Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 18 Juil 2008
Airvault 2008
Sam 19 Juil 2008
Airvault 2008
GOAYANDI au Glaz'Art...
Dim 20 Juil 2008
Airvault 2008
GOAYANDI au Glaz'Art...
Lun 21 Juil 2008
Mar 22 Juil 2008
Mer 23 Juil 2008
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante Imprimer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoannHors ligne
Le polyglotte
Le polyglotte

Vacances: Oui
MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007, 19:27    Sujet du message: Re: ppfffff desesperer je comprend rien Répondre en citant

Pour apprendre j'ai utilisé 2 techniques :

- Tout d'abord expulser l'air contenu dans tes joues en les comprimant avec la main (tu appuie sur les joues avec la main, donc l'air sort, et en même temps, tu inspires par le nez); afin de comprendre le système à mettre en place et les différents points à synchroniser. Là, ton problème de blocage n'a normalement aucun effet, puisque tu peux facilement dissocier ton nez de l'action de tes mains.

- Puis sous la douche, tu prends de l'eau dans ta bouche, et tu la recrache doucement en un petit filet en utilisant simplement la bouche (en poussant avec la langue ou en comprimant les joues). Lorsque tu vas devoir respirer, tu n'auras aucun problème à le faire par le nez, car ton corps refusera de respirer par la bouche, sinon tu te noierai (enfin pas vraiment rassures-toi, mais ca ferai comme si).

Ces 2 exercices permettent de court-circuiter les blocages psychologiques et physiologiques que tu rencontres actuellement. Il faut réapprendre à respirer, il faut trouver d'autres voies neuronales (pour l'aspect purement biologique, il faut utiliser la plasticité du cortex cérébral, c'est à dire développer de nouveaux chemins de neurones, et ca se fait avec le travail, l'habitude, comme lorsque tu apprends à faire du vélo ou que tu essaye de devenir ambidextre, avec la guitare par exemple).

Bon courage, ne te démotive pas, car lorsque tu l'auras, c'est un nouveau monde qui s'ouvrira à toi.

Le ptit bavard
Le ptit bavard

Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 1:13    Sujet du message: Re: ppfffff desesperer je comprend rien Répondre en citant

salut j ai conu aussi ton probleme et bien moi je me suis a charné comme un fou devant la tele avec le stylo pour bien assimilé le geste natrellement a force de le faire devant la tele et bien legeste vient tout seul car en etant attentif a autre chose a la fin cela vient tout seul .certe dans le didj c est autre chose mais meme principe devant la tele ou en esseyant de lire un livre et tu joue meme n importe koi c est pas grave mais tu verra sa viendra tout seul.et moi en trois semaine s etait assimilé dans le didj .par contre pas de secret boulot , boulot et boulot .moi environ une heure par jour .mais te decourage pas tu va voir c tellement bien quand on y arrive pour ma par c etait ma petite fierté personnel .bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur 
bast85Hors ligne
Le causeur confirmé
Le causeur confirmé

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008, 18:12    Sujet du message: Re: ppfffff desesperer je comprend rien Répondre en citant

salut !!!!!!

Alor depuis une ou deux semaines je suis en voie de progression j' arrive a durer quasiment 40 seconde et j' ai super bien compris le systeme maintenant mais je voulait savoir si c' est normale si sa fait une sorte de petite coupure de 1 seconde????????[/u]

clemdesavoieHors ligne
La langue bien déliée
La langue bien déliée

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008, 18:19    Sujet du message: Re: ppfffff desesperer je comprend rien Répondre en citant

Salut, pour la RC c'est normal qu'au début il y ait une petite coupure, car on utilise des muscles peu utilisés habituellement, et il faut donc qu'ils se musclent. Tu verra, ça viendra evc le temps et un peu de travail régulier (je pense que c'est pas mal de se forcer à faire de longues respi au début).
Bon courage, et prend bien du plaisir à découvrir ces sensations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail. 
GeckoHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008, 20:01    Sujet du message: Re: ppfffff desesperer je comprend rien Répondre en citant

bast85 a écrit:
je voulait savoir si c' est normale si sa fait une sorte de petite coupure de 1 seconde????????[/u]

Au début oui ! tout le monde passe par là en apprenant la RC

Le truc en fait c'est d'avoir fini d'inspirer avant d'avoir vidé complètement ta bouche.
Prend de toute petites inspirations pendant les longs "dégonflages" de bouche et ta coupure s'estompera !

