPeaceMaker »

Bonjour,

question: Existe il encore une technologie, un concept, un outil, PERFORMANT, n appartenant pas a une multinationnale?

si oui ne le dites pas torp fort, demain il sera racheté.

Slavery
Ameziam

Message par Ameziam »

DaPeaceMaker a écrit :Bonjour,

question: Existe il encore une technologie, un concept, un outil, PERFORMANT, n appartenant pas a une multinationnale?
Justement oui, notre cerveau et notre coeur.
Répondre

Revenir à « Le bistro »