Tabac et cales...
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: Tabac et cales...
Je suis allergique a ce que tu as mi comme musique Bouddidje.
Et la verte est très bonne chez moi en ce moment ;-)
Et la verte est très bonne chez moi en ce moment ;-)
- Biolodidje
Bravo DidgCo!!
Pour la musique, ben c'est surtout les paroles, l'important...
Pour la musique, ben c'est surtout les paroles, l'important...
-
Ah ouai mais je n'y arrive pas ^^ c'est comme si (je pense) je te demandais d'écouter les paroles sur du deathcore (en imaginant que c'est assez bien articuler), l'accent fausse raccail ect sa m'horripile
Mouaip...
Mais la wed ça casse grave la voix, certes peut-être pas autant que les bains de bouche j'en conviens...
Mais la wed ça casse grave la voix, certes peut-être pas autant que les bains de bouche j'en conviens...
- erwann
- La pipelette infernale
Ouais 2 bouzins par jour, tous les jours je suppose + la grosse charge le weekend. C'est beaucoup!
-
Regardez How High les gens, j'ai des potes qui en fume un au reveil... et le 15eme pour se coucher et sa tout les jours, en plus des bong (ou bang selon les région)
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Tout est une question de point de vue, pour quelqu'un qui ne fume pas ta conso paraît énorme, pour quelqu'un qui fume seulement en WE et maxi 5 splif dans le WE ça paraît aussi beaucoup. Au final les non fumeurs et petits fumeurs de joint représentent quand même la grande majorité de la population, donc avec tes 2 par jour tu fais quand même sacrément monter la moyenne nationale.
Loin de moi l'idée de te critiquer pour ta consomation, chacun fais comme il veut, mais faut pas te voiler la face en te disant que 2/jour c'est peu, avec une consomation comme ça tu as de la THC dans le sang en permanance.
Loin de moi l'idée de te critiquer pour ta consomation, chacun fais comme il veut, mais faut pas te voiler la face en te disant que 2/jour c'est peu, avec une consomation comme ça tu as de la THC dans le sang en permanance.
-
Ba ué ^^ mais le THC en lui même n'est pas très dangereux, c'est la feuille et le tabac qu'il y a avec qui rend le pétar nocif pour la santé a la longue, au workshop de Zalem et Gauthier il y a une personne d'on (honte a moi) je ne me rappel plus le nom qui m'as dit qui remplaçait le tabac par un mélange de sauge et d'eucalyptus, je suis entrain d'en chercher car je ne supporte pas le tabac, je n'en fume pas tout seul du moins.
Et rien qu'a ce workshop la plupart des personne fumait plus que 2 pet' par jours ^^ je suis le seul qui en parle c'est tout ^^
Et rien qu'a ce workshop la plupart des personne fumait plus que 2 pet' par jours ^^ je suis le seul qui en parle c'est tout ^^
Salut... juste pour rappeler que ce qui est nocif ( et qui provoque cancers, emphysèmes et autres bronchites chroniques) ce sont les goudrons , et quoi que tu fumes là où il y a fumée il y a goudrons...
une étude sérieuse et assez récente montre que la toxicité pulmonaire de la beuh est à peu près 7 fois supérieure à celle du tabac ( goudrons et autres résidus de combustion ) .la nicotine rend dépendant mais n'a pas d'action toxique directe sur l'organisme.
Je fume aussi mais je sais que ça craint un max... et peut-on parler de risques calculés?
en tout cas à part avec un vaporisateur la fumette " propre" est un mythe...
bonnes vibes à tous avec ou sans fumée..
une étude sérieuse et assez récente montre que la toxicité pulmonaire de la beuh est à peu près 7 fois supérieure à celle du tabac ( goudrons et autres résidus de combustion ) .la nicotine rend dépendant mais n'a pas d'action toxique directe sur l'organisme.
Je fume aussi mais je sais que ça craint un max... et peut-on parler de risques calculés?
en tout cas à part avec un vaporisateur la fumette " propre" est un mythe...
bonnes vibes à tous avec ou sans fumée..
