debuter le didge, quel age ?
debuter le didge, quel age ?
Bonjour, je débute dans le didge et une de mes filles qui a 10 ans semble fasciné par cet instrument.Je l' ai laissé souffler et elle obtient un bourdon qui dure un mini bouquet de secondes.
Ma question en fait est : n' est elle pas physiologiquement trop jeune pour pratiquer ?
ca peut avoir l' air bete comme question mais on ne sait jamais.
merci
:7:
Ma question en fait est : n' est elle pas physiologiquement trop jeune pour pratiquer ?
ca peut avoir l' air bete comme question mais on ne sait jamais.
merci
:7:
Re: debuter le didge, quel age ?
Je n'ai vraiment aucune compétences en médecine;je vais te donner une réponse qui vaut ce qu'elle vaut mais bon...
Je pense pas qu'a 10 ans la capacité pulmonaire soit suffisante pour la respiration circulaire et elle risque peut-ètre de s'essouffler très vite.mais après tout si ca lui plait et qu'elle s'entraine y a pas de raison.
Je pense que certaine personne de ce forum te seront d'une bien plus grande aide.
Je pense pas qu'a 10 ans la capacité pulmonaire soit suffisante pour la respiration circulaire et elle risque peut-ètre de s'essouffler très vite.mais après tout si ca lui plait et qu'elle s'entraine y a pas de raison.
Je pense que certaine personne de ce forum te seront d'une bien plus grande aide.
c'est pas si bête comme question
personnellement je pense qu'il n'y a pas d'age, mais il paraitré que le didge est déconseillé pour les femmes enceintes car les vibrassions peuvent déstabiliser le fétus
hors dans le cas présent il faudrai pas qu'une pratique trop régulière (tous les jours) devienne méfaste pour le bon dévellopement de l'appareil génital de ta fille car à cette age il est en pleine mutation et de plus assez fragil
voila ce que j'en pense mais je peux me gourer
personnellement je pense qu'il n'y a pas d'age, mais il paraitré que le didge est déconseillé pour les femmes enceintes car les vibrassions peuvent déstabiliser le fétus
hors dans le cas présent il faudrai pas qu'une pratique trop régulière (tous les jours) devienne méfaste pour le bon dévellopement de l'appareil génital de ta fille car à cette age il est en pleine mutation et de plus assez fragil
voila ce que j'en pense mais je peux me gourer
- Titou
- La pipelette infernale
bof, j'y crois pas du tout, en australie ils commencent tout petits, filles et garçons, avec des de petits didges, qui sont plus légers mais en général plus durs à jouer que des grands.
Un excellent joueur, Shozo dit dailleurs avoir beaucoup appris des enfants aborigènes.
Un excellent joueur, Shozo dit dailleurs avoir beaucoup appris des enfants aborigènes.
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Oulah vous partez loin là les gars...
Il n'y a pas d'âge pour jouer du didj et la rc n'est pas une question de capacité thoracique, une enfant de 10 ans peut sans aucun problème apprendre à jouer et tenir la rc. A l'association notre plus jeune membre doit avoir à peine cet âge et il tient la rc sans aucun soucis même s'il a évidemment un stock d'air moins important que nous.
J'étais pas au courant pour les dangers liés au didj pendant la maternité et je dois dire que je suis un peu septique, mais admettons.
Par contre je suis absolument certain que les ondes ne peuvent avoir aucune conséquence négative sur le développement d'un enfant, l'effet, quand ils exitent, les effets physiologiques du didj sont des effets massants et destressants qui seraient, au contraire, plutot favorables à un développement harmonieux. :6:
Il n'y a pas d'âge pour jouer du didj et la rc n'est pas une question de capacité thoracique, une enfant de 10 ans peut sans aucun problème apprendre à jouer et tenir la rc. A l'association notre plus jeune membre doit avoir à peine cet âge et il tient la rc sans aucun soucis même s'il a évidemment un stock d'air moins important que nous.
J'étais pas au courant pour les dangers liés au didj pendant la maternité et je dois dire que je suis un peu septique, mais admettons.
Par contre je suis absolument certain que les ondes ne peuvent avoir aucune conséquence négative sur le développement d'un enfant, l'effet, quand ils exitent, les effets physiologiques du didj sont des effets massants et destressants qui seraient, au contraire, plutot favorables à un développement harmonieux. :6:
- Javotte
Quand j'ai commencé le didg, j'ai pris des cours avec des jumeaux, un garçon et un fille, qui avaient dans les 12 ans à l'époque, et tout allait bien pour eux.
Meuh 
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
- Titou
- La pipelette infernale
d'ailleurs djouldid, si tu pouvais retrouver d'ou tu tiens ça, ça m'intéresserait. Je me trompe peut être,mais à moins que ça ne vienne d'une étude sérieuse, j'aurais tendance à prendre ça pour une affirmation gratuite. Comme les femmes qui ne pouraient pas réussir de mayonaise pendant leurs règles ou autres sornettes.
oui je sais ça peu paraitre assez........bizarre, mais en faite la personne qui me disai ça m'expliqué que le didge, mine de rien fait vibrer tout ton corp assez puissament (même si on ne sent rend pas trop compte)Titou a écrit :d'ailleurs djouldid, si tu pouvais retrouver d'ou tu tiens ça, ça m'intéresserait. Je me trompe peut être,mais à moins que ça ne vienne d'une étude sérieuse, j'aurais tendance à prendre ça pour une affirmation gratuite. Comme les femmes qui ne pouraient pas réussir de mayonaise pendant leurs règles ou autres sornettes.
et que ....chez les femmes enceintes surtout au début , le fétus n'est pas très bien attaché au ventre de sa mère (c'est d'ailleur ce qui ce passe pour les fausses couches)
c'est pareil pour les dents, moi au début quant j'ai commencé à souffler j'appuyé tellement fort sur l'embouchure qu'elles ont commencé à ce déchaussés (je peux vous dire que j'ai vite appris à juste poser mes lèvres sans trop forcer)
loin de moi l'idée de faire psycoté
et je suis entièrement d'accord sur le faite qu'il n'y est pas d'age pour commencer
sur ce bonnes vibrationssssssss à tous
quant à la moyonnaise et les règles c'est une blague ou quoi? :icon_bigleux: :icon_bigleux:
ah non , la mayonnaise c' est vrai
Merci a tous pour votre engouement et je m' apercois que ma question n' est pas si bete du coup.
