Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Aoû 2008
Jeu 28 Aoû 2008
Ven 29 Aoû 2008
SESSION D'AOUT CHEZ ...
Sam 30 Aoû 2008
festival "rock'...
Dim 31 Aoû 2008
Lun 01 Sep 2008
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante Imprimer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wiwi.beHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

Vacances: Oui
MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 21:59    Sujet du message: souffler à gauche,à droite ou de face ? Répondre en citant

Bonjour tous,

Ma question; soufflez vous tjrs du même côté ? Kangourou
j'ai remarqué quand je souffle à gauche le son est plus fort icon_realisateur
et à droite , c'est plutot la langue métrise mieux didge
de face, le son peu puissant . icon_chepa

es normal au début ? faut -il choisir un côté?

Bien à Vous icon_amoureux

Wiwi.be & son WiiDoO .
choukrouteHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 22:13    Sujet du message: Re: souffler à gauche,à droite ou de face ? Répondre en citant

le jeu de côté c'est le côté obscur de la force : plus rapide à apprendre, plus séduisant, c'est la roulette au baby-foot

c'est un sujet qui a été 1000 fois débatu, fouille un peu le forum

en ce qui me concerne j'au joué un an et demi de côté, puis j'ai stagné, maintenant j'essaie autant que possible de jouer de face parce que depuis que je le fais j'ai fait des progrès dont je me serais même pas permis de rêver

mon conseil à un débutant c'est, autant que possible, de commencer en jouant de face même si c'est plus dur car c'est plus long à muscler (un niveau que tu atteindrais au bout d'un mois de côté, tu l'auras peut-être au bout de trois ou quatre mois de face) mais à long terme ça vaut franchement le coup (parce qu'en jouer confirmé c'est l'inverse, tu acquièreras des techniques et des rythmes bien plus naturelement en jouant de face que de côté)

voilà maintenant y a plus qu'à attendre quelques minutes pour voir arriver des gens qui diront le contraire, mais encore une fois fouille le forum tu te feras un avis

PS : en tout cas c'est très très dur de revenir de face quand on a débuté de côté ça tout le monde te le dira (et tout ceux qui ont quand même franchi le cap te diront qu'ils regrettent pas les mois de galère 6 )

fais le bon choix tant que tu peux encore le faire facilement mrgreen

Association Les lutins souffleurs : forum
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
zalemHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 22:52    Sujet du message: Re: souffler à gauche,à droite ou de face ? Répondre en citant

Non c'est pas vrai, n'importeeeeu quoi !!!

mrgreen je plaisente, je suis tout à fait de l'avis de choucroute. Il a trés bien résumé le truc je trouve 6

Groupe http://www.myspace.com/jmpzmusic

Asso http://www.myspace.com/terremythe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
coco49Hors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 23:00    Sujet du message: Re: souffler à gauche,à droite ou de face ? Répondre en citant

Ouais moi ausi chuis d'accord avec choukroute, même si personnellement je n'ai pas connu les frustrations du passage d'un jeu à l'autre. En tout cas je trouve que le jeu de face te donne plus de possibilité, nottament sur le jeu de joue où tu peux jouer en alternant les joues ce qui te permet d'accélérer le rythme sans te faire une crampe aux zygomatiques.

les lutins souffleurs

mon myspace
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
wiwi.beHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 23:34    Sujet du message: Re: souffler à gauche,à droite ou de face ? Répondre en citant

Bien bien ces premiers avis,
j'ai juste le souci d'avoir les 2dents de devant écartées,(hé !pas comme un lapin,hein!) et donc j'en sorts de drôle de son,...mais p-etre que ça deviendra un avantage 8
choukrouteHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 23:51    Sujet du message: Re: souffler à gauche,à droite ou de face ? Répondre en citant

merci de me soutenir les gars lol mrgreen

Citation:
j'ai juste le souci d'avoir les 2dents de devant écartées,(hé !pas comme un lapin,hein!) et donc j'en sorts de drôle de son,...mais p-etre que ça deviendra un avantage

mmmhhh ça change rien ou pas grand chose pour toi à mon avis, c'est vraiment la tonicité des lèvres et des muscles alentours qui déterminent la netteté de ton son

Citation:
où tu peux jouer en alternant les joues ce qui te permet d'accélérer le rythme

ouais euh là ça me parrait hyper couillu quand même mrgreen je sais pas si y a grand monde qui pratique ce genre de jeu, sanchant qu'on peut déjà décomposer les mouvements de joues en deux ou trois wobbles (voire plus en théorie y a pas de limite soyons fous !) je sais pas si c'est gérable ou utile par exemple de faire un quadruple wobble avec deux de chaque côté, successivement ou en croisant 13
m'enfin pourquoi pas 12

coco49Hors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008, 0:46    Sujet du message: Re: souffler à gauche,à droite ou de face ? Répondre en citant

