Salut Clément !
Et ben dis-moi c'est pas mal du tout ça, je trouve que tu te demmerdes pas trop mal, franchement.
Techniquement t'as pas à rougir, c'est plutôt du bon boulot. Si j'ai quelques conseils à te donner pour mieux jouer, c'est d'écouter de bons joueurs de guimbarde, écouter, et écouter encore ! Sa te permettra de découvrir de nouveaux sons, de nouvelles techniques, de nouveaux enchaînements, de nouvelles mélodies. Tu pourras utiliser tout cela pour créer tes propres morceaux.
Au début on a souvent tendance à vouloir reproduire tel quel un morceau entendu, puis on va vite le tourner à sa sauce, rajouter des effets, le métisser avec le temps, l'espace et les éléments de notre imagination.
En tout cas j'aime bien ce que tu fais. On sent que tu explore les styles ethnic/trance et je sais que y'a moyen de faire de superbes choses en progressant. Toutefois n'hésite pas à laisser le temps à tes écouteurs de respirer pendant ton morceau. Marque quelques pauses subtiles pour mieux revenir ensuite, encore plus fort ! Tu vas voir, tu vas cartonner
En ce qui concerne le souffle, s'il y a bien un élément de base c'est certainement la respiration avec le ventre. Le stress, en particulier dans des sociétés comme la notre, nous fais faire des respirations brèves, avec les muscles du haut du tronc, et le diaphragme est négligé alors que tout est là : concentration, relaxation, bien être, bonne oxygénation, plus grand volume d'air,...
Et puis le ventre c'est aussi le hara (nom sanscrit : Swadhisthana ; zone située quelques centimètres sous le nombril), l'un des sept chakras principaux sur lequel on se centre pour se calmer, pratiquer la méditation, les massages ou les sports de combats. C'est notre centre de gravité, de force, d'équilibre et de stabilité, le noyau de notre puissance physique et psychique.
les premiers mois pendant lesquels j'ai appris à jouer, j'utilisais notamment des guimb industrielles de grandes tailles. Dans un magasin de musique qui propose des guimbardes standards de 3 à 5€, il y a trois tailles différentes : petite, moyenne et grosse. Les grosses sont pas mal pour apprendre à jouer en respirant à fond. Car pour jouer fort sans forcer sur la lame, ou pour faire ressortir le son de certaine guimbarde, il faut savoir inspirer par le bas des poumons, et inspirer à fond rapidement.
En générale des exercices rapides et intenses provoquent des montés dans le cerveau à cause de l'hyperventilation. Avec les mois et les années on arrive à tenir de plus en plus longtemps avant que les vertiges n'arrivent, mais au début on tient rarement plus de quelques minutes. D'ailleurs une fois j'ai bien failli me gaufrer dans des escaliers où je jouais debout
Allez, bon trip
>> Industribal >> merci pour la vidéo de Ricoloop, ce mec est délire ma parole !