Pour faire court on peut transformer les grosses gameboys de la fin des années 90 en machine pour faire de la musique grâce à des cartouches spéciales.
Un petit morceau de ce que ça peut donner avec un didgeridoo qui joue avec :
Tu te soignes pas on dirait, toujours aussi déjanté
J'adore
Mine de rien ça envoie bien !
Re: Gameboy + didgeridoo
Publié : dim. 03 avr. 2016, 1:22
par Tribalmazoot
ah ba on se refait pas hein
Content que ça te plaise
Re: Gameboy + didgeridoo
Publié : dim. 03 avr. 2016, 11:15
par Ahaw
Excellent fallait y penser : du didj avec une zik 8 bits !
Re: Gameboy + didgeridoo
Publié : dim. 03 avr. 2016, 13:10
par arno ze lune
Coooooool J'adore le concept, super sympa!
Sur le son lui même, j'aurai bien vu le didge moins en retrait par contre, avec ptet un effet psychédélique aussi.
Mais comme ça, c'est bien bipolaire, et c'est peut être l'effet recherché
Re: Gameboy + didgeridoo
Publié : dim. 03 avr. 2016, 13:58
par Tribalmazoot
Sur le son lui même, j'aurai bien vu le didge moins en retrait par contre, avec ptet un effet psychédélique aussi.
Genre de la reverb? Mais du coup le didge aurait pris trop de place dans le son. Déjà j'ai du réduire sa présence un peu pour pas que ça bouffe trop et pareil pour le 8bit au début y'avais davantage de sons mais j'en ai enlevé sinon on captait rien. Pour la présence du didge c'est chaud je me suis demandé plein de fois bon, trop présent, pas assez présent, c'est quoi le juste milieux? Dur à trouver. J'ai posté ça aussi dans le milieux 8bit, et eux vont peut être dire que c'est le 8bit qui est trop faible... J'ai pas encore eu de retour de leur part, juste des pouces bleus pour le moment.
Bon sinon c'est pas hyper propre c'était juste pour tester. On entend la repisse du 8bit même si je l'ai rajouté sur une track en dessous. Et puis le didge enregistré au feeling avec le zoom h4n. Au début c'était juste prévu que j'enregistre le son des enceintes qui sort avec le 8bit et le didge enregistré à la volée. Mais pour le coup le 8bit était pas assez fort donc j'ai relancé la séquence du gameboy et rajouté par dessus sur Ardour (logiciel sous linux).
Re: Gameboy + didgeridoo
Publié : dim. 03 avr. 2016, 17:24
par choukroute
Et si tu passes le didg en 8 bits ? T'as testé? Trop dégueu peut-être
Re: Gameboy + didgeridoo
Publié : dim. 03 avr. 2016, 18:26
par karomana
Re: Gameboy + didgeridoo
Publié : dim. 03 avr. 2016, 18:28
par Tribalmazoot
Et si tu passes le didg en 8 bits ? T'as testé? Trop dégueu peut-être
Haha non j'ai pas essayé oui je pense que ça serait vraiment trop crado mais j'essaierai ptet à l'occasion
Re: Gameboy + didgeridoo
Publié : dim. 03 avr. 2016, 23:37
par arno ze lune
J'ai posté ça aussi dans le milieux 8bit, et eux vont peut être dire que c'est le 8bit qui est trop faible...
Mords le têton de ces heretiques!
Re: Gameboy + didgeridoo
Publié : lun. 04 avr. 2016, 17:21
par Tribalmazoot
Mords le têton de ces heretiques!
ça fera le son de super mario qui prend une pièce
Re: Gameboy + didgeridoo
Publié : lun. 04 avr. 2016, 19:03
par kentin
Trop bien !! J'adore le mélange bravo
Re: Gameboy + didgeridoo
Publié : lun. 04 avr. 2016, 20:18
par KiD
Géniale idée!!!
Simple et efficace, je me revois jouer à Mario Tennis
Merci
Re: Gameboy + didgeridoo
Publié : mer. 06 avr. 2016, 18:00
par Tribalmazoot
Merci à vous
Du coup j'ai fais une petite vidéo pour aller avec, en mettant un peu plus de grave sur le didge comme m'avait conseillé un gar sur audiofanzine et du coup c'était l'occase de mettre cette version sur une vid. J'ai ressortit mes logiciels de montage vidéo qui plantent toutes les 3 secondes
Vivement que je fasse réparer mon macbook...
Vu que le mix de base était pas extra la compression youtube ça a rendu le son un peu cracra mais bon...