Mais avant, entraine toi a degonffler ta bouche en un maximum de temps, utilise tout ce que tu peux: joues, machoire,langue,gorge

Blagues du jour

Dernière édition par Gecko le Ven 01 Fév 2008, 23:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
frodonHors ligne
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008, 21:00    Sujet du message: Re: ppfffff desesperer je comprend rien Répondre en citant

Pèrcévère chaque jours et tu vera elle arrivera toute seul 1

http://www.myspace.com/doctordidge
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
bast85Hors ligne
Le causeur confirmé
Le causeur confirmé

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008, 18:40    Sujet du message: Re: ppfffff desesperer je comprend rien Répondre en citant

ok merci bien
frodonHors ligne
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008, 21:32    Sujet du message: Re: ppfffff desesperer je comprend rien Répondre en citant

En contrepartie un sound quand tu sera pret ferait plaisir 6

EnyaHors ligne
La ptite bavarde
La ptite bavarde
Vacances: Non
MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008, 22:24    Sujet du message: Re: ppfffff desesperer je comprend rien Répondre en citant

hello everybody!
je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu vos commentaire à propos de la RC. Comme Bast85, j'ai ce petit problème de coupure ( genre une micro-seconde ), entre le moment où je passe de la respiration "avec les joues" et le moment de la respiration "avec les poumons". Je voulais savoir si c'était normal ou pas ... (Je m'entraine vraiment à la RC depuis quelques semaines 1 )
en tout cas, merci à tous pour votre aide, c'est super ! icon_clap
merci
++
frodonHors ligne
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008, 9:34    Sujet du message: Re: ppfffff desesperer je comprend rien Répondre en citant

Enya a écrit:
hello everybody!
je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu vos commentaire à propos de la RC. Comme Bast85, j'ai ce petit problème de coupure ( genre une micro-seconde ), entre le moment où je passe de la respiration "avec les joues" et le moment de la respiration "avec les poumons". Je voulais savoir si c'était normal ou pas ... (Je m'entraine vraiment à la RC depuis quelques semaines 1 )
en tout cas, merci à tous pour votre aide, c'est super ! icon_clap
merci
++

bienvenue 1 une presentation est de mise !

DamarusHors ligne
Le ptit bavard
Le ptit bavard

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 16:10    Sujet du message: Re: ppfffff desesperer je comprend rien Répondre en citant

J'ai un problème moi aussi en fait c'est soit j'inspire soit j'expire et je ne sait pas comment faire pour inspirer/expirer meme temps!!
EnyaHors ligne
La ptite bavarde
La ptite bavarde
Vacances: Non
MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 16:20    Sujet du message: Re: ppfffff desesperer je comprend rien Répondre en citant

Certains disent de s'entrainer avec une paille mais personnelement, ca ne m'a pas vraiment aidé étant donné que l'embouchure n'est pas la meme entre la paille et le didj. après, c'est peut-etre pas le cas de tout le monde =)

au départ, ce que tu peux faire c'est gonfler tes joues (sans le didj) et les vider en appuyant avec tes mains. Et juste avec tes mains, pas avec tes poumons. Et une fois que tu y arrives, tu inspires avec le nez en préssant tes joues avec tes mains . Ensuite, tu pourra enlever les mains.
je peux juste t'aider à ce niveau là parce que je suis incapable de te dire comment j'ai fait pour y arriver avec le didj après 1
surement de la perseverance 6
bonne chance ! =)
DamarusHors ligne
Le ptit bavard
Le ptit bavard

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 16:24    Sujet du message: Re: ppfffff desesperer je comprend rien Répondre en citant

J'arrive a le faire sans les mains mais j'expire très lentement et très peu! y a t'il un moyen pour expirer plus?
choukrouteHors ligne
Gold Member 2008
Gold Member 2008

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 16:26    Sujet du message: Re: ppfffff desesperer je comprend rien Répondre en citant

ben y a deux obstacles pour ceux qui galèrent à faire la RC :

- réussir en dehors du didge à se synchroniser et à vaincre le blocage psycologique qui te dit que tu peux pas souffler et inspirer e même temps... d'où l'exercice de la paille, qui vaut ce qu'il vaut mais pour comprendre le fonctionnement de la RC on a beau dire c'est pas mal

- réussir à maintenir le bourdon, à faire sonner le didge avec seulement l'air expulsé

alors clairement une fois que tu as réussi à le faire avec la paille, même 2 minutes, c'est pas la peine de s'y attarder plus ça sert à rien du tout, faut passer direct au didge

y a un exercice qui est je pense à peu près le meilleur pour comprendre le mécanisme général, et qui consiste à utiliser de l'eau à la place de l'air : tu gonfles tes joues complètement avec de l'eau, et tu la craches par la force des joues tout en insirant par les nez (sans le didge bien sûr 7)
c'est un truc qui est très très naturel à faire, et une fois qu'on sait le faire y a plus qu'à remplacer l'eau par l'air... (oui l'eau c'est quand même beaucoup plus facile !)

Association Les lutins souffleurs : forum
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
DamarusHors ligne
Le ptit bavard
Le ptit bavard

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 16:35    Sujet du message: Re: ppfffff desesperer je comprend rien Répondre en citant

j'ai essaer avec l'eau et c'est beaucoup plus facile!! j'y arrive un peu sans eau mais c'et pas encore ca!!

A approfondir!! mrgreen
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: