impro 3ple lame Hmong

Vos compositions personnelles avec votre guimbarde
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

impro 3ple lame Hmong

Message par Ahaw »

Kikoo,

Une petite impro un jour froid et venteux (ventu?) (???) avec les mouettes qui se faisaient bringueballer à droite à gauche.

> Vol au vent <

(je pense qu'il faut downloader, sinon, au clik ça tronque le morceau à 2 secondes)
Image
Shipibo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Re: impro 3ple lame Hmong

Message par Shipibo »

Salut Ahaw.

On remarque bien le côté "explorateur" des capacités de ta guimbarde. En écoutant ton morceau j'ai aussi bien sentie que tu étais limité au niveau de tes capacités pulmonaires, il faut que tu t'entraîne à respirer avec le ventre pour aller chercher l'air le plus profond possible, sa t'aidera à garder le rythme.
C'est un bon début en tout cas, continu :-)

Au fait sa fait depuis combien de temps que tu t'ai mis à la guimbarde ?
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

j'ai bien senti les mouvements des mouettes
mais c'est vrai que j'aurais eu envie d'entre plus souffler le vent, disons avec plus de puissance :6:
ceci dit, c'est déjà pas mal du tout
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Merci Shipibo & Bousyfl :-)

Pour les capacités pulmonaires limitées... ça doit être parce que j'ai clipsé le micro à la table de mon bureau et que j'ai joué tout courbé !
Forcément, ça aide pas !
Mais là j'ai trouvé une combine avec mon trépied d'appareil photo pour me faire un micro à ma taille et jouer droit.
Donc quand j'aurais le temps (ce qui n'est pas gagné pour un bon moment vu que j'attend mon fiston prévu pour janvier!) j'en re-posterais une avec la cage thoracique ouverte... et p'tèt même avec d'autres sons ajoutés pour en faire un vrai morceau.
Stay tuned ;-)

edit : sinon j'ai acheté une guimbarde classique occidentale (les usinées toutes nases qu'on trouve sur les comptoirs des magasins de musique) il y a bien .. oulah... plus de 10 ans !
Puis j'ai vraiment découvert la puissance de cet instrument avec une Dan Moi simple lame ... allez il y a 3 ans (approx)... Celle-là, elle en a vu des paysages !
Puis j'ai successivement craqué pour une petite simple lame, une grosse double-lame (celle-là), une énorme triple lame, une Morchang du Rajasthan et finalement une Dan Moi à dent avec le cadre en bois de palissandre (merci FD!)
Image
fred lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par fred lyon »

en tous cas , ca fait plaiz de voir des posts dans cette rubrique du forum !
merci
Australian Vibrations Lyon
e-mail:assoc.australianvibrations@gmail.com
https://www.facebook.com/groups/2284540 ... 3/?fref=ts
Tel Fred2Lyon : 06.65.86.06.91
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles guimbarde »