-
Uep mais entre 2 pétar et 20 ou 30 gitane par jours... je pense qu'il y a une différence de niveau de toxicité ;-)
- Biolodidje
C'est mieux de toujours essayer de s'élever et de ne pas prendre ou se comparerBoris a écrit :j'ai des potes qui en fume un au réveil... et le 15eme pour se coucher et ça tous les jours, en plus des bong (ou bang selon les région)
à des personnes qui sont "pires" que nous
Ben pas tant que ça, puisque si 2 pets = 14 clops...Boris a écrit :Uep mais entre 2 pétards et 20 ou 30 gitane par jours... je pense qu'il y a une différence de niveau de toxicité ;-)
Non tu vas vers les extrêmes, alors... on peut plus discuter... ;)
Cela dit, quand je me suis dit j'arrête de fumer, je suis tombé dans les 6 mois
sur au moins 3 pro du didje (parmi les meilleurs) qui fumaient, et pas que des clops... :(
Salut Boris,Boris a écrit : [...]au workshop de Zalem et Gauthier il y a une personne d'on (honte a moi) je ne me rappel plus le nom qui m'as dit qui remplaçait le tabac par un mélange de sauge et d'eucalyptus, [...]
Il me semble t'en avoir parlé à cette occasion en effet pour l'avoir pratiqué moi-même. Mais cela relève plus du rituel annuel pour de grandes occasions que de la fumette quotidienne (à mon âge faut se ménager). Alors pour résumer feuilles de sauge + feuille d'euca peuvent se substituer au tabac mais il y a toujours une combustion !!! donc potentiellement dangereux à court/moyen terme et dangereux à long terme.
Maintenant, il y a possibilité quitte à ménager un peu sa santé à employer du tabac SANS ADDITIFS qui existe : AMERICAN SPIRIT (à rouler ou cigarettes manufacturées) ([pub] je n'ai pas d'action dans cette compagnie ! [/pub]) sur le paquet on peut voir un indien américain originel et ce tabac est garanti sans additifs, traitements, et autres saloperies chimiques pour rendre les fumeurs encore plus dépendants... (100% feuilles de tabac nervurées). C'est toujours une combustion mais toujours ça de gagné ...
Il y a aussi pour m'être penché sur le sujet quand je fumais, à l'époque : une coutume arabe qui consiste à faire bouillir le tabac à 80° et le laisser sécher quelques jours à plat. Cela permet de récupérer une partie des produits que rajoutent les firmes de tabacs...comme l'ammoniac. Maintenant, à la suite d'une combustion, on le retrouve dans la liste des composants chimiques (~3000, je crois..., HALLUCINANT mais sans impact pour les fumeurs qui ont la tête dans leur aveuglement (ce n'est pas une leçon de moral, je suis passé par là))
Sinon, ultime solution http://www.herborizer.com/ propose une solution par évaporation SANS COMBUSTION uniquement par évaporation à ~260° qui est vraiment énorme. "PAS DE CANCER" risque de cancers du poumon/œsophage/trachée/langue/gorge et autres infarctus suite aux artères qui se bouchent années après années des plaisirs de la clope... Par contre, cet outil sert à des inhalations de thym, de sauge, dans la cadre de la pharmacopée et médecine douce par les plantes... BienZûr, les contournements Weed sont inévitables. Petite info au passage, la molécule de THC, lors d'une combustion est cassée ce qui fait que seulement 20 à 25% sont assimilées dans le corps. L'Herborizer délivre une fumée blanche très agréable comme l'évaporation de l'eau d'un thé noir mais ça reste puissant car il n'y a pas de perte suite à une combustion. Maintenant, cela ne remet pas en question les éventuels risques du THC sur l'organisme ou sur le psyché, bien évidement.
Au passage, Herborizer propose des Didges en Pyrex :1:
Voilà, j'espère t'avoir apporté un élément de réponse.
J'espère ne pas me mettre dans la position du donneur de leçon mais s'affranchir du tabac provoque un bien-être démentiel en ce qui me concerne.
Tchuss,
Viv
- Biolodidje
Re:
c'est clair, je crois que personne ne regrette jamais d'avoir arrêté...yidakien a écrit : s'affranchir du tabac provoque un bien-être démentiel en ce qui me concerne.
Combien de personnes regrettent d'avoir commencé ?
- erwann
- La pipelette infernale
Hihi, le gros slogan hypocrite sur leur site "goutez la fraicheur de la vapeur florale" moi ça me fait marrer... En gros c'est du matos de labo pour extraire des huiles essentielles de lavande. Si ca ne vaporise que ces huiles essentielles, tu dois pouvoir les faire condenser pour les concentrer non ??
Fumer est une chose, consommer du thc en est une autre. Je ne suis pas un gros fumeur et j'arrête de fumer régulièrement. Pour le thc, je me fais un thé arrangé... c'est pas mal non plus. Par contre c'est pas conseillé le matin au réveil !!! Et là surtout, éviter les zeb de labos, les trucs hors-sol, mais plutôt choisir la bonne tête de la récolte annuelle !!!