Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 21 Nov 2008
Sam 22 Nov 2008
Rassemblement des As...
Workshop Chant Harmo...
Dim 23 Nov 2008

Workshop Chant Harmo...
Lun 24 Nov 2008

Workshop Chant Harmo...
Mar 25 Nov 2008
Didgeridoo Passion, ...
Mer 26 Nov 2008
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2 Imprimer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrilHors ligne
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008, 21:38    Sujet du message: Re: BESOIN D'AIDE POUR REPARER FISSURES Répondre en citant

moi je dis sugar bag ou scotch d'electricien...........
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
p'tit benhommeHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008, 21:48    Sujet du message: Re: BESOIN D'AIDE POUR REPARER FISSURES Répondre en citant

moi j'utilise de la glace pilé avec quelque poil de mammouth (vivant de préférence, c'est beaucoup plus drôle a récupérer...) le tout mélanger avec de la graisse de phoque, tu appliques le mélange avec une défense de morse et tu laisse sécher a la lumière d'une aurore boréale....

en espérant que mes conseils te seront utiles 6

14

Le pingouin en zik
cyrilHors ligne
La pipelette infernale
La pipelette infernale

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008, 22:53    Sujet du message: Re: BESOIN D'AIDE POUR REPARER FISSURES Répondre en citant

ce que je veux montrer par la avec la sugar bag et le scotch c'est que l'on peux avoir une approche differente par rapport a l'instrument , les aborigénes font comme ca et utilise beaucoup le scotch d'electricien pour reparer les fissures de leur instrument car pour eux c'est du consommable ce qui est pas le cas chez nous biensur. Donc quand j'ai une fissure sur un yidaki je le soctch ou je le patch avec la sugar bag .... ce qui n'enleve en rien a la qualité sonore du yidaki mais ca cache la peinture ce qui est pas tres grave en soi...
coco49Hors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008, 23:14    Sujet du message: Re: BESOIN D'AIDE POUR REPARER FISSURES Répondre en citant

J'avais bien compris ton message cyril, les aborigènes accordent plus d'attention à la qualité sonore du didge qu'à son héstétique, mais pour quelqu'un qui accorde de l'importance à un didge, le look devient aussi important que le son, et là c'est un peu dommage d'utiliser du scotch. Pour la cire sugar bag, je n'en ai jamais trouvé en france, dommage car comme tu dis c'est bien pratique pour réparer de petites fissures (mais pas pour une creuvasse de 1cm).

les lutins souffleurs

mon myspace
GGWHors ligne
La pipelette infernale
La pipelette infernale
MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008, 23:16    Sujet du message: Re: BESOIN D'AIDE POUR REPARER FISSURES Répondre en citant

Hi there

Fuc*** cracks je deteste les reparer .Je repare plus je prend comme Cyril du tape d'electricien et je retourne aussitot sur le baton .Difficile a admetre pour certain mais ca as l'avantage de ne plus nous faire freaker en pensant a " d'eventuelle fissure sur son precieux ".Et je trouve mes yidaki unique avec leur tape electrique they look nice just like the pro's 1

Dup pu dup
G
Viva la trad
cyrilHors ligne
La pipelette infernale
La pipelette infernale

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008, 0:28    Sujet du message: Re: BESOIN D'AIDE POUR REPARER FISSURES Répondre en citant

coco49 a écrit:
Pour la cire sugar bag, je n'en ai jamais trouvé en france, dommage car comme tu dis c'est bien pratique pour réparer de petites fissures (mais pas pour une creuvasse de 1cm).
tu peux en trouver sur différents sites comme serious sticks par exemple .
En revanche tu peux tout a fait reparer un trou de plus d'1 cm sans probleme avec la sugar bag.Jj'ai un vieu mago qui a été reparé comme ca il y avait des trous creuséspar des termites et reboucher à la sugar bag tout comme mon premier yidaki qui avec un patch de plus 2cm de long sur 1 cm de large.
voici les photos des patchs de mon mago
http://www.francedidgeridoo.com/download.php?id=8099
http://www.francedidgeridoo.com/download.php?id=8100
http://www.francedidgeridoo.com/download.php?id=8098
coco49Hors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008, 16:14    Sujet du message: Re: BESOIN D'AIDE POUR REPARER FISSURES Répondre en citant

merci pour les adresses pour la sugar bag, j'en prendrais quand j'aurais finis mon paine de cire.
Comme tu dis ça convient pour réparer un patch de 2cm, mais une fissure continue à bouger après réparation à la sugar bag, dons tu dois en remettre quasiment chaque fois que tu joue, jusqu'au jour où ton didge se sépare en deux morceaux. Si tu tiens à ton didge tu auras alors plutôit tendance à réparer ça avec des résines modernes.

les lutins souffleurs

mon myspace
cyrilHors ligne
La pipelette infernale
La pipelette infernale

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008, 20:09    Sujet du message: Re: BESOIN D'AIDE POUR REPARER FISSURES Répondre en citant

Euh je suis pas tout a fais d'accord avec toi mes yidakis qui ont fissurés ne bougent pas malgré les avoir reparé au scotch et a la sugar bag et ils ne vont pas se fendre en deux ....il n' y a que le bamboo qui fait ca ... mais bon c'est juste pour dire que l'on peux voir les choses différements c 'est tout .
Dr didgeHors ligne
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Vacances: Oui
MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008, 20:15    Sujet du message: Re: BESOIN D'AIDE POUR REPARER FISSURES Répondre en citant

p'tit benhomme a écrit:
moi j'utilise de la glace pilé avec quelque poil de mammouth (vivant de préférence, c'est beaucoup plus drôle a récupérer...) le tout mélanger avec de la graisse de phoque, tu appliques le mélange avec une défense de morse et tu laisse sécher a la lumière d'une aurore boréale....

en espérant que mes conseils te seront utiles 6

14

-jaja- wouaaa de la recherche !

http://www.myspace.com/doctordidge

http://www.myspace.com/doctordidge2
Dr didgeHors ligne
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Vacances: Oui
MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008, 20:44    Sujet du message: Re: BESOIN D'AIDE POUR REPARER FISSURES Répondre en citant

coco49 a écrit:
J'avais bien compris ton message cyril, les aborigènes accordent plus d'attention à la qualité sonore du didge qu'à son héstétique, mais pour quelqu'un qui accorde de l'importance à un didge, le look devient aussi important que le son, et là c'est un peu dommage d'utiliser du scotch. Pour la cire sugar bag, je n'en ai jamais trouvé en france, dommage car comme tu dis c'est bien pratique pour réparer de petites fissures (mais pas pour une creuvasse de 1cm).

Pour une fois d'accord avec coco,il y en a qui flash plus sur l'esthétique que pour le sound !!

http://www.myspace.com/doctordidge

http://www.myspace.com/doctordidge2
SylvodidjHors ligne
La langue bien déliée
La langue bien déliée

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008, 19:04    Sujet du message: Re: BESOIN D'AIDE POUR REPARER FISSURES Répondre en citant

restons sérieux!!!! 4 ...
icon_jump
icon_frappe icon_frappe icon_frappe icon_frappe

la sciure permet , aussi et surtout , de reconstruire la structure de ta branche ...
... la colle agie , elle , sur la robustese de cette structure (si elle est bien employée) ........ les conditions idéales étants une pièce légèrement humide ( 40% max ) et tiède (16 à 20°C) pour une colle à séchage rapide du genre colle vinyl d'intérieur, ma préférée ( cherche les conseils pour les autres )

Pfffffffffffffffff !!!!! ce ne sont que des animaux !!! ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: