Rythme d'Atkins
Re: Rythme d'Atkins
Merci pour ces ptits ryrhmes sympa et ces explication zalem.c'est cool. mais tu ne sais pas oou on peut en trouver d'autres???
- secri
- Le polyglotte||La polyglotte
Est ce que quelqu'un serait capable d'expliquer le rythme d'atkins qu'il fait dans le morceau possum piste 4 de son dernier album creeper vines and time ?
Je pense que ce rythme est basé sur des grands coup de machoire en remontant et en descendant avec des grosses souspressions de tant a autres . Mais bon si quelqu'un comprend tout ce qu'il fait dans ce morceau je suis preneur
:8:
parceque la je vois pas trop
Je pense que ce rythme est basé sur des grands coup de machoire en remontant et en descendant avec des grosses souspressions de tant a autres . Mais bon si quelqu'un comprend tout ce qu'il fait dans ce morceau je suis preneur
:8:
parceque la je vois pas trop
- secri
Bon petite relance !
si quelqu un se sent d'analyser ce rythme ...
ce morceau: "possom" est en écoute sur son myspace
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=83473337
si quelqu un se sent d'analyser ce rythme ...
ce morceau: "possom" est en écoute sur son myspace
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=83473337
- zalem
- Le moulin à paroles
bon ok secri c'est parti !
Alors dans ce morceau, il me semble que le rythme de base c'est ça :
Deux coups de diaphragmes suivit d'une respiration avec la mâchoire
( pour les deux coup de diaph c'est dur de savoir exactement comment il les prononcent, il doit s'aider de sa langue, donc ça peut etre : to to, ko ho, de de etc...)
J'utiliserais "ko ho" car je trouve que c'est plus facile de s'aider d'un "k" avec la langue sur le premier coup de diaphragme et de lancer l'autre just en soufflant, sans la langue.
:arrow: donc rythme de base : ko ho wa
:arrow: première variante, au lieu de faire le phrasé "ko ho wa" il fait une soupression sur tout le temps, on va appeler ça "OOOwon" ( le OOO c'est la soupression, relâchement des muscles buccaux tout en soufflant aussi fort, et le "won" ben c'est une respiration derrière, qui peut être avec la mâchoire ou les joues.)
:arrow: Deuxieme variate : Il remplace la respiration avec la mâchoire ( qui est un simple wobble ) par un double wobble de mâchoire.
Ce qui donne"ko ho wowa"
(Au niveau rythme le phrasé reste à la meme place, donc le wowa doit se faire dans la meme duré que le wa...)
:arrow: Aprés une autre variante qu'il fait, c'est qu'il repart dans le phrasé qui place tout le temps dans ses morceaux, ca doit etre un tic :7:
ke oh wa ke ko wa ke ko wa ( avec simple wobbe wobble ou double : donc le wa se transforme en wowa)
En fait se phrasé differt de celui d'avant dans ca forme rythmique
( indice :4: le deuxieme "ke" dur plus longtemps :1: )
voili, j'esper que ca pourra aider, je fait les sons pour illustrer et je post ça , a tte :1:

Alors dans ce morceau, il me semble que le rythme de base c'est ça :
Deux coups de diaphragmes suivit d'une respiration avec la mâchoire
( pour les deux coup de diaph c'est dur de savoir exactement comment il les prononcent, il doit s'aider de sa langue, donc ça peut etre : to to, ko ho, de de etc...)
J'utiliserais "ko ho" car je trouve que c'est plus facile de s'aider d'un "k" avec la langue sur le premier coup de diaphragme et de lancer l'autre just en soufflant, sans la langue.
:arrow: donc rythme de base : ko ho wa
:arrow: première variante, au lieu de faire le phrasé "ko ho wa" il fait une soupression sur tout le temps, on va appeler ça "OOOwon" ( le OOO c'est la soupression, relâchement des muscles buccaux tout en soufflant aussi fort, et le "won" ben c'est une respiration derrière, qui peut être avec la mâchoire ou les joues.)
:arrow: Deuxieme variate : Il remplace la respiration avec la mâchoire ( qui est un simple wobble ) par un double wobble de mâchoire.
Ce qui donne"ko ho wowa"
(Au niveau rythme le phrasé reste à la meme place, donc le wowa doit se faire dans la meme duré que le wa...)
:arrow: Aprés une autre variante qu'il fait, c'est qu'il repart dans le phrasé qui place tout le temps dans ses morceaux, ca doit etre un tic :7:
ke oh wa ke ko wa ke ko wa ( avec simple wobbe wobble ou double : donc le wa se transforme en wowa)
En fait se phrasé differt de celui d'avant dans ca forme rythmique
( indice :4: le deuxieme "ke" dur plus longtemps :1: )
voili, j'esper que ca pourra aider, je fait les sons pour illustrer et je post ça , a tte :1:
bon..0.euh vais m'imprimer la lesson..sinon suis pas couchée ! :7:
merci rudi ! :icon_amoureux:
merci rudi ! :icon_amoureux:
- La fée lutine
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Merci Rudy
:6: sourire à la vie, se rouler par terre dans un champ de coquelicots et plonger dans les eaux turquoises au soleil.... haaa que le bonheur est simple par moment!!! 
Main dans la main, avançons ensemble :icon_amoureux:

