| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Solidus  Le timide Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 3 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
|
|
 |
coco49  Gold Member 2008
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 1121 Localisation: angers/champtoceaux Age: 20 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Lun 24 Sep 2007, 17:48 Sujet du message: Re: Premier Euca |
|
|
Ils sont tous bien, mais cela dépend de ce que tu recherche.
Si tu veux jouer uniquement trad, mieux vaut prendre un des deux premiers. Par contre si tu joue aussi bien trad que contemporain il vaut mieux prendre le troisième ou le premier. Si tu joue seulement contemporain, le troisième sera le plus adapté.
Il faut aussi voir si tu préfère un instrument relativement solide, dans ce cas il vaut mieux prendre le troisième qui est verni et qui va mieux supporter les variations de température. _________________ Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.
les lutins souffleurs
mon myspace |
|
|
 |
Solidus  Le timide Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 3 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mar 25 Sep 2007, 16:42 Sujet du message: Re: Premier Euca |
|
|
Merci de ces éclairssissements.
Le 3ème sera vraiment plus solide? Car je peut vernir le yidaki avec un vernis mat non? |
|
|
 |
coco49  Gold Member 2008
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 1121 Localisation: angers/champtoceaux Age: 20 Sexe:  Vacances: Non spécifié |
Posté le: Mar 25 Sep 2007, 20:00 Sujet du message: Re: Premier Euca |
|
|
Le proplème c'est pas le verni extérieur mais le verni intérieur, et certains te dirons que c'est un sacrilège de vernir un yidaki, ça en modifie le son qui devient plus clair et perd en chaleur. Comme alternative tu peux l'huiler mais le traitement est à renouveller régulièrement. _________________ Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.
les lutins souffleurs
mon myspace |
|
|
 |
Posté le: Lun 15 Oct 2007, 12:38 Sujet du message: Re: Premier Euca |
|
|
Bon finalement mon choix c'est porté sur le premier didj en attente de reception pour pouvoir dedans .
Et merci pour tes conseils coco49.  |
|
|
 |
frodon  Le moulin à paroles
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 3499 Localisation: 68000 Age: 38 Sexe:  Vacances: Oui |
Posté le: Lun 15 Oct 2007, 15:04 Sujet du message: Re: Premier Euca |
|
|
Bon on attend un pti sound après reception  _________________ En ces temps de tromperies universelle,dire la vérité devient un acte révolutionnaire !!
http://www.myspace.com/doctordidge |
|
|
 |
|
|
|