Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2008
Workshop Andrea Ferr...
WORSHOP PHILLIP PERIS
Dim 06 Juil 2008
Workshop Andrea Ferr...
Lun 07 Juil 2008
Mar 08 Juil 2008
Mer 09 Juil 2008
Jeu 10 Juil 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seit-YaHors ligne
Le timide
Le timide
Vacances: Non spécifié
MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007, 11:33    Sujet du message: Aller retour Répondre en citant

Bien le bonjour à tous!

J'y arrive pas!! Je sais si c'est moi ou la forme de la guimbarde industrielle ou les deux (plutot moi) qui est responsable de mon manque de dextérité. Je suppose qu'il faut essayer essayer et essayer et que c'est la seule méthode payante, mais je voulais avoir un peu d'info la dessus..
voila!
samC='Hors ligne
La langue bien déliée
La langue bien déliée

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007, 13:15    Sujet du message: Re: Aller retour Répondre en citant

Salut Seit-Ya,

effectivement, la pratique, comme pour n'importe quelle technique, est essentielle, mais toutes les guimbardes ne sont pas idéales pour jouer en aller-retour... Essaie de comparer avec une autre, même du même type.
Certaines sonnent mieux dans un sens que dans l'autre (en général en ramenant vers soi plutôt qu'en eloignant...)

La forme du bout de la languette peut compter aussi : c'est plus facile quand elle se termine par une boucle que lorsqu'elle est simplement pliée à 90 degrés, on s'accroche moins les doigts.

Il faut aussi trouver le bon angle d'attaque avec les doigts, ce qui peut aussi impliquer de changer un peu l'orientation de l'instrument.

Surtout, ne pas se décourager, mais peut être trouver un autre instrument plus adapté à cette technique.

SAM C='

Seit-YaHors ligne
Le timide
Le timide
MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007, 15:49    Sujet du message: Re: Aller retour Répondre en citant

Je pense en chopper une autre, histoire d'expérimenter d'autres sonorités. Je viens d'essayer une en bambou c'est pas mal! Mais jeu moins bourrin que sur l'indus, peur de tout casser.
Je ne savais pas qu'il existait des embouts en forme de boule, ça doit bien faciliter les choses!
Je vais continuer avec l'indus encore un pti moment, je suis loin d'avoir encore tout découvert..(on a jamais fini je crois)

Merki bien
YtyuiHors ligne
Le timide
Le timide

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007, 19:11    Sujet du message: Re: Aller retour Répondre en citant

Bonsoir.
Pour l'allée retour je confirme, l'extrémité de la languette est assez primordiale pour l'aller retour, si elle est ronde c'est beaucoup plus facile!
Je suis passé récemment d'une guimbarde industrielle à une artisanale et ça n'a rien à voir rien que du fait que la languette finisse par une boucle.
Donc tu a une languette "droite" ne te décourage pas c'est tout à fait faisable mais tu à plus de chance d'accrocher et de rater l'aller retour.

ZephirHors ligne
Le timide
Le timide
Vacances: Non
MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007, 15:45    Sujet du message: Re: Aller retour Répondre en citant

J'avou que l'aller retour sur une industrielle metal ça flingue les doigts et les dents quand le rythme accélère.
hippoHors ligne
Le ptit bavard
Le ptit bavard

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007, 22:30    Sujet du message: Re: Aller retour Répondre en citant

Désolé, mais c'est pas plutot risqué des aller retour sur la languette ?
c'est tout de meme assez fragile, et j'en connais quelques unes qui ont céder à force d'aller retour !
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
YtyuiHors ligne
Le timide
Le timide

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007, 16:13    Sujet du message: Re: Aller retour Répondre en citant

Effectivement la durée de vie d'une guimbarde diminue si on pratique l'allée retour, mais ça permet tellement de sonorités différentes qu'il serait dommage de s'en priver à mon avis.
Enfin encore faut il réussir à faire quelque chose de vraiment "écoutable" en aller-retour! C'est plus ou moins facile suivant les guimbardes mais dans tout les cas ce n'est pas évident.

Yaya!!!Hors ligne
Le timide
Le timide

Vacances: Non
MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 13:28    Sujet du message: Re: Aller retour Répondre en citant

Salut les gens ! J'avais laisser un message mais personne ne m'a repondu donc en fait je voudrais avoir vos avis sur les videos de guimbardes de JeanJean (disponibles sur youtube) où il pratique l'aller-retour . J'aurais aimer que vous les regardier et que vous me dites si sa guimbarde à une lame finissant en boucle ou pas ? En tout cas je vous prévien c' est pas visible sur les vidéos mais si vous pouviez m'éclairer se serait simpa .

Sur ce bonnes vibes à toutes et à tous !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: