Salut,
des petites nouvelles au sujet de l'association l'Aborigene,
qui développe la vente de produits équitables d'amazonie en échange équilibrés.
Vous pouvez donc vous procurer des produit traditionnel d'amazonie directement de l'agro-producteur à l'eco-consommateur comme par exemple : de la Guarana, de la semoule de manioc, de la farine et des frains de tapiocas, des huiles essentielles, etc....
il n'y a donc aucun intermediaire avant l'association, pour des résultats écologiquex , sociaux, culturels et économiques.
Pour ceux qui s'en souvienne, tout c'est produit vous étaient proposés au festivale dans le stande de Nil qui presenta sa conference et vous proposait également de vous faire vos chapeau en fibre naturelle issue du palmier d'amazonie .....
voilà voilà, pour plus d'infos contacter nous : 05 49 66 08 27
ciao ciao
produits d'amazonie à Airvault
- Leto
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: produits d'amazonie à Airvault
Miam miam de la guarana bien fraiche dans un jus d'orange :1:
ideal pour balancer de la grosse session didg aprés :didge:
ideal pour balancer de la grosse session didg aprés :didge:
- Candy
- Modérateur||Modératrice
héhé :icon_indien:
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je me permet de m'interroger sur la composante ecologique du commerce equitable :Hooté a écrit : il n'y a donc aucun intermediaire avant l'association, pour des résultats écologiquex , sociaux, culturels et économiques.
Le CE a un interet social et economique (encore qu'on pourrait en debattre...) mais je vois pas trop en quoi le commerce equitable est ecologique.
Une tonne de tapiocas equitable consomme autant de kerosene a l'importation qu'une tonne de tapiocas classique...
Et on est loin de l'agriculture raisonnée, les PVD sont de très gros utilisateurs de toutes sortes de produits phytosanitaires, dont nombre sont interdits chez nous, mais encore distribué massivement par monsanto et consors dans ces pays...
Pour moi, le CE n'a rien avoir a voir avec l'ecologie, a moins d'acheter des produits localement (a l'echelle de la france, voir de la region) chez des exploitants qui pratiquent une agriculture integrée (de metter, eventuellement bio...)
Mais pour le "consommateur", le CE c'est "exotique" ca permet le developpement des PVD , mais le commerce equitable pourrait et devrait avant tout etre effectif au niveau national (prix d'achat chez le producteur extrement bas, qui pousse bon nombre d'exploitants a la faillite).
Je ne cherche pas a polemiquer, il s'agit juste d'une petite reflexion qui m'a traversé l'esprit en lisant le post, a ne pas prendre mal donc...