| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
frodon  Le moulin à paroles
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 3499 Localisation: 68000 Age: 38 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Jeu 27 Sep 2007, 21:02 Sujet du message: renovation teck et realisation d'embouchure en bois |
|
|
Bonsoir
Je renove actuelement un teck pour un ami,plusieurs fissures et un noeud qui a éclaté !
Je realise en meme temp une embouchure en bois (bouleau) diamètre 30mm,pour lui assuré une meilleurs aproche comparé a l'embouchure en cire qui etait disproportioné .
Quelques photos _________________ En ces temps de tromperies universelle,dire la vérité devient un acte révolutionnaire !!
http://www.myspace.com/doctordidge |
|
|
 |
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 3499 Localisation: 68000 Age: 38 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Jeu 27 Sep 2007, 21:08 Sujet du message: Re: renovation teck et realisation d'embouchure en bois |
|
|
Une erreur de photo c'est glissé sorry (c'est unautre didge) _________________ En ces temps de tromperies universelle,dire la vérité devient un acte révolutionnaire !!
|
|
 |
Boris  Le tchatcheur fou
Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 812 Localisation: LA CIOTAT (13) Age: 21 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Jeu 27 Sep 2007, 21:33 Sujet du message: Re: renovation teck et realisation d'embouchure en bois |
|
|
| Je trouve l'embouchure un peu big mais c'est du beau travail ^^ |
|
|
 |
Posté le: Jeu 27 Sep 2007, 21:37 Sujet du message: Re: renovation teck et realisation d'embouchure en bois |
|
|
C'est l'effet zoom de la photo,mais elle ne fait que 30mm,perso entre 28 et 32mm,ces 3 diamètre sont l'ideal pour soufflé au didge !
Merci pour ton coms  _________________ En ces temps de tromperies universelle,dire la vérité devient un acte révolutionnaire !!
|
|
 |
Posté le: Mer 03 Oct 2007, 20:09 Sujet du message: Re: renovation teck et realisation d'embouchure en bois |
|
|
Le teck est réparé et pret a vibré a nouveau (certe des vibes) de teck lol _________________ En ces temps de tromperies universelle,dire la vérité devient un acte révolutionnaire !!
|
|
 |
bousyfl  La tchatcheuse folle
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 945 Localisation: belfort Age: 44 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Ven 05 Oct 2007, 12:04 Sujet du message: Re: renovation teck et realisation d'embouchure en bois |
|
|
| beau boulot |
|
|
 |
Didjeriroots  Gold Member 2008
Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 512 Localisation: ma maison à roulettes Age: 24 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Ven 05 Oct 2007, 13:52 Sujet du message: Re: renovation teck et realisation d'embouchure en bois |
|
|
yep! joli travail!
Quels sont les outils que tu as employé? et la technique?
j'ai un teck qui a une embouchure qui ressemble a tout sauf une embouchure...
pis je testerai bien sur mes eucas aussi méme si le fait d'avoir un diamètre fixe ne m'enchante guère... en effet plus je suis chaud, et plus la partie de mes lèvres qui travaille s'élargit donc j'ai une tendance à élargir mes embouchures au bout d'un moment, en effet, plus de surface de bouche qui travaille (bien) et plus le son est plein et c'est ça que j'aime. _________________ Aussi longtemps que demeure l\''\''espace
Aussi longtemps que demeurent des êtres sensibles
Je demeurerai
Pour aider, pour servir
Pour apporter ma propre contribution.
(prière bouddhiste) |
|
|
 |
Posté le: Ven 05 Oct 2007, 20:51 Sujet du message: Re: renovation teck et realisation d'embouchure en bois |
|
|
| bousyfl a écrit: | | beau boulot |
Merci bousyfl,ca va faire plaizee a son proprietaire  _________________ En ces temps de tromperies universelle,dire la vérité devient un acte révolutionnaire !!
|
|
 |
bousyfl  La tchatcheuse folle
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 945 Localisation: belfort Age: 44 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Sam 06 Oct 2007, 11:21 Sujet du message: Re: renovation teck et realisation d'embouchure en bois |
|
|
didgeriroots
tu dois avoir une sacrée puissance pour arriver à élargir une embouchure
j'imagine qu'elle doit être en cire d'abeille
parce qu'en bois.... |
|
|
 |
Posté le: Sam 06 Oct 2007, 16:57 Sujet du message: Re: renovation teck et realisation d'embouchure en bois |
|
|
| Didjeriroots a écrit: | yep! joli travail!
Quels sont les outils que tu as employé? et la technique?
j'ai un teck qui a une embouchure qui ressemble a tout sauf une embouchure...
pis je testerai bien sur mes eucas aussi méme si le fait d'avoir un diamètre fixe ne m'enchante guère... en effet plus je suis chaud, et plus la partie de mes lèvres qui travaille s'élargit donc j'ai une tendance à élargir mes embouchures au bout d'un moment, en effet, plus de surface de bouche qui travaille (bien) et plus le son est plein et c'est ça que j'aime. |
Le matos tu te coupe une rondelle d'une essence de bois de ton choix tu défini ton diamètre (28mm-ou 30mm etc ..) et tu perce tout le contoure de ton tracé,tu fini le reste a la rape ronde ou gouge ,tu ponce,tu trace la colerette qui doit entré dans l'embouchure,tu prend la rape plate .
Tu l'adapte sur le didge et tu l'afine au diametre du didge voiliiii _________________ En ces temps de tromperies universelle,dire la vérité devient un acte révolutionnaire !!
|
|
 |
|
|
|