Page 1 sur 1

fête de l'école

Publié : jeu. 09 févr. 2017, 15:40
par LCHarp
Bonjour à tous,

Je voulais vous soumettre un morceau de didgéridoo fait avec une classe de CP / CE1 en 2014. C'est vrai le morceau est un peu long et redondant.... j'aimerai savoir ce qui vous plait dans ce morceau et surtout ce qui faut que j'évites... Je vous remercie à tous pour vos conseils.
https://www.facebook.com/laurent.chabro ... 093740836/


Bien à vous,
Domy de LC Harp

Re: fête de l'école

Publié : sam. 11 févr. 2017, 19:49
par Utnapishtim
Hello !

Qu'est-ce que tu entends par un "morceau de didgeridoo fait avec une classe" ? Ils participent à l'élaboration du morceau ?
Je n'arrive pas à comprendre ce que les enfants sont supposés faire : taper en rythme avec des claves, danser ?.. Il faudrait que tu nous en dises en plus. :)

Quelques personnes sur le forum ont déjà fait des animations pour enfants, on a un topic quelque part pour en parler. L'idée que j'en ai gardé, c'est qu'il faut beaucoup de variété avec les gamins pour garder leur attention : tu peux par exemple faire différents cris d'animaux (éléphant, chien, coq, caribou en rut, que sais-je), et faire en sorte que les enfants imitent l'animal dont tu fais le cri (bon, p'têt pas le caribou en rut, du coup... :happy1: ).
Tu peux aussi essayer de raconter une histoire, avec ces cris et diverses techniques du didgeridoo. Alan Dargin sur un de ces CD raconte par exemple les mésaventures d'un type qui fait du stop mais aucune voiture ne s'arrête pour le prendre, juste avec les sons du didgeridoo, et c'est très drôle. :mrgreen:
Tu peux aussi introduire d'autres types de son, par exemple avec des techniques de beatbox ; alors, certes, on s'éloigne de la perception habituelle du didgeridoo comme étant un instrument primitif, mais ça devrait beaucoup plaire aux gamins je pense... :D

EDIT :
Le morceau de Dargin :

Re: fête de l'école

Publié : lun. 13 févr. 2017, 11:47
par Adrien B.
En effet, une approche "animation" ou jeu pour garder leur attention, en leur faisant deviner les cris d'animaux ou bien des prénoms ou des mots que tu prononces à travers le didg.
Pour l'approche musicale, ils pourraient te suivre en rythme avec des percussions si ils ne sont pas trop petits ...