Personellement c' est du point de vue de la cage thoracique et des muscles du ventre que je suis sceptique, on pousse quand meme pas mal avec non ?

Merci a tous pour votre engouement et je m' apercois que ma question n' est pas si bete du coup.
Personellement c' est du point de vue de la cage thoracique et des muscles du ventre que je suis sceptique, on pousse quand meme pas mal avec non ?
Hi there
Vous avez deja entendu un jeune yolgnu jouer sur un yidaki ? si non chercher vous aurrez la reponse a votre question. Petite lecon de rc trad d'un jeune yolgnu ....ca ce prend avec une voyage d'humilitée.
GGW
Vous avez deja entendu un jeune yolgnu jouer sur un yidaki ? si non chercher vous aurrez la reponse a votre question. Petite lecon de rc trad d'un jeune yolgnu ....ca ce prend avec une voyage d'humilitée.
GGW
- Jay
- Le polyglotte||La polyglotte
L'age n'est pas une limite, je suis arrivé à faire jouer des enfants de 4 ans dans une asso où je suis.
L'important est de trouver un didge 'adapté' à la bouche de l'enfant, en gros si tu sort un bambou avec une embouchure de 10 cm et une taille de 2m, ta fille aura surement du mal à s'en sortir.
Je te conseille d'aller chez BricoTruc du coin, achete lui un PVC que tu coupe au environ de 130cm, prend un diamètre 35 ou 40 et ça devrait fonctionner.
L'important est de trouver un didge 'adapté' à la bouche de l'enfant, en gros si tu sort un bambou avec une embouchure de 10 cm et une taille de 2m, ta fille aura surement du mal à s'en sortir.
Je te conseille d'aller chez BricoTruc du coin, achete lui un PVC que tu coupe au environ de 130cm, prend un diamètre 35 ou 40 et ça devrait fonctionner.
Good Vibes
-Jay-
-Jay-
Ouaip, et pis ça fait des années que bons nombres de musiciens commencent la trompette, la clarinette, le saxophone ou autres très jeune.
Et il n'y a jamais eu de réel problème, et ces instruments sont utilisés en France depuis un sacré bout de temps.
Mon petit frère a commencé la trompette à 7 ans, ben pas de problème.
D'ailleurs il n'a pas de problème avec le didg non plus. ( même si il sort les hoots plus facilement que le bourdon, mais ça c'est grâce à sa technique à la trompette :7: )
Et il n'y a jamais eu de réel problème, et ces instruments sont utilisés en France depuis un sacré bout de temps.
Mon petit frère a commencé la trompette à 7 ans, ben pas de problème.
D'ailleurs il n'a pas de problème avec le didg non plus. ( même si il sort les hoots plus facilement que le bourdon, mais ça c'est grâce à sa technique à la trompette :7: )
- Le Bourdon
Le seul véritable problème qui pourra se poser... C'est est-ce que tu supportera ta fille à force de tout le temps l'entendre jouer "les même choses"
Je me rappelle quand j'apprenais la guitare et le Didg... On me reprochais une certaine monotonie... Mais c'est comme ça qu'on apprend. :7:
Je suis partisan de ceux qui pensent que le Didg est bénéfique pour les enfants. La musique, sous n'importe quelle forme, lorsqu'elle est pratiquée, est un moyen de s'épanouir! La musique est un moyen d'expression qui développe la créativité. Pour ce qu'il en est des effets négatifs sur le corps, je n'y crois absolument pas. COmme il a été dit plus haut, le Didg est instrument destressant. C'est un moyen d'apprendre à respirer : utiliser mieux son diaphragme et sa capacité pulmonaire.
Moi j'encourage carrément le papa que tu es, Vanderley, à pousser ta fille dans la pratique du Didgeridoo!

Je me rappelle quand j'apprenais la guitare et le Didg... On me reprochais une certaine monotonie... Mais c'est comme ça qu'on apprend. :7:
Je suis partisan de ceux qui pensent que le Didg est bénéfique pour les enfants. La musique, sous n'importe quelle forme, lorsqu'elle est pratiquée, est un moyen de s'épanouir! La musique est un moyen d'expression qui développe la créativité. Pour ce qu'il en est des effets négatifs sur le corps, je n'y crois absolument pas. COmme il a été dit plus haut, le Didg est instrument destressant. C'est un moyen d'apprendre à respirer : utiliser mieux son diaphragme et sa capacité pulmonaire.
Moi j'encourage carrément le papa que tu es, Vanderley, à pousser ta fille dans la pratique du Didgeridoo!
- alex-didge
- Le polyglotte||La polyglotte
en australie un aborigene m as dit que le didge etais deconseillé aux filles jusqu a ce que leur appareil genital etais completement formé...
info ou intox , i don t know.
info ou intox , i don t know.