| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zen  La langue bien déliée
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 222 Localisation: Parthenay (79) Age: 17 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Dim 18 Nov 2007, 21:50 Sujet du message: Didge et basse ? |
|
|
Bonsoir,
- Existe t-il des groupes comprenant un bassiste et un joueur de didge ?
- Existe t-il des groupes de métal et/ou hard rock avec du didgeridoo ?
Ces deux questions car je cherche de la bonne zic à écouter...
Merci d'avance. ;)
 |
|
|
 |
choukroute  Gold Member 2008
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 925 Localisation: nantes Age: 20 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Dim 18 Nov 2007, 21:52 Sujet du message: Re: Didge et basse ? |
|
|
didge x 2 + percu x 2 + basse = djemdi = envoie du pâté
basse x 2 + batterie + didge = jmpz = envoie du saucisson métalisé
dans les deux cas certains ici t'en diront plus long  |
|
|
 |
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 222 Localisation: Parthenay (79) Age: 17 Sexe:  Vacances: Non |
Posté le: Dim 18 Nov 2007, 21:54 Sujet du message: Re: Didge et basse ? |
|
|
Merci énormément, ça va me faire les oreilles.
Et sinon dans le hard ça existe le didge ?
C'est quel style djemdi (je suis en train de découvrir sur youtube, c'est sur que ça envoie, l'effet sur la basse est excellent)
au fait [je pratique la basse, et la guitare folk j'avais oublié de le signaler... :-/ ]
 |
|
|
 |
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 925 Localisation: nantes Age: 20 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Dim 18 Nov 2007, 22:00 Sujet du message: Re: Didge et basse ? |
|
|
par "dans le hard" tu veux dire "bourrin et sale" ?
j'en sais rien c'est pas trop le genre de musique qui m'attire mais ça doit se trouver
jmpz ça paie pas forcément de mine en cd mais en concert ça met une bonne grosse baffe en tous cas, la paire de basse envoie vraiment du lourd
sinon pour djemdi si t'en en train de l'écouter qu'est-ce que je peux te dire de plus lol ? http://fr.youtube.com/watch?v=YZCygGzrjgI
là je t'ai dit les premiers qui me passaient par la tête mais y a vraiment de quoi faire avec les multitudes de groupes qui existent, va trainer un peu sur le forum tu t'en rendras vite compte |
|
|
 |
Gecko  Gold Member 2008
Inscrit le: 12 Nov 2004 Messages: 2412 Localisation: Montry,77(disneyland) Age: 34 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 19 Nov 2007, 6:22 Sujet du message: Re: Didge et basse ? |
|
|
| Sandman a écrit: | | - Existe t-il des groupes de métal et/ou hard rock avec du didgeridoo ? |
Je me rapelle d'un groupe au festival "Voulstock" c'est Myassa ! C'est pas vraiment du hard, mais plutot rock ( et y'a pas enormement de didge, mais voici leur site http://myassa.hautetfort.com/ (ecoute la n° 15 sur la radio-blog a droite)
Sinon, toi qui fait de la "gratte" (j'ai vu ca ) ... y'a ça sur les compos du forum : http://www.francedidgeridoo.com/topic9663.html _________________ Demain est un autre jour !
Blagues du jour  |
|
|
 |
trust  Le causeur confirmé
Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 117 Localisation: 23 place clémenceau, 57220 boulay Age: 19 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 19 Nov 2007, 12:00 Sujet du message: Re: Didge et basse ? |
|
|
salut, dans le genre tu peux trouver aussi "Kaophonic tribu"!!!  |
|
|
 |
Vince  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 30 Aoû 2003 Messages: 1102 Localisation: 17 - La Rochelle Age: 31 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mer 21 Nov 2007, 12:04 Sujet du message: Re: Didge et basse ? |
|
|
Dans le groupe DomB, le bassiste joue du didj
par contre personnellement je suis pas fan du mélange didj et basse : les deux instruments tapent dans les mêmes fréquences et la basse à tendance à recouvrir le didj. _________________ "En afrique, quand un vieillard meurt, c''est une bibliothèque qui brûle." Ahmadou Hampâté Bâ
Asso de didj et jonglerie sur La Rochelle !
