Petite impro toujours Danmoi
Petite impro toujours Danmoi
Hello,
Une petie impro, je vous fait partager ça, je trouvais le rythme sympa.
J'galère un peu avec l'afflux massif de salive... :4: qui m'oblige à m'arreter brutalement des fois.
Les critiques et remarques sont les bien venues
http://www.youtube.com/watch?v=OPLQVfR_aCA
Une petie impro, je vous fait partager ça, je trouvais le rythme sympa.
J'galère un peu avec l'afflux massif de salive... :4: qui m'oblige à m'arreter brutalement des fois.
Les critiques et remarques sont les bien venues
http://www.youtube.com/watch?v=OPLQVfR_aCA
- podosta
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Re: Petite impro toujours Danmoi
Bien sympa ton morceau et ca va quoi, tu te sens bien avec ta guimbarde.
Je vais te donner une petite critique sur ton morceau.
Elle concerne les harmoniques.
Maintenant que j'ai écouté ton morceau, il me reste en écho un grand IIII et un grand OOO qui sont alternés selon ta rythmique via un AA. Un peu comme
A A IIIII A A OOOO A A IIII A A OOOO ...
Ca, c'est ce que j'ai encore en tête après l'écoute.
Tu pourrais élargir tes possibilités en déplacant ta concentration sur les voyelles de base (ici A I et O) sur la note que font ces dernières.
Il y a dans la guimbarde une multitude d'harmoniques entre les voyelles de base qui te permettent même de jouer des mélodies.
Tu pourrais donc faire exactement la même rythmique en créant une mélodie à l'intérieur.
Pour ton problème de salive, peut-être ceci peu t'aider :
Lorsque tu respires la bouche fermée, il y a une partie de la peux extérieure des lèvres qui est dans la bouche et l'autre à l'extérieur de la bouche (visible donc).
Si quand tu tiens ta guimbarde, le fer touche un peu la partie intérieure des lèvres, tu saliveras. Par contre si tu la tiens uniquement par la partie visible (extérieure), tu ne saliveras pas.
Pour faire ca, il faut un peu rentrer les lèvres vers l'intérieur avant de poser la guimbarde.
C'est valable pour tout type de guimbarde.
Greg
Je vais te donner une petite critique sur ton morceau.
Elle concerne les harmoniques.
Maintenant que j'ai écouté ton morceau, il me reste en écho un grand IIII et un grand OOO qui sont alternés selon ta rythmique via un AA. Un peu comme
A A IIIII A A OOOO A A IIII A A OOOO ...
Ca, c'est ce que j'ai encore en tête après l'écoute.
Tu pourrais élargir tes possibilités en déplacant ta concentration sur les voyelles de base (ici A I et O) sur la note que font ces dernières.
Il y a dans la guimbarde une multitude d'harmoniques entre les voyelles de base qui te permettent même de jouer des mélodies.
Tu pourrais donc faire exactement la même rythmique en créant une mélodie à l'intérieur.
Pour ton problème de salive, peut-être ceci peu t'aider :
Lorsque tu respires la bouche fermée, il y a une partie de la peux extérieure des lèvres qui est dans la bouche et l'autre à l'extérieur de la bouche (visible donc).
Si quand tu tiens ta guimbarde, le fer touche un peu la partie intérieure des lèvres, tu saliveras. Par contre si tu la tiens uniquement par la partie visible (extérieure), tu ne saliveras pas.
Pour faire ca, il faut un peu rentrer les lèvres vers l'intérieur avant de poser la guimbarde.
C'est valable pour tout type de guimbarde.
Greg
- rahan
- Modérateur||Modératrice
Yeah Podosta !
Et t'as une recette pour l'effet inverse ?
Pour ma part ma bouche s'assèche tellement que après je peux plus jouer avec la langue sinon elle accroche sur le palais par ex.... :7: :7:
Pour ma part ma bouche s'assèche tellement que après je peux plus jouer avec la langue sinon elle accroche sur le palais par ex.... :7: :7:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
- Javotte
J'y connais rien, donc pas de conseils techniques. Juste un ti mot pour te dire que j'ai trouvé la rythmique super sympa, notamment la dernire partie qui change un peu (de ce que je connais bien sûr)!
Meuh 
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
- podosta
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Héhéé,rahan a écrit :Yeah Podosta !
C'est tout tout sec ? partout ? il y a pas un petit coin derrière ou y'a de la salive ?
Quand cela m'arrive, je trouve toujours un peu de salive dans un coin qque part et je fait un mouvement que j'intègre dans la rythmique.
Sinon, déglutir et faire revenir de la salive du fond de la gorge.
Ce truc là, je le fait dès que je sens que ma bouche s'assèche. Pas quand elle est tout à fait sèche.
J'ai remarqué aussi que le stress de jouer (en concert par ex) peut assècher super fort la bouche et la gorge. Il y a pas de solution sinon déstresser en scène ou avoir une gorgée coca qui gardera la bouche humide durant le jeu (chez moi).
(faut bien que le coca serve à qqch

greg
- rahan
Pas vraiment non...podosta a écrit :C'est tout tout sec ? partout ? il y a pas un petit coin derrière ou y'a de la salive ?
Tu fais un mouvement pour ramener la salive d'où elle est dans toute la bouche c'est ca ?podosta a écrit :Quand cela m'arrive, je trouve toujours un peu de salive dans un coin qque part et je fait un mouvement que j'intègre dans la rythmique.
Et pour la scène, j'en suis pas encore là donc no stress pour moi :7:
- rahan
Et pour revenir sur le sujet de départ (désolé Ricototo), j'aime bien. Je suis pas un bon joueur de guimbarde mais tu as de l'inspiration et tu maitrises mieux que moi
Mon avis de novice est que j'apprécie :6: et que je me passe mon tour pour les conseils techniques :14:

Mon avis de novice est que j'apprécie :6: et que je me passe mon tour pour les conseils techniques :14:
- borisdidier
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
j ai vraiment bien aime ton petit morceau.....
merci donc, :7:
merci donc, :7:
Yeah, merci pour vos commentaires,
Pour ce qui est de la mélodie à l'interieure de la ryhtmique, cela me parait difficile dans ce sens. Il est en effet beaucoup plus simple de faire une mélodie et d'y ajouter sa rythmique après coup. Mais pourquoi pas , c'est à essayer
Content que ce post ai permis d'éclaircir un peu le problème de la salive.
En bref, si y a pas assez de salive, buvez ...(boisson au choix et accordé à la circonstance)
Si trop de salive , fumez..........he he pourquoi pas.......ok no coment.
Pour ce qui est de la mélodie à l'interieure de la ryhtmique, cela me parait difficile dans ce sens. Il est en effet beaucoup plus simple de faire une mélodie et d'y ajouter sa rythmique après coup. Mais pourquoi pas , c'est à essayer

Content que ce post ai permis d'éclaircir un peu le problème de la salive.
En bref, si y a pas assez de salive, buvez ...(boisson au choix et accordé à la circonstance)
Si trop de salive , fumez..........he he pourquoi pas.......ok no coment.