Electro-acoustique et méditatif

Vos compositions personnelles avec votre guimbarde
Avatar de l’utilisateur
Shipibo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 161
Inscription : ven. 08 juin 2007, 12:59
Localisation : Lyon
Contact :

Electro-acoustique et méditatif

Message par Shipibo »

Salut

voilà quelques unes de mes petites impros, mais celles-ci sont déjà bien anciennes. Y'a pas de quoi en avoir honte mais quand même... faut dire que par rapport à ce que je fais aujourd'hui y'a vraiment de la marge. Promis je vous en prépare de nouvelles dès que possible.

La première impro j'en suis un peu fier, surtout que j'ai mis plusieurs mois pour comprendre comment j'avais fais pour sortir ce son diapason (quoi qu'assez discret sur l'enregistrement) avec ma guimbarde, une hongroise comme celle-ci, et c'est vraiment l'une des rares guimbardes de toute la boutique avec laquelle je le fais sans problème.

> http://geolibertaire.org/musique/impro_ ... /test1.ogg
> http://geolibertaire.org/musique/impro_ ... /test2.ogg
> http://geolibertaire.org/musique/impro_ ... /test3.ogg

D'autres impros, plus récentes celles-ci :

> http://geolibertaire.org/musique/impro_ ... orsing.ogg
(la lamelle de la Morsing a cassée juste après avoir terminé l'enregistrement, sa faisait 11 mois que je la trimbalais cette petite...)
> http://geolibertaire.org/musique/impro_ ... rumbla.ogg
(le bois est très confortable pour les dents, par contre la lamelle est capricieuse, pas facile a maîtriser, et pas moyen d'éviter le bruit de la percussion du doigt sur la lamelle. En plus je sais jamais si je dois la jouer vers l'intérieur ou l'extérieur)
> http://geolibertaire.org/musique/impro_ ... _grass.ogg
(les guimbardes typique des US paraît-il. Le vendeur de Pick et Boch me disait que les joueurs aux US regardait l'horizon se tordre sous l'effet des vibrations pendant qu'ils jouaient. Celle que j'avais était une industrielle alors j'ai fais ce que j'ai pu pour obtenir un minimum d'harmoniques. Elle était plutôt balaise et vibrait presque autant que deux Morsing dans la bouche alors je vous laisse imaginer les yeux en train de se balader dans leurs orbites héhé moi j'ai adoré. Bon ok faut déjà être un habitué des indiennes sinon on a mal au dents comme pas possible. Malheureusement elle a cassée vachement vite tellement elle supportait pas les petits allés/retour plutôt rare que je lui envoyais. Sur ce coup je parierais plutôt pour un défaut de fabrication)

Question pour les admins : pourquoi le format libre ogg vorbis est-il proscris ? c'est pourtant une bonne alternative au mp3...
Avatar de l’utilisateur
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2493
Inscription : mar. 07 août 2007, 11:08
Localisation : belfort

Re: Electro-acoustique et méditatif

Message par bousyfl »

et bien moi j'aime beaucoup
j'attends tes enregistrements actuels avec impatience
en espérant que ta guimbarde ne va pas casser avant l'enregistrement :mrgreen:
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles guimbarde »