http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=2541 |
|
|
 |
Posté le: Mer 21 Nov 2007, 22:09 Sujet du message: Re: Didge et basse ? |
|
|
| Merci pour vos réponses. ;) |
|
|
 |
Erycthus  La langue bien déliée
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 295 Localisation: lille Age: 22 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Mer 21 Nov 2007, 22:27 Sujet du message: Re: Didge et basse ? |
|
|
| choukroute a écrit: | par "dans le hard" tu veux dire "bourrin et sale" ? |
rohhhh, le métal c'est comme tout autre style ( bien sûr faut apprendre à aimer et à appriécer ) y'a des mauvais, voir très mauvais, comme il y a du très bon.
Je ne pense pas qu'il y ait de groupe de métal qui joue avec du didg. J'ai un pote qui écoute beaucoup de black métal, et il sait que je fais du didg et à sa connaissance il n'y a pas de métal avec du didg.
D'ailleurs on avait pensé créer un groupe de métal avec du didg, mais bon.... Entre dire et faire.... peut être un jour  _________________
 |
|
|
 |
Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 6:48 Sujet du message: Re: Didge et basse ? |
|
|
Je pense que le premier soucis serait que le didge recouvre le son...  |
|
|
 |
Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 11:11 Sujet du message: Re: Didge et basse ? |
|
|
| Erycthus a écrit: | | choukroute a écrit: | par "dans le hard" tu veux dire "bourrin et sale" ? | rohhhh, le métal c'est comme tout autre style ( bien sûr faut apprendre à aimer et à appriécer ) y'a des mauvais, voir très mauvais, comme il y a du très bon.  |
je sais... et j'adore le bon métal malheureusement ça représente un groupe sur cent  |
|
|
 |
petipied  La langue bien déliée
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 243 Localisation: Tours, entre le TIC et le TAC... Age: 23 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 14:06 Sujet du message: Re: Didge et basse ? |
|
|
En "métal symphonique " y'a Omnia ou Omnya je sais plus, le didg est très léger juste dans deux chansons, mais sinon c'est plutôt agréable à ecouter...  _________________
: ATTENTION + =  |
|
|
 |
Erycthus  La langue bien déliée
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 295 Localisation: lille Age: 22 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Ven 23 Nov 2007, 19:09 Sujet du message: Re: Didge et basse ? |
|
|
| choukroute a écrit: | je sais... et j'adore le bon métal malheureusement ça représente un groupe sur cent  |
Ouais, c'est sûr. C'est bien quand on peut trouver un bon groupe finlandais ou norvégien
Il est vrai aussi que ça doit être galère d'intégrer le didg à ce style. Peut être qu'en supprimant la batterie... Et de bourriner violemment sur un didg vachement bien amplifié.
Ou encore adapter pour que ça colle avec le didg. _________________
 |
|
|
 |
cynferdd  Le timide
Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 4 Localisation: Nantes Age: 26 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 24 Jan 2008, 17:58 Sujet du message: Re: Didge et basse ? |
|
|
au niveau "metal", on en entend sur "To Know Our Enemies", un morceau de "I monarch" troisième album de Hate Eternal (de même que du tabla et des percus tibétennes)
sinon on peut aussi en entendre sur "Roots" de sepultura
Il y a énormément de groupes de métal qui utilisent des instruments non "traditionnels" (pour le métal j'entends hein ^^ ), mais c'est souvent dans les parties extrêmes.
N'empêche que ça dépote bien :p |
|
|
 |
Dr didge  Le moulin à paroles
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 3588 Localisation: Sur la vibes Age: 38 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Jeu 24 Jan 2008, 19:48 Sujet du message: Re: Didge et basse ? |
|
|
Il me semble que le groupe domb le bassiste souffle du tubeee  _________________ Good vibes
http://www.myspace.com/doctordidge |
|
|
 |
|
|
|