Discussion autour du Bodeidei camp de François Giner

La culture
Aborigène en Australie à travers la peinture, les légendes, la vie de tous les jours
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: yirrkala ou ailleurs....comment y rester longtemps?

Message par Ahaw »

Pourquoi tu édites tous tes posts Cyril ?
C'est pas très fair-play et très puéril...
Prochaine fois que j'e-discuterais avec toi, je prendrais bien soin de te citer avant chaque réponse (ou question) de ma part...
Dernière modification par Ahaw le jeu. 12 juin 2008, 13:35, modifié 1 fois.
Image
pierre
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par pierre »

De quoi tu parles Cyril ?

Je cherche à savoir ce que ça vaut, c'est tout. C'est pas parce que je dis pas que c'est un enculé de blanc qui veut faire du fric qui je vis au pays des bisounours. Il y a un moment où il faut se rendre compte qu'on est sur le net, et que si tu critiques très virulement quelqu'un ( :icon_beurk: est une critique), il faut être capable de s'expliquer.

Peut-être que si justement un membre de FD y allait ça nous ferait une opinio sérieuse de plus, non ?
Image
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

parce que ca me saoule voila pourquoi ...... aller donc la bas faites vous votre opinion mais voila je ferme ma gueule et comme vous dites ca sert a rien .... donc bonne continuation .. bon forum...
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

Ahaw a écrit :Pourquoi tu édites tous tes posts Cyril ?
Prochaine fois que j'e-discuterais avec toi, je prendrais bien soin de te citer avant chaque réponse (ou question) de ma part...
fair play et puerils de quoi si vous etes pas pres a entendre certaines verités c'est pas de ma faute ....
syrrus
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par syrrus »

cyril a écrit :
fair play et puerils de quoi si vous etes pas pres a entendre certaines verités c'est pas de ma faute ....
Je debarque sur ce poste...excusez moi mais je trouve que ca commence a partir un peu en sucette tout ca.
Rien de constructif ne ressort de cet echange et en plus la moitié des postes ont été édité donc plus moyen de suivre le cours de la converstation.... Vive les forums.... Communique par mp si tu veux que personne ne lise tes reponse
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

pierre a écrit :De quoi tu parles Cyril ?

Je cherche à savoir ce que ça vaut, c'est tout. C'est pas parce que je dis pas que c'est un enculé de blanc qui veut faire du fric qui je vis au pays des bisounours. Il y a un moment où il faut se rendre compte qu'on est sur le net, et que si tu critiques très virulement quelqu'un ( :icon_beurk: est une critique), il faut être capable de s'expliquer.

Peut-être que si justement un membre de FD y allait ça nous ferait une opinio sérieuse de plus, non ?
et bien vas y mais ne demande pas ce que les gens en penses ......car moi aussi je voulais aller en terre d'arnhem rencontrer les blackfellas et j'ai trouver que ce camp cette pub sur ce site au depart qu'elle etait un tres bon moyens de faire decouvrir la culture et surtout un moyen d'acces aux blackfellas mais vas y voir........mais c'est pas sur que tu vois la realité
Tooope
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Tooope »

syrrus a écrit :
cyril a écrit :
Je debarque sur ce poste...excusez moi mais je trouve que ca commence a partir un peu en sucette tout ca.
Rien de constructif ne ressort de cet echange et en plus la moitié des postes ont été édité donc plus moyen de suivre le cours de la converstation.... Vive les forums.... Communique par mp si tu veux que personne ne lise tes reponse
Desole mais la critique des incultes pese lourd a force....
Quand je parle d'incultes ce n'est pas dirigé qu'envers toi....

Journée d'acculturation ou journée d'aculture? j'opte pour la deuxieme ces derniers temps sur la partie aborigene du forum...

Cheers guys
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

:!: :mrgreen:
Dernière modification par cyril le jeu. 12 juin 2008, 13:59, modifié 1 fois.
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Bin BorisDidier... Justement, ne veux-tu pas aller faire un tour par le Bodeidei camp pour nous en rapporter des infos 1ère main ?
:6:
Image
Tooope
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Tooope »

cyril a écrit :
Clairement! mais dis toi cyril que la conscience occidentale blanche subodore la realité aborigene.... c'est bein connu non? :mrgreen:
syrrus

Message par syrrus »

Tooope a écrit :
Desole mais la critique des incultes pese lourd a force....
Quand je parle d'incultes ce n'est pas dirigé qu'envers toi....

Journée d'acculturation ou journée d'aculture? j'opte pour la deuxieme ces derniers temps sur la partie aborigene du forum...

Cheers guys
Merci de me traiter d'inculte mais que sais tu de moi?
Je ne critique personne et meme pas toi en particulier alors pourquoi cette reaction?
Je trouve juste inutile de repondre a un post si c'est pour tout effacer de suite apres. Autant discuter dans son coin par email ou mp ou tout ce que vous voulez..... A moins que le seul but soit de polemiquer pour le plaisir....
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

Ahaw a écrit :Bin BorisDidier... Justement, ne veux-tu pas aller faire un tour par le Bodeidei camp pour nous en rapporter des infos 1ère main ?
:6:
moi je connais quelqu'un qui a lu son bouquin et qui a ecouter son interview et meme qu'il la rencontrer , il parait que c'est super bien il aide les aborigénes a ne plus boire et ameliore leur nouriture et comme sa ils ont une meilleur santé .. moi je dis chapeau.. c'est trop cool....

je viens d'avoir une révèlation je sais pas mais ca doit etre esprit aborigene je pense qui viens de m'illuminer..... qu'il faut qu'on apprenne aux blackfellas de mieux ce nourir et qu'il faut les educquer .... tout en gardant leur culture et en plus si je peux faire du fric avec c'est trop cool....
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Discussion autour du Bodeidei camp de François Giner

Message par Javotte »

Les mecs, vous qui savez des choses, essayez d'en parler, mais sans nous envoyer chier à chaque fois. :6:

Et parfois, j'avoue que je comprends pas tout ce que vous dites. Je parle du sens. En fait, parfois vous partez tellement direct que je ne comprends même pas le contenu du post. Je comprends juste que vous n'êtes pas content, mais je ne comprends pas le pourquoi.
(Ben voui, je n'ai qu'un cerveau de fille!! :7: )

Et encore moins quand le post est effacé! hihi :7:

J'ai enfin compris le débat avec le post de Xav (Stade)

Quand Xavparle, il explique en quoi, nous avons du mal à comprendre certaines choses (puisque nous sommes baignés dans notre culture occidentale), et en quoi vous avez du mal à expliquer vos ressentis.

Déjà ça fait un peu avancer le shimililimimilblik :8: Et ça nous aide un peu à réaliser les choses.
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

mais t'es pas blonde pourtant JAJA? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

cyril a écrit :mais t'es pas blonde pourtant JAJA? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
De l'intérieur petit ourson grognon!!! :7:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Répondre

Revenir à « Culture Aborigène en Australie »