En fait ce que je veux dire c'est qu'en alternant les deux joues, tu peux faire un rythme à 200bpm alors que chaque joue ne bouge qu'à 100bpm, ainsi tu fatigue moins tes joues et tu peux tenir ce rythme pendant trois minutes alors qu'autrement tu t'arrète au bout de trente secondes.

les lutins souffleurs

mon myspace
Bouddidje
Le polyglotte
Le polyglotte

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008, 12:13    Sujet du message: Re: souffler à gauche,à droite ou de face ? Répondre en citant

les aborigènes jouent en général de face...
CQFD
cela dit, on a généralement des muscles plus puissants sur les coté, et il faut donc se remuscler un peu les lèvres au milieu (et le reste aussi), ce qui prend d'utant moins de temps que tu te force de jouer de face, et que tu joue souvent...

tu ne le regretteras pas au final !! 6

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur 
frodonHors ligne
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008, 18:56    Sujet du message: Re: souffler à gauche,à droite ou de face ? Répondre en citant

J'ai un doute,un pote qui joue de coté tiend hyper longtemp en faisant des hoots,wooble ou double wooble,cris,effet de gorge etc ....
Tout ca ramène a chacun son style et ca pratique.

http://www.myspace.com/doctordidge
wiwi.beHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008, 19:55    Sujet du message: Re: souffler à gauche,à droite ou de face ? Répondre en citant

Salut tous,

Pour approfondir la question:
y at-il des joueurs qui joue autant d'un côté comme de l'autre ,
pour avoir des sons différents par exemple?
ou p-être les gauchers joue à gauche et vice verca ? icon_argue

en tout cas ,depuis hier soir, j'ai bien progressé ..de face !
je me tiens à souffler 1/2 h par jour, avec l'entrainemant
quotidient, ça vient tout seul !!
super
Wiwi.be & WiwidoO.
VinceHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008, 15:59    Sujet du message: Re: souffler à gauche,à droite ou de face ? Répondre en citant

Bouddidje a écrit:
les aborigènes jouent en général de face...
CQFD
cela dit, on a généralement des muscles plus puissants sur les coté, et il faut donc se remuscler un peu les lèvres au milieu (et le reste aussi), ce qui prend d'utant moins de temps que tu te force de jouer de face, et que tu joue souvent...

tu ne le regretteras pas au final !! 6

Je pense comme Bouddidje ! mrgreen

D'ailleurs c'est lui qui m'a convaincu de passer de face après plusieurs années à jouer de coté (d'ou l'importance de commencer tôt).

Il m'a fallu plusieurs mois pour retrouver toutes mes sensations de jeu et au final j'ai ressenti de la progression dans mon jeu : harmoniques moins tranchantes mais plus claires, facilité pour les hoots et le jeu de langue en général, pas le cou tordu, vocalises et cris mieux prononcés.

Asso de didj et jonglerie sur La Rochelle ! mrgreen

http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=2541
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. MSN Messenger 
Beta_ver.Hors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008, 17:31    Sujet du message: Re: souffler à gauche,à droite ou de face ? Répondre en citant

Pour ma part, j'essaye de passer au centre aussi. Je me force à décaler progressivement de mois en mois, mm par mm, car passer direct au centre dès le début c'est très décourageant (mais ca commence à venir mrgreen ) .

Je ne sais pas si je délire mais en plus des avantages techniques sus mentionnés, j'ai aussi l'impression que cela modifie aussi l'esprit, on est plus dans l'axe de son être, plus connecté, plus en équilibre, et du coup il te vient d'autres chôses dans le domaine de l'inspiration. Hein03

didgeridoo
icon_soleil
VinceHors ligne
Le tchatcheur fou
Le tchatcheur fou

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008, 18:09    Sujet du message: Re: souffler à gauche,à droite ou de face ? Répondre en citant

Beta_ver. a écrit:
Je ne sais pas si je délire mais en plus des avantages techniques sus mentionnés, j'ai aussi l'impression que cela modifie aussi l'esprit, on est plus dans l'axe de son être, plus connecté, plus en équilibre, et du coup il te vient d'autres chôses dans le domaine de l'inspiration. Hein03

Non je ne crois pas que tu délires ! 7

J'avais juste écrit "pas le cou tordu" mais çà siginifie tout ce que tu as précisé au niveau de l'axe. D'une façon plus générale, je dirai juste que jouer de coté équivaut à parler de coté, faites l'expérience et comparez...

Asso de didj et jonglerie sur La Rochelle ! mrgreen

http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=2541
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. MSN Messenger 
choukrouteHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008, 18:14    Sujet du message: Re: souffler à gauche,à droite ou de face ? Répondre en citant

Beta_ver. a écrit:

tu délires pas complètement, enfin j'espère parce que c'est pareil pour moi mrgreen

TottemHors ligne
Le ptit bavard
Le ptit bavard
MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008, 21:37    Sujet du message: Re: souffler à gauche,à droite ou de face ? Répondre en citant

Moi je joue de côté depuis plusieurs années, et je progresse toujours. Mais je vois qu'il ya un grand potentiel à jouer de face.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: