debuter le didge, quel age ?
debuter le didge, quel age ?
Bonjour, je débute dans le didge et une de mes filles qui a 10 ans semble fasciné par cet instrument.Je l' ai laissé souffler et elle obtient un bourdon qui dure un mini bouquet de secondes.
Ma question en fait est : n' est elle pas physiologiquement trop jeune pour pratiquer ?
ca peut avoir l' air bete comme question mais on ne sait jamais.
merci
:7:
Ma question en fait est : n' est elle pas physiologiquement trop jeune pour pratiquer ?
ca peut avoir l' air bete comme question mais on ne sait jamais.
merci
:7:
Re: debuter le didge, quel age ?
Je n'ai vraiment aucune compétences en médecine;je vais te donner une réponse qui vaut ce qu'elle vaut mais bon...
Je pense pas qu'a 10 ans la capacité pulmonaire soit suffisante pour la respiration circulaire et elle risque peut-ètre de s'essouffler très vite.mais après tout si ca lui plait et qu'elle s'entraine y a pas de raison.
Je pense que certaine personne de ce forum te seront d'une bien plus grande aide.
Je pense pas qu'a 10 ans la capacité pulmonaire soit suffisante pour la respiration circulaire et elle risque peut-ètre de s'essouffler très vite.mais après tout si ca lui plait et qu'elle s'entraine y a pas de raison.
Je pense que certaine personne de ce forum te seront d'une bien plus grande aide.
c'est pas si bête comme question
personnellement je pense qu'il n'y a pas d'age, mais il paraitré que le didge est déconseillé pour les femmes enceintes car les vibrassions peuvent déstabiliser le fétus
hors dans le cas présent il faudrai pas qu'une pratique trop régulière (tous les jours) devienne méfaste pour le bon dévellopement de l'appareil génital de ta fille car à cette age il est en pleine mutation et de plus assez fragil
voila ce que j'en pense mais je peux me gourer
personnellement je pense qu'il n'y a pas d'age, mais il paraitré que le didge est déconseillé pour les femmes enceintes car les vibrassions peuvent déstabiliser le fétus