Main dans la main, avançons ensemble :icon_amoureux:
- zalem
- Le moulin à paroles
vla les sons
- Pièces jointes
-
- atkins tuto.mp3
- (2.78 Mio) Téléchargé 488 fois
Dernière modification par zalem le lun. 15 oct. 2007, 16:19, modifié 1 fois.
- pierre
Impressionnant !!!
tu demandes un petit tuto sur un rythme d'Atkins, et moins de 2 heures après Zalem a décomposé le truc avec les sons qui vont avec !
Rudy, bientôt tu pourras donner des workshops d'Atkins
Sinon je suis d'accord avec ton analyse du morceau, mais je me risquerai pas à envoyer des sons :7:
tu demandes un petit tuto sur un rythme d'Atkins, et moins de 2 heures après Zalem a décomposé le truc avec les sons qui vont avec !
Rudy, bientôt tu pourras donner des workshops d'Atkins

Sinon je suis d'accord avec ton analyse du morceau, mais je me risquerai pas à envoyer des sons :7:
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Qu'est-ce qu'il est bon notre zalem
, merci pour ce décortiquage même si je penses qu'il va encore me falloir pas mal de temps avant de pouvoir le refaire.

-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Trop ouf, a bosser ^^
huhhuh par contre rudiboy on t'entend pas terrible quand tu parles !

- Mikah
- La pipelette infernale
:icon_eek2: 

Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
- secri
Merci zalem pour ce magic tuto ! :8:
Je comprends bien le morceau maintenant !
La difficulté pour comprendre atkins c'est qu'il fait son morceau super vite tout le temps et d'entrée de jeu !
La clef du morceau est vraiment l'alternance entre les wobles simples et double de machoire !
Donc ce que j'ai compris c'est qu'en intro il balance direct un woble de machoire et ensuite enchaine plusieurs fois le rythme de base ( ko ho wa )
donc sa donnerait woble machoire 1 fois introductif
puis plusieurs fois a la suite le ko ho wa : 5 fois
ensuite ko ho wo wa (le double machoire) 1 fois
ko ho wa puis soupression ...
Mais je me demande si il n'y a pas un effet sur les soupressions pour les ralonger car meme quand il rattaque le rythme on entend toujours la soupression planer sur le rythme
En tout cas good work l'ami :6:
Je comprends bien le morceau maintenant !
La difficulté pour comprendre atkins c'est qu'il fait son morceau super vite tout le temps et d'entrée de jeu !
La clef du morceau est vraiment l'alternance entre les wobles simples et double de machoire !
Donc ce que j'ai compris c'est qu'en intro il balance direct un woble de machoire et ensuite enchaine plusieurs fois le rythme de base ( ko ho wa )
donc sa donnerait woble machoire 1 fois introductif
puis plusieurs fois a la suite le ko ho wa : 5 fois
ensuite ko ho wo wa (le double machoire) 1 fois
ko ho wa puis soupression ...
Mais je me demande si il n'y a pas un effet sur les soupressions pour les ralonger car meme quand il rattaque le rythme on entend toujours la soupression planer sur le rythme
En tout cas good work l'ami :6:
- zalem
- Le moulin à paroles
Pour la soupression qui dure, je pense qu'il y a deux possibilités :
Soit c'est la reverb du morceau ( car Atkins joue trés souvent avec pas mal de reverb)
Soit il fait durer la soupression : Quand tu fait une soupression en général tu relâche la pression puis quand t'a fini de la faire du reprend ton rythme avec la pression que tu avais avant. Si tu veux la faire durer, tu remet de la pression progressivement...
Je pense qu'il y a un peu des deux possibilités :6:
Soit c'est la reverb du morceau ( car Atkins joue trés souvent avec pas mal de reverb)
Soit il fait durer la soupression : Quand tu fait une soupression en général tu relâche la pression puis quand t'a fini de la faire du reprend ton rythme avec la pression que tu avais avant. Si tu veux la faire durer, tu remet de la pression progressivement...
Je pense qu'il y a un peu des deux possibilités :6:
- doudou
- La pipelette infernale
Put*** de m***e !!
Merci rudi pour ce tuto ça deboite :5:
à quand les workshop sur le zal'm style
:13:
Merci rudi pour ce tuto ça deboite :5:
à quand les workshop sur le zal'm style

Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
infos :
Terremythe@hotmail.fr