choix d'un didgeridoo
choix d'un didgeridoo
Bonjour,j'ai vu sur le site Fuzeau different didge et je ne sais pas lequel choisir pour debuter(en bamboo ou teck).Merci de m'aider,m'orienter pour mon futur achat! 

- verydidj
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: choix d'un didgeridoo
Bonjour Squeedly et bienvenue sur Francedidgeridoo.
Pour commencer je te conseil un bambou, tu peux en trouver presque partout.
Cherche un peu sur le forum (utilise la fonction recherche) je pense que tu trouvera toutes les infos qu'il te faut.
Voilà !
Bon courage
Pour commencer je te conseil un bambou, tu peux en trouver presque partout.
Cherche un peu sur le forum (utilise la fonction recherche) je pense que tu trouvera toutes les infos qu'il te faut.
Voilà !
Bon courage
Respire.....
- francedidgeridoo
- Site Admin
Salut squeedly et bienvenue sur France Didgeridoo :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
bonjours,
Je suis du même avis, un bambou serait le mieu pour débuter avec le didj
deplus niveau qualité/prix , tu sera satisfait . Y a des bambous qui sonnent trés bien, à des prix intéressant...
Par contre test en plusieurs avant d'acheter.
bonne recherche ! :1:
Je suis du même avis, un bambou serait le mieu pour débuter avec le didj
deplus niveau qualité/prix , tu sera satisfait . Y a des bambous qui sonnent trés bien, à des prix intéressant...
Par contre test en plusieurs avant d'acheter.
bonne recherche ! :1:
- joelewombat
- La pipelette infernale
ptit rajout au sujet
prend un bambou de diamètre assez petit à parois larges et de taille comprise entre 80 cm et 1m. evites les bois trop vert, ne le pose pas trop pret d'une source de chaleur ou de froid qui rique de le faire craquer (ça crque facilement les bambous). Essaie d'en trouver un avec une embouchure en cire ou autre matériau modelable que tu poura régler a ta guise autrepmet privilégie les didge exempt d'embouchure pour t'en faire une à ton gout.
prend un bambou de diamètre assez petit à parois larges et de taille comprise entre 80 cm et 1m. evites les bois trop vert, ne le pose pas trop pret d'une source de chaleur ou de froid qui rique de le faire craquer (ça crque facilement les bambous). Essaie d'en trouver un avec une embouchure en cire ou autre matériau modelable que tu poura régler a ta guise autrepmet privilégie les didge exempt d'embouchure pour t'en faire une à ton gout.
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com

vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com

- Gecko
- La pipelette infernale
Oais sinon ! si t'es bricoleur ,en ce moment c'est la saison des amenagements exterieurs dans les jardineries(on y croise parfois quelques bambou "bruts"mais sec,c'est l'avantage!) j'en ai trouvé 2 que je viens de terminer et j'en suis bien content !
Faut bien les triés car la plupart son fèlés
Avec une longue tige en fer et une bonne petite rape ça va tout seul (trop facile) et pas cher !! 7€ la piece de 2m ! si tu veux t'y mettre : MP
Faut bien les triés car la plupart son fèlés
Avec une longue tige en fer et une bonne petite rape ça va tout seul (trop facile) et pas cher !! 7€ la piece de 2m ! si tu veux t'y mettre : MP
- Biolodidje
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Hummm...
Prendre un bamboo si:
- tu n'as pas assez de sous pour un teck me semble une bonne solution
- effectivement à parois le plus larges possible
-mais plutôt d'une longueur de plus de 1 m (1,30 par exemple, voire ta taille à ta bouche), car trop petit, il faudra mettre plus de pression, ca qui est pas tjrs évident au début...
- brulé c'est plus solide
Mais prends un teck:
- si t'as le sous,
- car c'est comme apprendre à conduire sur une voiture automatique (bamboo) et passer à une voiture à vitesse manuelle (teck): autant prendre direct le teck avec lequel tu auras normalement un meilleur son, plus subtil etc... :6:
Sinon il y a aussi les sanddidjdes, qui sont à mon avis souvent meilleur que des teck mal creusés et pour un prix identique ou moindre! :1:
Prendre un bamboo si:
- tu n'as pas assez de sous pour un teck me semble une bonne solution
- effectivement à parois le plus larges possible
-mais plutôt d'une longueur de plus de 1 m (1,30 par exemple, voire ta taille à ta bouche), car trop petit, il faudra mettre plus de pression, ca qui est pas tjrs évident au début...
- brulé c'est plus solide
Mais prends un teck:
- si t'as le sous,
- car c'est comme apprendre à conduire sur une voiture automatique (bamboo) et passer à une voiture à vitesse manuelle (teck): autant prendre direct le teck avec lequel tu auras normalement un meilleur son, plus subtil etc... :6:
Sinon il y a aussi les sanddidjdes, qui sont à mon avis souvent meilleur que des teck mal creusés et pour un prix identique ou moindre! :1:

Bambou il n'y a pas a esiter pour moi . le teck la plus part du temps est mal travailler avec des pti copeau a linterrieur qui freine les flux d'air etc ... En plus le bambou est vraiment pas chere et des sons plutot bon . :1: